substrat en exterieur, la saison commence

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

substrat en exterieur, la saison commence

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2003, 18:36

héhéhé, je viens de finir mon substrat pour l exterieur et cette annee j experimente des nouveautés. en effet, la composition est pour cette annee la suivante:
60% de terreau special (ph neutre, "pasteurisé", garantie sans bebetes
30% de vermiculite
10% de sable de la loire (pour le fond du pot)
un petit plus a base d algues marines... et comme engrais du "soil" de "ionic"...
qu en pensez vous???
voila, je vous posterai les premieres photos....
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 29 Avr 2003, 18:57

alors...

le pH recommandé en terre est plutôt 6 - 6,5

et fais attention de ne pas prendre du sable fin (plutôt un sable grossier) pour le fond du pot, le drainage n'en sera que meilleur.

et puis, tu es en pots ou en terre ?

(je chipote quoi en somme :wink:)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 03:58

!!
Dernière édition par Anonymous le 08 Mai 2003, 15:04, édité 1 fois.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 13:00

Ouais j'suis plutot d'accord avec Gigolo(pis Thrand aussi,plus gros pour vraiment drainer,le sable fin est une source d'ennuis).Les billes argiles c'est bien,les racines adorent...
et n'oublie pas de pailler,c'est simple et pas cher, le pieds de tes plants pour gagner sur l'evaporation du sol(et avec quelques billes dargiles en surface tu peux avoir des racines jusqu'en surface sous ta paille).
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 18:10

merci, cette info je connaissait pas
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 18:47

gigolo c pas bon la vermi dans un melange de terre? dans plein de guides g vu qu'il etait bon d'en mettre pour alleger le melange etc...?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

ouaip, mon grow shop m a meme dit ke c estait mieux que la perlite... m aurait il menti?
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v