Encore un remede de grand-mere

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Encore un remede de grand-mere

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2003, 21:47

Bonjour mesdames et messieurs, cela fait un peu plus d'un an que je lis votre site .Je suis un jeune cultivateur , ça fait un peu plus d'un an que je cultive. Je me suis fabriqué un caisson que j'améliore au rythme de mes payes. Ma question est la suivante : un ami à moi qui connait un ami qui lui meme connait le cousin d'un cultivateur m'a dit ceci : Au moment de la recolte il faut faire bouillir les racines pour enlever le gout de chlorofile. C'est une betise ou est-ce-que quelqu'un a déja entendu parler de cette technique. Merci d'avance pour les moultes réponses que vous allez me fournir.
Anonymous
 

Messagepar lord » 14 Avr 2003, 22:24

connerie... pure connerie.... :mrgreen: . Ca fait partie des mythes et légendes du canna... inutile, ridicule, et bien chiant à mettre en oeuvre... (et si même un jour on venait à me prouver de l'efficacité d'une telle technique, "même pas pour mon veau que j'le f'rais tellement qu'ça a l'air chiant" :mrgreen: :lol:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Encore un remede de grand-mere

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2003, 22:39

C'est vrai que vu comme cela ça a l'air chiant , je voulais juste être sur. En fait ma première recolte avait un gout de chlorophile et je me demande bien comment remedier a ce probleme. :? merci couec c'est vrai que je m'imagine mal sur ma terrase avec une grosse marmite en train d'ébouillanter mes pieds un par un .
Anonymous
 

Re: Encore un remede de grand-mere

Messagepar A3K » 15 Avr 2003, 08:12

le gout de chlorophyle venait sans doute d'un séchage dans de mauvaise conditions...

au séchage il ne faut SURTOUT pas que la plante soit a la lumiere, même trés douce.

suspends ta plante a l'envers dans une piece noire, si possible fraiche et aérée, et ce petit soucis disparaitra aussitot ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Encore un remede de grand-mere

Messagepar Durban » 15 Avr 2003, 08:57

Salut à toi "un jeune cultivateur " :wink:
Soit le super bienvenu sur le forum de La Main Verte !

Donc, oui, c'est une blague cette histoire de faire bouillir les racines. C'est dingue le nombres de fabulations qu'on peut raconter sur le cannabis !
Donc en résumé : méfie toi des "on dit" et méfie toi de ton ami à toi qui connait un ami qui lui meme connait le cousin d'un cultivateur .... lol
Cà parait anodin la première fois, mais il faut absolument respecter les règles de sechage ! Tu peux transformer une bombe en foin en fesant n'importe quoi ! bref, je te suggère la lecture de cette faq :
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1536
a+
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar interceptor » 15 Avr 2003, 11:45

Cette rumeur a été propagée par le livre de Jean Pierre Galland "fumée clandestine". Il reproduisait là une des nombreuses version d'un ouvrage photocopié et re re, et amendé par les apprentis cannabiculteurs.
Dix ans plus tard il c'est rattrapé en publiant avec Phix "j'attends une récolte".
As tu déjà essayer d'arracher un pied bien enraciné en pleine terre :?: :langue:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

Bienvenu à toi ! ;) tête-bleu !

... et oui le séchage est super important. Si tu veux va dans les FAQ pour mater celle de El-Doctor sur le séchage !

Bonne culture !
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v