tricotilédon, SIC!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

tricotilédon, SIC!

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2003, 20:35

bon bin vala qu'une graine fait pointer un tricotilédon...et surprise, le 1er étage compte un trio de feuille...
quelqu'un aurait déjà eu ce "probléme"?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 00:42

C'est une plante ayant un cromosome de plus dans chaque cellule !!

Je dirais que c'est une polyploide, mais il me semble que c'est autre chose ou que ce n'est pas exactement le bon therme !!

enfin, ta de la chance :)
Anonymous
 

Re: tricotilédon, SIC!

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 01:01

Moi j ai eu ca avec une graine de california orange.
Et elle est morte, ca a jamais poussé plus haut que le premier etage :cry:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 10:59

rien de bien grave, c'est une "anomalie" que l'on rencontre souvent chez ce type de plantes hybridées. Et ça a meme un nom : whorled phyllotaxy en anglais, que l'on pourrait traduire par foliation verticillée, un phenomene tout à fait banal, qui se voit par une modification du doublon de feuilles et tiges, passant de 2 à 3 et même 4 departs. Ne te plains pas, au lieu d'avoir des etages de feuilles doubles, ils sont triples, ce qui veut dire encore plus de production en theorie !
roswell : je t'avais pourtant expliqué il y a quelques temps, que cela n'avait rien a voir avec un.....polyploïde. Le polyploïde étant plutot une degenerescenre voire une maladie, et ce n'est pas un chromosome en plus, mais une chaine chromosomique complete en plus si je ne m'abuse. Rien de vraiment benefique pour une plante dans tout ça....sachez que certains organismes dits polyploïdes sont plutot nefastes, l'uns des plus redoutables étant le cancer ! Par contre, si vous voulez frimer, vous pouvez toujours dire que vos plantes sont diploïdes (union des chromosomes du pere et de la mere) :pong: :nananaaheu:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 11:03

ça m'est arrivé une fois avec des graines locales : la plante été plus vigoureuse que les autres ; elle poussait légèrement plus vite. Au final, c'était un mâle. Dommage : direction poubelle !
Anonymous
 

Re: tricotilédon, SIC!

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 11:31

lol doc ouai c'est vrai on en avait parlé il y a deja quelques temps, mais c'est un sujet plutot interessant mais compliqué, pas toujours facile a s'en rappeller !!

c'ette fois ci, je vais copier/coller le texte dans un petit fichiez texte ;)

sa serais bien de faire une Fake sur ce sujet nan ???


ok doc, j'ais bien retenu la lecon :)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 15:06

ok, donc c'est de la bonne graine 8)
on va bien voir ce que ça donne....
Anonymous
 

Messagepar crisss » 27 Avr 2003, 15:19

Pour la polyploïdie, c'est une anomalie souvent générée par un stimulus externe, pour le cancer, boire, fumer, radiations, manger mal ou simplement une prédisposition. Cette modification du patrimoine génétique peut avoir diverses conséquences, pour l'humain et les animaux "évolués" c'est le cancer et la mort, pour d'autres, un développement hors normes, pour les plantes, vigueur et taille monstrueux, pour des amphibiens ( par exemple ) gigantisme. Un exemple cannabique, la master kush, pour le reste bein, si vous trouvez une grenouille de 15 kg, c'est pas spécialement une halu. 8O

Ces expériences ( car c'est ce fouteur de m... qu'en l'homme qui modifie ça ) sont réalisées avec de la colchicine (!!! comme dit plus haut c'est cancérigène et hautement toxique !!!)
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: tricotilédon, SIC!

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 17:18

Ce forum n'est-il pas consacré aux photos diverses ?
Je ne vois pas de photos... :?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2003, 17:07

ok, bin voilà une petite photo...
Anonymous
 

Re: tricotilédon, SIC!

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2003, 17:22

oublié de joindre la foto....
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

bon bin ça veit pas
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v