HELP!! Feuilles jaune!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

HELP!! Feuilles jaune!

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2002, 14:32

:?:

Si quelqu’un peu m’aider ça serais génial ...

J’ai des plans de shiva qui pousse depuis 20 jours sous une HPS Son Agro en 18/24 elles sont dans des pots de 25cm et il y a encore 2 pieds par pots…
Problème : Les feuilles du bas en commencent par celle non denté le premier et le 2eme jeu de feuilles dentelé commencent a devenir toutes jaune et a montré de grand signe d'agoni 8O ...Je n’utilise pas d’engrais pour le moment.
J’ai dépoter une plante il n’y a pas sur-arosage.
Le ph de l’eau es abaisse a 6.5 .
Terre : terreau+engrais de ver+ fibre de coco
Température de jour entre 25 et 29 et 15/20 de nuit.
les plan fon entre 20 et 27 cm a 21 jours...
Je ne comprend pas…Il n’y a pas de betes…Et la plante es sans doute trop jeune pour montre déjà un manque d’azote… 8O 8O

Quelqu’un a une idée ?
:idea: :?:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2002, 18:11

J'ai mis deux jour une jeune plante sous HPS 400 W ... résultat le premier jeu de feuille a jaunis g remis sous néon ... 3, 4 jour plus tard le premier jeu de feuille est presque mort mais le reste de la plante va bien donc rien d'alarmant. tant que ça se généralise pas a toute les feuilles je pense que y a pas de raison de t'inquiéter ... sinon g cru comprendre (en trainant un peu sur le chat entre autre) que mettre les jeunes plans sous HPS (spectre jaune orange) c pas trop bon vaut mieux privilégié les lampes spectre a dominante bleu pour la croissance (ce que recommande la plupart des guide de culture d'ailleurs) et passer sous la HPS pour la floraison uniquement.

Voilà en espérant pas avoir raconté trop de connerie :roll: :roll: :roll:
Anonymous
 

tout à fait

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2002, 09:13

tu ne dis pas de conneries (, le spectre d'une hps est, on peut le dire, franchement inadapté pour la croissance. Apparemment, ça peut fonctionner au début (puisque pendant 20 jours tu n'as pas eu de problèmes) mais c'est après que les ennuis commencent. En tout les cas, perso, je ne vois rien d'autre pouvant être la cause de ce problème, les conditions micro-climatique que tu as recréé m'ont l'air parfait (encore plus que chez moi dit donc!) Commencer directement avec des néons coûte beaucoup moins cher et est beaucoup plus mieux pour la sécurité de la plante. Et commencer avec une hps est beaucoup plus cher, surtout si les pauvres petites demoiselles finissent par mourir...
Conclusion: néon(s) coolwhite! Mais bon, faut voir encore si tu as la place les thunes et le temps de t'occupper de ça maintenant!
Ah oui, un autre facteur qui peut être aussi à l'origine de ce problème (mais combiné avec la lumière, à mon avis, c'est pas uniquement ce facteur qui joue): as-tu un bon renouvellement d'air dans la chambre de culture? avec un petit peu de CO2 artisanal peut-être?
Anonymous
 

Re: HELP!! Feuilles jaune!

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2003, 19:19

ben t'as qu'a passer en flo..pour voir!!!
bonne chance

sinon oligo elements en solution: "POKON re-verdissant" ca marche super
lulu
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2003, 07:16

il y a des tas de raison possible mais pas a causse de ton HPS ca c'est sur ,bien au contraire !
par contre dans des pots a 2 y'a de fortes chance qu'elles commencent a avoir faim apres 20 jours?....

combien de litre tes pots ???

PS// le spectre d'une HPS est tres complet dans le spectre visible (celui qui nous interesse) même si il contient plus dans les bandes rouges !
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 08 Avr 2003, 08:40

euh je voudrais pas dire mais le message date d'il y a plus d'un an. J'espère que son pb de feuilles jaunes est terminé depuis longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2003, 10:05

Mdr.... quelle perspicacité cher Soron :o
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

mmddrrrr c'etait un message de nephy pour sa couleur jaune :p moaurf :D
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v