Pendant ce temps là en Mordor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar S0r0N » 16 Avr 2003, 10:26

Yep je suis un fervent partisan de la manucure avant séchage (en fait c'est surtout parceque je trouve que c'est moins chiant de le faire avant...flemme quand tu nous tiens) :lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 19:33

Ah! Bon ? moi je suis un fervent partisan de la manucure manuelle apres sechage, c sur ke c plus chiant mais on ne risque pas de perdre de la resine et kand tu le fais apres le thc serait fixe meme sur les grandes feuilles et ca conserve mieux les buds, pour les grandes feuilles je les enleve 4 a 5 jours apres avoir seche et les autres 10 a 12 jours apres, comme ca je peux reutiliser les feuilles tandis que kand tu les coupes avant , tu ne peux plus les utiliser elles sont bonnes pour la poubelle! Exemple : coupe les grandes feuilles avant de faire secher tt le plant et fais les secher seules aussi, et garde un plant avec ses grandes feuilles ke tu feras secher comme tel, dans le premier cas apres une semaine les feuilles ont une odeur degueulasse tandis que dans le second cas le thc des buds serait un peu fixe sur les grandes feuilles qui sentiront bon alors :mrgreen:
Justement c le chapitre dans votre guide indoor ke je napprouve pas du tout.... A debattre :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 20:00

une pitite question pour soron combien ellle t'as couté ta 150 hps
j'en cherche une mais mon budget est assez faible merci
:o :o :o :o :o :D :D :D :D :twisted: :twisted:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 19 Avr 2003, 20:45

LibanaisRouge -> les grandes feuilles c'est direct à la poubelle pour moi et les petites j'en fais du beurre de Marrakech (on peut aussi faire du shit). Pour l'histoire du THC fixé dans les grandes feuilles ça tient plus de la superstition qu'autre chose, le THC n'est pas un élément mobile et il est contenu pour l'essentiel dans les trichomes des têtes.

lanfeust -> 10 euros dans une braderie...faut avoir de la chance :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 11:25

c'est prefairable de manucurer avant la coupe ,les trichomes se détachent moins facilement des buds fraiches contrairement aux plantes séchées qui perdent facilement leur glandes !
Et aussi parcequ'une fois coupées apres qqs jours les queues des feuilles se replient et il devient difficile de les couper alors que sur un plant en vie ,debout ,c'est simple comme bonjour ;o)))
Anonymous

Re: Pendant ce temps là en Mordor

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 12:55

perso j susi d accord avec gigolo et libanaisrouge!!!

en ayant tester les deux methode g l impressionb d avoir beaucoup moins perdu k en manucurant a fond avant sechage.
de plus un pote suisse m a dis hier de faire le sechage avec les feuilles.

a mon avis il faut retirer les grosse feuilles mais le sechage avec encore kkes feuille remplis de cristaux est une bonne chose :wink:
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Avr 2003, 17:33

sauf que gigolo dit le contraire (et je suis d'accord avec lui) :wink:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 18:07

Oui mais les gars avant de faire secher le thc nest pas encore fixe sur les buds !!! sinon tt le monde fumerait de la beuh fraiche :mrgreen: Cest justement apres une semaine passe dans le placard ke le thc commence a se fixer et a prendre forme sur les buds. Pour des varietes comme la white widow ou dautres beuh puissantes tu peux voir les cristaux meme sur les grandes feuilles ! Et pour ce ki est des trichomes ils contiennent le thc ET du CO2 kil faut eliminer(CO2) avec le sechage et c justement pour cette raison ke kand tu coupes ttes les feuilles autour des buds avant davoir seche tu risques de perdre bcp de resine .
Tout ce ke je dis c ke jai trouve ke cetait un meilleur moyen de conserver les pieds ou les buds on faisant tout secher et en manicurant apres, tu peux enlever les grandes feuilles 5 jours apres ( elles craquent et tombent kan tu les touches ) et les petites feuilles autour des buds conservent mieux les buds et sont facilement manicurables manuellement apres avoir tout seche et conservent mieux le THC ki aurait eu le temps alors de secher et de se fixer sur les buds et les petites feuilles ki les enveloppent sachant ke le THC commence a prendre forme 2 semaines apres sechage et kil reste encore une cure a faire (pour moi) avant de pouvoir fumer meme si on se hate et commence a fumer des buds a peine seche 5 a 7 jours apres :mrgreen:
Il faut faire tout un chapitre sur drying and curing of marijunana :evil:
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Avr 2003, 18:51

tu peux documenter cette histoire de CO2 STP ?

Je trouve que tu te contredis : le THC est présent ds les trichomes, donc sur les têtes, et ce même avant séchage. Il y a effectivement des modifications chimiques subtiles durant le séchage, mais pas besoin de ça pour être stone ! Si on fume la beu après séchage, c'est juste que sinon... ça ne s'allume pas. :wink:

Bon, enfin après, si tu trouves plus pratique de laisser les feuilles... D'après moi ça n'a pas grande importance.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar S0r0N » 20 Avr 2003, 19:00

LibanaisRouge a écrit:Oui mais les gars avant de faire secher le thc nest pas encore fixe sur les buds !!!:

Si. Le THC est produit tout au long de la vie de la plante mais plus particulièrement lors de la floraison aux niveaux de trichomes (les glandes à résine que l'on trouve sur les inflorescences femelles).

LibanaisRouge a écrit: sinon tt le monde fumerait de la beuh fraiche :mrgreen:

Si on ne fûme pas la beuh fraiche c'est parceque ça brule mal (sisi :mrgreen: ) et que ça à un gout dégueulasse, d'où l'importance d'un bon séchage et du curing.

Cest justement apres une semaine passe dans le placard ke le thc commence a se fixer et a prendre forme sur les buds. Pour des varietes comme la white widow ou dautres beuh puissantes tu peux voir les cristaux meme sur les grandes feuilles ! Et pour ce ki est des trichomes ils contiennent le thc ET du CO2 kil faut eliminer(CO2) avec le sechage et c justement pour cette raison ke kand tu coupes ttes les feuilles autour des buds avant davoir seche tu risques de perdre bcp de resine .

Alors là faudra vraiment citer tes sources parceque c'est une théôrie plutôt fantaisiste sans vouloir te vexer. :wink:

Tout ce ke je dis c ke jai trouve ke cetait un meilleur moyen de conserver les pieds ou les buds on faisant tout secher et en manicurant apres, tu peux enlever les grandes feuilles 5 jours apres ( elles craquent et tombent kan tu les touches ) et les petites feuilles autour des buds conservent mieux les buds et sont facilement manicurables manuellement apres avoir tout seche et conservent mieux le THC ki aurait eu le temps alors de secher et de se fixer sur les buds et les petites feuilles ki les enveloppent sachant ke le THC commence a prendre forme 2 semaines apres sechage et kil reste encore une cure a faire (pour moi) avant de pouvoir fumer meme si on se hate et commence a fumer des buds a peine seche 5 a 7 jours apres :mrgreen:

Si certains optent pour la manucure après séchage c'est généralement pour une histoire de gout (les grandes feuilles permettraient d'éliminer plus de chlorophyle durant le séchage, les têtes seraient mieux protégées de l'oxydation. Pour l'instant rien ne semble vraiment vérifié).

Il faut faire tout un chapitre sur drying and curing of marijunana :evil

La FAQ sur le séchage et le curing existe déjà (superbe boulot de El-doctor malgrés que ce soit un partisan de la manucure après séchage héhé :wink: ). http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1536
On ne répetera jamais assez l'importance de la fonction "rechercher...
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 18:43

Cest justement apres une semaine passe dans le placard ke le thc commence a se fixer et a prendre forme sur les buds. Pour des varietes comme la white widow ou dautres beuh puissantes tu peux voir les cristaux meme sur les grandes feuilles ! Et pour ce ki est des trichomes ils contiennent le thc ET du CO2 kil faut eliminer(CO2) avec le sechage et c justement pour cette raison ke kand tu coupes ttes les feuilles autour des buds avant davoir seche tu risques de perdre bcp de resine .
Mes sources ? :mrgreen: Bah c evident parceke le thc est contenu dans les buds mais combine a de leau et du CO2 et c justement pour cette raison kon ne fume pas de la beuh fraiche ! Donc il faut eliminer leau et le CO2 pour ke le THC se fixe sur les buds et de la vient le fait ke si on seche mal la beuh elle ne tape plus elle est pourrie. De mon experience personnelle g remarque que les feuilles kon coupe et kon fait secher a part ont une odeur degueulasse tandis ke si on les laisse avec tout le pied secher et les separer apres on pourra les utiliser pour dautres choses elles ne sentiraient pas pourries parcekelles se seraient imbibees du THC des trichomes des buds 8)
Pour ce ki est de loxydation c pas pour cette raison ke je le fais... :mrgreen:
Et Thrand pour te prouver ke le thc fumable nest pas encore fixe avant sechage MAIS combine a dautres elements comme cloro, co2 eau etc.... esaaye de faire du the avec des buds avant davoir seche la beuh et dis moi si ca va te defoncer :mrgreen: Beurk... ca te donnera plus mal au ventre kautre chose :wink:
Anonymous

Messagepar crisss » 21 Avr 2003, 18:53

c'est cela oui, et la la marmotte ele met le chocolat dans le papier d'allu!!!
Tu fume quoi??

Qu'il y ait de l'eau dans les feuilles c normal ( +/- 75% ) de la chlorophyle ( qui se décompose à l'obscurité, pdt le séchage ), des sucres, OK mais du CO2 libre dsl mais y en a pas trop, si tes plantes dégagent du CO2 pdt le séchage c'est qu'elles fermentent et pourissent!!!
Pour ton mal de bide quand tu bouffe ou bois du thé avec des feuilles fraiches, c'est que simplement tu n'est pas un rhuminant, et que tu ne digère pas bien la chlorophyle et autres trucs dégeux qu'il y a dans l'herbe ( essaye avec de la pelouse c'est pareil, et puis les aromes ne sont pas encore bien dégagés ( faut sècher pour en avoir un max ) autre exemple ( berk j'aime pas ) mais prend du tabac, fume le humide et dis moi l'effet!!! donc je paraphrase ton raisonnement, la nicotine doit être fixée aussi grace au séchage qui enlève le CO2 et pis voilà na c'est comme ca!!
@+
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 19:58

ouep, va falloir réviser libannais avant les exams :)
bon moi je revient sur la coupe avant ou apres..c'est vrai que avant c'est plus facile sur le pied, mais le truc c'est que les feuilles du coup, si tu veut les réutilisées, elles sont pleines de chlorophyle et en général, elles pourrissent ..donc soit tu fait du beurre direct, ou du shit, mais c'est direct sinon c foutue ..ca pue ..
vala, bon moi, je coupe avant kan mm :) suis feignant !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 21:41

Crazy H g rien dit de faux 8O
Crisss et bah voila ! Donc le thc fumable ne se fixe kavec le procede du sechage qui elimine aussi le CO2 contenu dans les plants ! Et g jamais dit ke mes plantes degagent du Co2 et pourissent mais c clair ke le CO2 est contenu dans lherbe fraiche ! Et le curing c pour quoi ? Rentre sur nimporte kel site americain de culture et tu verras ke c le curing de CO2 kon fait en sechant la beuh tres lentement (dans des tupperware par ex)
Pas besoin de vous enerver les gars :mrgreen: Et Soron g oublie de te feliciter pour ta recolte :wink: Bonne degustation @+
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Avr 2003, 22:04

allez, un petit effort...
...on va finir par l'avoir cette référence. :D
Thrand
Old Staff
Old Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture