ça pousse mais ça fleurit pas...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ça pousse mais ça fleurit pas...

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 12:30

salut a tous,
Voila,j'ai recemment mis mes boutures enracinnées en Flo (depuis le 29/03)y a des pistils entre les noeuds mais tjs pas de tètes en vue,pourquoi??
Pour + d'infos voila comment j'ai procéder:
J'ai couper 15 boutures (haze)sur ma plante mère,dans un coin à part sous
néons j'les ais enracinnées (durée: 3 sem.).Une fois enracinnées,direction
la chambre Flo soit: pot teku (15/15/15),billes d'argile,table à marée,système goutte à goutte+600 w hps grolux.Je met donc une bouture
par pots et decide de les mettre en Veg. pendant 1 semaine,apparament
les racines et le tronc se developpe;la semaine d'après passage en engrais Flo.Et depuis les mémères poussssssssent mais ne fleurissent pas,plutot
ke d'avoir des sucettes comme j'avais prévu,j'me retrouve avec de grandes plantes,d'ailleurs est-ce ke j'vais pouvoir aller jusqu'au bout,car
les racines sortent des pots...
merci pour vos conseils et joyeuse pakkkkkkkk!!!!!!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 13:55

slt, je pense que tu devrais caché les racines de la lumiere et etre patient.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 20 Avr 2003, 17:24

la question de base quand même : c'est quoi ton cycle de lumière ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: ça pousse mais ça fleurit pas...

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 18:57

et puis, faire des sucettes avec de la haze, faut en vouloir!!!!!!! c pas la variété qui marche le mieux pour ca!!!!

++, freddo
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 20 Avr 2003, 19:04

j'avais pas vu que ct de la haze !

variété très sativa, qui a si je ne me trompe un temps de flo très long...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 22:16

bien, pour des raisons inconnues cértaines boutures qui n'ont pas eu assez de temps pour se dévellopper poussent "à mort" et ce jusqu'à la fin de la floraison. Aucune explication à ce sujet...
Donc:
1) vérifies quet'as pas un gros trou de lumiére direct sur les plants (on c jamais)
2) diminues la période éclairée (passes à 9/10h) pour accélerrer la floraison.
3) emploies les techniques de "bondage"

pas sur que ça sauve ta récolte :cry:

PS: pour les sucettes essayes une pure indica qui strech pas trop
Anonymous
 

Re: ça pousse mais ça fleurit pas...

Messagepar bart » 21 Avr 2003, 08:28

des boutures de haze faut etre trés trés patient.la haze faut +- 12 semaine de flo en partant de graine .reduit le temps de lumiére à 9 ou 10 h pour forcer la flo.et comme dit le chauve cache les racines pour la lumiere.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: ça pousse mais ça fleurit pas...

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 11:19

salut à tous,
Alors,mon cycle de lumière=12h/24h,ke j'vais changer en 9-10h comme
le conseil "st-nitzsky",c'est vrai g un peu de lumière (trés peu) ki passe
dans mon box..par ce kil fo le noir To-Tal???La technique de bondage?
connait-pas?j'vais faire une recherche sur le forum...
Bon sinon pour cacher les racines g une idée.. j'vais poser une big
planche de bois recouvrant ma table à m. percer des trous de la taille des pots et incruster les pots dans les trous c'est le new NFTFloodTableSysteme
:) on verra bien si ça marche.
Mais les 2 gros problèmes ki se posent sont: 1. est-ce ke mes pots(voir
photo) vont tenir le coup jusqu'a la fin de Flo ? 2. tailler le sommet de
mes plants,car la lampe est carrement au plafond et les sommets des plants ne sont plus ka 60 cm de l'ampoule!!
Quand j'y pense Thrand à raison mes pieds de haze ressemble fortement
aux pieds de jamaicaine ke j'avais dans mon jardin (ext.) me souviens
d'les avoir plantés en mars,par contre g jamais eu de récolte avec, la
flo n'a jamais commencer...la prochaine fois ce s'ra In-Di-Ca ! !
Sur ce,a tous....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 11:25

premiere question :d'ou provient la variété ??
et sinon oui il faut le noir total ,c'est la base !!

PS//joint une photo des boutures plutot que des pots vide ;o) (on a tous vu des pots déjas ;o))
Anonymous
 

Re: ça pousse mais ça fleurit pas...

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 17:07

slt,J'ai acheté les graines en hollande dans un coffee,aucune marque précise,50 balles à l'époque,y'avait juste marquer haze sur le sachet,et
s'en est,c'est sur (v'la l'odeur!! :) ),pour le noir c'est réglé..
Désolé pour les tofs mais g pas de scanner,n'y d'appareil photos num.
y'a plus ka dessiner :lol:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 06:08

tu sais l'odeur et l'apparence ca ne veux rien dire ,tous est histoire de genetique !
tu peux avoir des plantes sans odeur ni trop de resine apparente et que c'est de la bombe ou vis versa ,tres parfumé recouverte de resine et rien dans la culotte ;o)

mefie toi des graines acheté en coffee !!

niveau culture : as tu attendu la maturité ou les as tu lancer en flo avant ?? avec de la pure haze tu peux lancer la flo avant la maturité (il y a toujours des exeptions ;o) mais alors il faut le faire tres tot au risque de te retrouver avec des cannes a péches ;o) reduit alors comme dejas dit la photoperiode et attendons en croisant les doigts de pieds ;o)
pour les pots aucune importance de taille si tu est en goutte a goutte ...
j'avais posté des photos d'un placard hybride que j'avais concu avec un genre de systeme nft /table a marée/goutte a goutte si tu n'avais pas vu mes photos a l'epoque tu les retrouveras dans ma gallerie sur overgrow
Anonymous
 

Re: ça pousse mais ça fleurit pas...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

slt,
Cannes à pèche,T'as trouvé le terme,c'est exactement ça! limite si j'met
pas des tuteurs...
En gros j't'explique: j'ai un box croissance(plant mère+ aquafarm) et un box flo (boutures des plants mère).ce ke j'fais: coupage boutures sur mémères,enracinement pendant 2/3 semaines dans bouturettes maison,puis passage en flo sur ma "nftfloodtablesystem"...j'dois dire ke j'ai
mis les boutures en VeG la 1ère semaine,puis en FlO par la suite.
j'precise, c'est ma 1ère culture en hydro...
Sinon,pour info j'suis à 10/24 de lum. les pistils sont en train d'apparaitre :D et mon box est bien etanche à la lumière.Serieux,pour les graines,j'ai confiance,mon pote avait acheté les mèmes,resultats,une bonne locale bien stonante avec le fameux gout "haze" qu'on connait,mais rien à voir
avec la vrai hollandaise c'est sur...
Sur ce...j'fonce sur OV voir tes photos.
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v