couche verte sur cube de LDR plante malade

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

couche verte sur cube de LDR plante malade

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2003, 20:44

hello !!!

g un ptit problème assez bizarre ....

mes cubes de laines de roches sont en trains de moisire, sur le dessus ils virent au vert foncé, noir,en se "liquéfiants" carrément dégeux ! .... et en plus ça à l'air d'affecté les plants les feuilles virent au jaunes tacheté de noir et elles sont très cassantes ! de plus ma plante pousse très vite en hauteur ce qui n'est pas le cas d'autres plantes de la même souche mais dans un autre endroit et pas fait à la même période .

Alors champignons ??? carrence ?

je sais pas quoi faire.... (plus quoi faire )
c'est un peux la merde si qqn peut m'aider c'est cool
Anonymous
 

Re: couche verte sur cube de LDR plante malade

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2003, 00:33

:twisted: :twisted: hello
a mon avis, je pense que tu as les deux: carence et moisissure.
j'ai de la moisissure sur les cubes chez moi, mais ca n'infecte pas la plante, je pense que c'est normal.
D'ailleur un jour, j'ai pris des boutures a maas et la ldr etais verte foncée aussi
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2003, 08:02

t'es pins sont saturés d'engrais ..c le pb quand on arrose au goutte a goutte, tjrs au dessus du coup les engrais font une couche sur le dessus du pin et petit a petit ca s'accumule et ca fait une belle algue ! vive la mer !!!!!! (mm principe ke si tu prend des tuyeau en plastik transparent, il finissent par se boucher avec une algue verte, au contact de la lumiere ..)
la soluce c'est soit le systeme nft car tes pins sont camoufler de la light, soit filtré de temps en temsp avec une soluce au ph ajuster, histoire de filktrer un peu tes pins. a ton stade, si ta plante pousse vite en hauteur je te conseille ca, filtragr !
vala bon courage ( moi une fois j'ai un pied ki a finit par faire tout le tour du box ..en passant par le plafond, a cauz de ce pb justement ..)
Anonymous
 

Re: couche verte sur cube de LDR plante malade

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2003, 20:22

ok alors tu me conseille de "rincer" mes pins avec une solution ph ajusté mais sans engrais ?

je vais essayer si c'est ça mais c'est vrais que mes plantes pousse beaucoup trop en hauteur merci pour l'info !
Anonymous
 

Re: couche verte sur cube de LDR plante malade

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2003, 22:55

Moi jpense aussi que c'est un problème de ph, et de trop d'eau
ds mon install ;20L/sem de soluce a ph 5.2 pour 16 plants en arrosage 3x/jour en LDR
jte conseil d'ajuster ta solution à 5.2
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2003, 08:41

perso, je pense que c est un probleme de "mousse-algues" du a un srplus d engrais et d eau et de lumiere.
reduis l engrais, nettoye bien tout et met une bache sur tes pieds pour les proteger de la lumiere :lol:
Anonymous
 

Messagepar soyaki » 25 Avr 2003, 12:35

je ne pourrait etayer par une source documentaire quelquonque ce que je vais dire
mais un amis aquariophile voyant ces algues m'a confié que cela ressemblait etrangement a un probleme courant dans les aquariums et surtout que a forte concentration cette algue rendait plus acide l'eau ...:/ a verifier
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar soyaki » 21 Jan 2013, 03:24

par contre pour les cubes j'ai constaté qu'une petite couche de billes d'argilles su le dessus des cubes (quand c possible) limmitait assezz bien la contamination au billes et preservait globalement la ldr (si l'algue rend plus acide le substrat autant eviter de l'en saturer
enfin .... des si toujours des si :) je ne suis sur de rien sur ce coup la
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v