::FatMike's Bonsaï!!!::

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

::FatMike's Bonsaï!!!::

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2003, 14:54

Comme vous le savez peut-être, ma première culture vient de se terminer. Le premier pied a été récolté il y a environ 2 semaines 1/2, mais les racines étant emmêlées avec les autres pieds encore en flo, j'ai laissé le pot (dans lequel il n'y avait plus que le tronc, quelques branches et de toutes petites feuilles rachitiques de qq millimètres) dans le placard (avec 12h de lumière donc).
Quelques jours plus tard, surprise, j'avais ça:

Image

Je l'ai laissé, sans m'en occuper étant donné que je me voyais mal la laisser re-fleurir seule dans ce gros placard sous 400W. N'ayant pas beaucoup de place chez moi, et voulant faire repartir des graines assez vite, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir un pied-mère... jusqu'à ce qu'on me dise "et quand tu enlèveras les mâles de ta prochaine culture, tu pourras les remplacer par de jolies boutures". :idea:
De plus, on ira peut-être mettre quelques boutures dehors... :wink:

Hier soir j'ai donc coupé toutes les racines qui sortaient du pot, j'ai dépotté, rincé les racines pour enlever toute la perlite (au passage, petite astuce, si vous utilisez comme moi (on sait jamais!) billes d'argile + perlite, pour les séparer, mettez tout dans l'eau la perlite flotte :wink:), j'ai préparé un mélange 50% fibre coco - 50% perlite et j'ai rempotté le tout dans un pot de 15x15x20. Direction chez mon voisin (qui n'était pas là), je déblaye un coin, 2 lampes éco et voilà. J'avoue qu'il a été un peu surpris en rentrant chez lui ( :lol:) mais il était plutôt content (tu m'étonnes!). Pour l'instant c'est installé à l'arrache mais ce week-end on va faire un petit box.
Enfin bref, je parle, je parle, mais vous vous en foutez, ce que vous voulez, c'est les photos alors les voici :wink::

Image

Image
Sympa non? :mrgreen:
Anonymous

Re: ::FatMike's Bonsaï!!!::

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2003, 22:55

C'est clair, c'est sympa les bonzaïs même si c'est chiant à s'occuper...
Tiens nous au courant de l'évolution de tout ça !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 07:21

Belle regénérécence!!!!!!! bravo
Oui, tiens nous au courant, pour ma part j'ai pas réussi, mon plant à crevé après 3 semaines après la récolte.

++, fredo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 10:14

Jolie Jolie :)

sacré tronc didonc !!

sa va faire un zoli petit buisson ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 07:48

8O 8O Je pensais que ce topic était passé inaperçu!!
Bon ben puiske certains s'y intéressent...

Voici une photo au 10/04:
Image
Le briquet est un Bic PETIT modèle...

Et une au 16/04:
Image

J'utilise du phyt-amin de plagron et je peux vous dire que c'est le produit rêvé pour un plant-mère, car il encourage la plante à produire encore plus de branches, c'est bien simple, je n'arrive même plus à voir doù partent les pousses!!!

Le bonsaï est dans une petite install sous deux petits néons et se porte très bien....
Des news bientôt pask'il a encore grossi... :wink:
Anonymous

Messagepar portnou » 22 Avr 2003, 08:43

Bravo Mike.
Faudra quand même que tu nous dises ton secret. J'ai fait pareil, avec un plan qui avait la même tete que le tien. ben hier je l'ai définitivement arraché, il était mort. Cela dit j'avais pas fait de rempotage ni de roots triming... Peut être la raison ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 08:58

tenait maitre Miyagi, j ai déraciné le bonzaï cannabis sacré qui poussait dans la montagne...

tiré de kannabis kid 3

:lol: :lol: :lol:

au moins avec le bonzaï la dans quelques temps tu seras pas en manque de bouture... et dire que tu te demandais si la régénération allait marcher :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 09:12

Arès-san a écrit:au moins avec le bonzaï la dans quelques temps tu seras pas en manque de bouture... et dire que tu te demandais si la régénération allait marcher

C'est clair, d'ici quelques temps y en a qq unes qui vont partir dehors... :mrgreen:.

Port, je n'ai rien fait de spécial, il est reparti tout seul, je ne l'ai dépôté et "roots-trimmé" qu'après la régénération...
Anonymous

Messagepar portnou » 22 Avr 2003, 10:02

Bon ben alors c'est moi. C'est comme les boutures, j'y arrive pas et pourtant c'est pas faute d'essayer :cry:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 12:40

qu'elle regime de lumiere utilise tu ?
avec 18 - 20 h / 24 et une bonne dose d'azote tu devrais pouvoir le voir pousser quassi a vue d'oeil ,mais attention a chaque régénération le volume deviens de plus en plus impressionnant d'ou la necessité de tailler grave certaines branches completement ,au risque de te retrouver avec des centaines de départs mais aussi fin que des cheveux ;o))
Anonymous

Messagepar portnou » 22 Avr 2003, 14:00

Je les ai fait repasser en 18/24. Mais je n'ai pas pu ajouter d'azote au début : la terre est restée humide pres de 15 jours avant que je puisse arroser à nouveau (trop peu de feuillage sans doute pour pomper l'eau issue du rinçage de fin de floraison).
Depuis cet arrosage quasiment 15 jours se sont passés et les petites feuilles qui étaient restées bien vertes et bien tendues se sont mises à flétrire. Je pense qu'elle est partie de sa belle mort. Mais je ne renonce pas, la prochaine fois sera la bonne !
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 14:23

Pourtant, comme je l'ai dit mon plant est reparti alors qu'il était à l'eau et sous 12h de lumière... voire même 0h pendant 2 jours...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 15:05

Comme la plante meure après avoir fleurie,je pense qu'il faut récolter avant la mise en place des réactions qui vont conduire à la mort du pied.
C'est peut-etre ça ton pb portveil.
Personellement les régénérations réussies l'on toujours été sur des pieds récoltés précocément,voilà ce qui me conduit à penser ça.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 15:12

Quelles sont les réactions dont tu parles Troy? Perso j'ai récolté à 75-80% de pistils bruns...
Anonymous

Messagepar portnou » 22 Avr 2003, 15:14

C'est vrai que c'était la derniere du lot que j'avais récolté. Je voulais la laisser un peu plus pour voir si l'effet est beaucoup plus stonant (pour un usage médical), mais avec la lumiere jaune je me suis un peu fait avoir. Il y avait environ 90% de pistils bruns au moment de la récolte.
J'ai bien noté, le prochain test se fera avec sur une plante récoltée précocemment.
Merci du tuyau :)
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Suivante

Retourner vers Journaux de culture