Arff .. la tige se plie et paff !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Arff .. la tige se plie et paff !

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 12:42

Salut ,

je passe ds le coin car g un réel problème ... :?:
je viens d'acheter des graines mazar de chez dutch passion alors je commence ma 3eme culture ..
sauf que la g un gros problème .. bah ouais ! il se trouve que la tige mesure environ 5cm ... (c'est tout petit encore) mais le truc c'est que g déja trois pieds ou la tige se plie en plein milieu sans savoir pkoa .... je me réveil le matin et hop le pied se casse la gueule .. c'est la 1ers fois que j'ai ce prob alors est ce que qqun peut me dire que quoi sa peut venir car la j'avoue que je suis dépassé !! 8O 8O :roll:
au fait je cultive sur fibre de coco avec engrais dutch formula et hps 400w agro ..
++

aidez moi svp !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 12:52

hmmm, la tige est molle ou seche et cassante?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 13:21

st-nitzsky a écrit:hmmm, la tige est molle ou seche et cassante?


ben elle est molle .. elle pousse normalement et ça se plie tout seul ... je peux meme pas mettre de ventilation du coup !
c'est abusé car je vois bien le coup que les autres vont faire pareil ... sauf si qqun me donne uné solution !
y'a pas de surdosage d'engrais .. hps a 40 cm de hauteur .. pas de ventilation sinon c le désastre pour l'instant !!
pleazz ...
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 15 Avr 2003, 13:30

A part mettre un tuteur et attendre que la plante se fortifie, je vois pas grand chose a faire.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Arff .. la tige se plie et paff !

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 15:34

Moi çca met deja arrivé.. je vefait que retransplanter la plante plus bas et le prob etait résolu ;)
Anonymous
 

Re: Arff .. la tige se plie et paff !

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 16:54

euh 40cm des semis c'est peut etre abusé pour un hps de 400...
Anonymous
 

Re: Arff .. la tige se plie et paff !

Messagepar interceptor » 15 Avr 2003, 17:47

Tu peut les secouer délicatement entre tes doigt, fait le à chaque fois que tu passe dans ton box, ça les aidera a ce renforcer.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Arff .. la tige se plie et paff !

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 19:20

comment a tu proceder pour faire germer ???
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 20:11

ben ecoute j'ai eu ce probleme j'ai dons mis èun tuteur (avec le lien pa serré) et un petit ventilo d'ordi
bonne chance
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 15 Avr 2003, 20:54

la zone qui plie n'est pas légèrement marron ?

sinon, la solution de Cap Cos est pas mauvaise. Tu rempotes (très délicatement !) en enterrant la tige sur une partie, et tu mets de la ventilation (pas trop bien sûr). Ca devrait rentrer dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Arff .. la tige se plie et paff !

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2003, 00:56

merci pour les conseils ...
bon en fait g replanté les pieds qui souffrait de ce mal inconnu ... placé un tuteur et installé une légère brise pour agiter les feuilles et renforcer la tige .. !

en fait la partie qui se plie s'est completement atrophiée par rapport aux autre endroit de la tige .. et contrairement a ceux que pensent certain ce n'est pas marrant mais clair ..

franchement c'est abusé car je me dis que ça va foutre ma culture en vrac .. c'est la 1ere fois que ça arrive alors que mes autres cultures n'avaient jamais eu de prob comme celui la ...

de plus la croissance est nettement ralentie alors pour l'instant " be patient" lol :D :D

++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2003, 10:17

Je mets toujours de la terre a 3/4 dans mes pots et si g ce probleme je rempote et tt rentre dans lordre :mrgreen:
@+ Bonne chance
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

aaaaarfff, bin s'ils sont tout mous pas de pb, fouts leurs le ventillo mode tempéte ça va les réveiller un peu :P (enfin, commence par une légere ventillation, faut pas leur arracher la tête)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v