Besoin conseil pour debutant et bricoleur...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Besoin conseil pour debutant et bricoleur...

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 21:31

Bonsoir a tous....
Je vouler savoir si qq1 avait les details sur la construction d'un kit hydroponique(je m'explique)J'ai bien vu sur FOR LOVING JAH le systeme a 3 goutieres,mais je vouler savoir(ne voulant pas utiliser la coco)si je pouver garder le systeme mais en remplacant les goutieres par des goulotes prealablement percer sr le desus pour recevoir les billes d'argiles..
Et je souhaitere irriguer par une serie de gouteur de chez gardena..
Si qq1 pe m'aider ou utilise un systeme similaire ca serait cool!!!
Sur ceux,bonne culture a tous et bon continuation a ce super forum!!
Anonymous

Messagepar Thrand » 15 Avr 2003, 22:01

tu t'es pas trompé de forum ? :lol:

bon, en résumé, tu veux faire un système goutte à goutte / billes d'argile. C'est très simple, il faut juste t'assurer que le drainage et bon et que l'eau ne stagne pas au fond du container à billes. Pour la forme, etc. à vrai dire tu peux faire comme bon te semble, ça n'a pas trop d'importance. Essaie d'avoir quand même assez de hauteur de billes pour que tes plantes soient bien ancrées. Si tu es bricoleur, pas d'inquiétude, il n'y a pas de grand pb technique.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 23:16

Merci!!!
Mais pe tu m'eclairer sur le debit a donner a chaque plante,et si il faut le faire en continu ou a intervalle!!!!
Je pense k'il serait bon de mettre un bulleur aussi ds le container,n'est pas?Tu parle de hauteur,tu me conseille kelle hauteur et quelle diametre a peu pres?
Merci d'avance!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 23:18

Une derniere petite kestion avant d'attaquer le systeme!!
Tu me conseil plutot des goutteur ou des brumisateur?
Etant tres proche des billes je sais pa si le brumisateur changera qqe chose?
Mais je prefere ton avis avant d'acheter?
MErci et @ bientot!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2003, 04:12

A partir du moment ou tu utilise des gouteur tu peux te passer de pompe a air ,par contre je te conseille autre chose que gardena pour tes gouteurs !

un goutteur pro coute 1 euro avec son pic et 1 m de tube qu'il suffit de planter dans un tuyau principale relié a une pompe (voir un reducteur de pression)
si tu utilise des billes d'argiles je te conseille fortement des cubes de LDR ce qui permet un meilleur enracinement et une securité en cas de coupure d'irrigation ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2003, 08:13

Resalut!!!!
Ou trouve tu les gouteur pro,car ds mon coin a part botanic et bricomarche ya rien!!!
Et les 2 ne vende ke du gardena!!!
Autre question:que me conseil tu en hauteur et en diametre de pot pour les billes???(utile pour acheter mes goulottes)
Avec kel engrais demarer?(ca va etre ma 1ere experience en hydro)
Bonne culture a tous et bonne continuation a ce forum!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2003, 14:15

ecris moi en pv plantagruel@noos.fr si tu ne trouve pas ce que tu as besoin (gouteur,pot) j'ai essayez de t'ecrire en pv mais ca ne fonctionne plus ...
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:23

ne t'embete pas avec des brumisateurs qui risquent de te faire une inondation. Les goutteurs sont au poil. Pour le bulleur dans le container, comme gigolo disait, inutile sauf si tu prévois que les racines baigneront dedans (ce qui n'est pas une bonne idée forcément). Une hauteur de 10cm de billes est au poil, et tu peux arroser en continu (par ex. 2L par heure, mais ce n'est pas très important). Evite quand même de noyer constamment les racines dans l'eau avec un trop gros débit.

Pour la laine de roche, moi je ne suis pas partisan parce que c'est une matière que je n'aime pas (particules irritantes si sèche, non recyclable, etc.). Mais c'est peut-être bien plus simple pour démarrer des boutures. A toi de voir.

Pour l'engrais, Ionic ou General Hydroponics sont le choix le plus courant.
Donne nous des nouvelles.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Journaux de culture