taillage ou pas taillage !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: taillage ou pas taillage !

Messagepar S0r0N » 11 Avr 2003, 08:41

Ici ce qui est bien c'est que la moindre observation personnel est automatiquement mise en doute sauf quand ce sont les grands les planteurs qui parlent


Faut pas se vexer pour si peu. Ce que troy essaye de t'expliquer c'est que ton experience n'a de valeur que si tu pars de 2 clones de la meme plante et que, hormis le taillage, elles poussent strictement dans les meme conditions.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2003, 09:51

je suis loin d'être vexé pour ca :mrgreen:
Au fait les 2 peacemaker ont été cultivée dans les mêmes conditions.
Pot de 7l + argile+ foraseries+goutteurs .
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 11 Avr 2003, 10:00

Actaon51 a écrit:je suis loin d'être vexé pour ca :mrgreen:


Tant mieux :wink:
et c'etait des clone de la même mère?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2003, 10:02

.... plus puceron ? :ange:

PS : moi mon problème c'est moi je te rassure ;)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2003, 10:03

Actaon51 a écrit:je suis loin d'être vexé pour ca :mrgreen:
.


j'espère bien c'est pas mon but :°)
j'essaye juste d'apporter des précisions... :°)
Et puis tu sais le "grand planteur" il fait des bourdes aussi...y'a deux mois la lampe est tombée sur les pieds parce que j'avais mal serré le noeud...une vrai connerie de débutant! :°)
Anonymous
 

Re: taillage ou pas taillage !

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2003, 10:20

C'est bien la m^me mère Soron.

Joli le coup de la lampe Troy , j'ai eu le coup une fois et c'était sur une jack herer,elle s'est pris l'ampoule en plein sur la gueule,cramée sur le coup la pauvre. Ma lampe est fixée avec des poulies et j'avais pas bien accroché la corde. Fallait pas.
:lol:

Néphilix si tu veux je peux t'envoyer des pucerons si ca peux t'aider :roll:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2003, 10:24

Euh... je te remercie, mais je me sens obliger de refuser ta si charmante proposition ! :p

J'ai pas besoin de ça, rassure toi ! :oops:

Par contre, tu devrais penser à traiter ce problème si possible !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2003, 10:24

Moi sur des Blues heaven...
par la meme occase j'y est laissé tout mes semis de plante aromatiques(basilic,sariette,sauge....) et une bouture de caféié :(
Le pire c'est que les pots en plastiques avaient completement fondu!!!pour un peu je foutais le feu à la baraque.... autant te dire que maintenant je fais super super gaffe!!! :°))
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2003, 10:41

Les pucerons et bien s'en débarrasser c'est vraiment pas facile.
Classé 2ième sur l'echelle de Bestiolite,une vraie merde.
Hier je leur ai mi du brimex,ultime recours sinon bombe au phosphore,je vois plus que ça.

DAns le genre aussi avec la lampe, les cheveux contre l'ampoule merci l'odeur
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2003, 10:43

Actaon51 a écrit:
DAns le genre aussi avec la lampe, les cheveux contre l'ampoule merci l'odeur


Et les frisettes!! :°)))

pour les pucerons t'as le purrin d'orties qui est bio et assez radical mais faut suporter l'odeur...
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2003, 12:31

kikoo tout le monde ! bon je sui un petit peu perdu avec le taillage du faite que je c'est pas ou couper de peur de faire mal a mes petites cheries ! :wink: pour taillé en bas (enlever les feuille ki servent a rien et laissé juste la parti haute de la plante , c bon )j'y arive lol !! mais couper directemen le haut de la plante pour que ca forme 2 tige principal , je ne c'est pas comment faire ......

Si vous pouver mexpliqué ( avec des photo ca serai nikel ) , je vous en remerci d'avance :))))) !!!
++

bon week-end all ! bon faut ke jachette des feuilles moua ........
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 09:29

bon alors finalement les plantes taillés ont donné bcp moins ke les plante non taillé malgres une avances considerables pour les plantes taillées ( elles sont devenu tres grosse en tres peu de tps ) mais elles ont stagné par la suite contrairement a celle non taillé
voila donc je ne taille plus :) et j'ai donc ma propre preuve ke taillée sa ne donne pas plus de tetes :)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 13:59

bah merci benji ;)
Je croi que je vai pas me casser la tête a tailler
Anonymous
 

Re: taillage ou pas taillage !

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

Salut tout le monde...

Je me permet de glisser mon petit grain de sel sur ce Post. :lol:
J'espère que cela pourra en aider certain, on c'est jamais.

Le taillage..... je passe. :oops:

:arrow: Mais les pucerons je peut proposer qq chose. Et en plus c'est du 200% Bio, le NEC+ULTRA (je pense).......

Les larves de Coccinelles. Ca ne doit pas couter bien chère, et en demandant à un bon pépiniériste vous devriez en trouver assé facilement.


Voila voila, c'était les conseils de Laurent Cabrol (en direct sur TVMERDE)

@++++ et bonne chance pour la Guerre des Pucerons (et non pas des boutons :lol: :oops: )

Je m'en vais gouter ma Mazar, qui aujourd'hui, est enfin sèche, juste à point, parfaite pour la Consommation.... CRACK-ANTE à souhait.

Coucou Alice.... Il est merveilleux ce Pays.... non??..???....
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v