Probleme racinaire

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme racinaire

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 07:57

ben voila,je sais pas ce que c'est,ca doit pas etre du pythium car la T° général n'a jamais depassé les 20°C
les racines ne sont pas gluantes,mais juste noir a certain endroit,notament au "coeur" du systeme racinaire et a l'endroit ou l'eau s'evacuhait
ya t'il un biologiste dans la salle ?? :D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 07:58

arf...peut pas mettre les tofs..
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 08:17

et ça sents un peu bizzare? "root rot", tes racines pourrissent....
Anonymous
 

Re: Probleme racinaire

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 08:36

oui,ca sent la vase...mais elles ne sont pas pourries...juste noir..
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 30 Avr 2003, 13:17

T'avais mis du mineral magic dans ton bac?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 13:23

oui un peu de mineral...
les photos :
http://frenchweed.lautre.net/board/show ... #post32154
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 13:52

http://www.agr.gc.ca/cal/epub/1684f/168 ... .html#fig5

essaies de voir ça,si c'est ça va falloir jouer de la cocotte minute pendant un moment.... :°)

Bonne chance A+
Anonymous
 

Re: Probleme racinaire

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 14:02

ben ca m'a bien l'air d'etre ca,surtout que cette pourriture noir empire dans les sols froid,ce qui etais le ka :(..en plus le systeme racinaire manquait de place

merci troy
Anonymous
 

Re: Probleme racinaire

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 15:50

ouais c assez immonde dans le genre ...


tes racines ont pourris il fo que tu crée un apport en oxygène dans ton eau
les systèmes luwa ne sont pas adapté à cette sorte de culture, le cannabis n'est pas une plante aquatique elle à besoin d'apport en oxygéne pour que les racines puissent respirer. :?
Anonymous
 

Re: Probleme racinaire

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 20:55

arf je pense pas a un pb d'oxygène,les goutteurs etaient placés haut,et j'avais des pompes a air pour brasser/oxygener la solution
.......Ce qui m'inquiete c'est : est ce fumable au final ??malgré un champignon dans le systeme racinaire??
sachant qu'il n'y avait aucun signe de ce champignon sur les autres parties de la plante,ne serais ce que le rendement déplorable...
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2003, 15:37

bon bin pas d'autre solution que l'H2O2(titré à 35%, tu trouves en quincaillerie), tu dilues à 1% (1L pour 35L de flotte) et tu laisses tes plants dans la solutions ainsi concoctée. ça vires tout (champinions+alges), ça te nikélise les racines et ça les oxygénes.
enfin bon, c'est ce que je ferais.....

tiens au courant
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

...après moulte interrogations,je pense que que les billes n'étaient pas parfaitement propres,qques racines sont restées,puis pourries,de plus le froid a surement favorisé ce champignon,
je pensais que toute attaque de champi se fesait dans des conditions >25°c,qu'il fallait de la chaleur pour se develloper...grave erreur

l'eau oxygénée,oui ca aurait peut etre pu y stopper,je sais pas
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v