Aeroponique.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Aeroponique.

Messagepar kimon » 29 Mar 2003, 18:55

oui, donnez nous un peu de vos nouvelles les pro-aéros.
je suis en train de monter un systeme aéro pour 30 plantes.
j'avais pensé à la pompe de 6000l/h de lamainverte.be.
Est-ce que ça va suffire, à votre avis ?
je veux effectivement que ça brumise (pour faire un brouillard, quoi) et pas que ça asperge, quels brumisateurs me conseillez vous ?
En ce qui concerne l'aéroflo, c vrai que c un peu de l'arnaque, les types de GHE comptent en fait sur l'explosion des gouttes sur les parois du tube pour créer la brume.
Faisons de ce post une bonne base théorique pour construire son propre systeme !
sujet trés trés interessant !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2003, 08:48

Salut les p'tits gars, ben voilà où j'en suis pour le moment: ayant tout changé il me refaudrait des gicleurs que je ne retrouve plus! faut que j'attende que le magasin en recommande.
Sinon j'ai branché ma pompe hier et fini tout le système de distribution d'eau et je n'ai plus de fuite.
Maintenant y'a plus qu'a attendre ces gicleurs.
Kimon je crois que ta pompe est suffisante mais je pense qu'il faut réduire au maximum le nbre de gicleurs car un par plante c'est de trop. Je pense qu'un gicleur pour 2 plantes c'est bien et comme ça on y gagne en pression.
Moi j'ai mi une derivation avec un robinet pour la vidange du bac ainsi c'est la pompe qui fait le travail.
Pour les gicleurs c'est des brumisateurs gardena ref: 1371.
Dès que c'est en route chez moi , je me demerderai pour mettre des tofs
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2003, 12:02

avant de voir le debit qui ne sert a rien ,c'est pas parcequ'une pompe est capable de laisser passer 3000l/H qu'elle pourra mettre en pression des brumisateurs ,il faut pouvoir mettre sous pression et pour cela il y a des reducteurs de pressions a mettre entre votre pompe et la ligne de distribution ,les pompes genre "fontaine" qui sont capable de lever sur une certaine hauteur sont bien meilleurs !

PS//nous avons tout ca sur ruderalix.com mais pas encore mis en ligne (je termine des essais avant et ca me prend du temp )
Anonymous

Messagepar kimon » 31 Mar 2003, 13:04

oui, tout à fait gigolo, on évalue plutot la pression par la hauteur de refoulement d'une pompe.
En ce qui concerne la hauteur, g vu des avis (et des configurations) différents sur internet.
par exemple, g vu des cultivateurs qui disaient utiliser des pompes de 45 psi (ça donne une hauteur de refoulement de 30m.... 8O ) pour 80 plantes. ils ne parlaient en revanche pas de reducteurs de pression.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2003, 13:31

Tiens Gigolo,tu connais la puissance de la pompe du dutchpot aero:?: Et est ce que ce système produit une réelle brumisation ou est ce le même système que l'aeroflo:?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2003, 07:16

je n'ai pas les caracteristiques en téte mais oui c'est une vrai brumisation ,rien a voir avec l'aeroflo !!
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 01 Avr 2003, 13:22

la pompe du dutch pot aero est une rena flow 4000 au débit de 3400l/h avec une puissance de 80W

Attention, le'aéroflo n'est pas vendu par GHE en tant que systeme aèroponique, comme son nom peut l'indiquer, c en fait un systeme NFT hybride sur lequel on peut régler la profondeur du flux qui passe au travers des racines suivant le stade d'évolution de la plante et l'oxygéne que l'on veut donner aux racines... d'ou le non "aéroflo" = "flux aéré"

ce n'est en aucun cas un systeme aéroponique :wink:
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2003, 13:52

C'est déjà une belle pompe! je serai curieux de le voir en action:P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2003, 17:05

"dutch pot aero" alors la je suis SUR que c pas de la brumification !!!!!

le mec de GHE m'a fait une théorie à la cannatrade que la brumification favorise trop les racines
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 09:12

:roll: mais c'est quoi cette histoire?
Pourquoi y raconte ça chez Ghe? qu'il arrette d'en vendre alors!
Enfin ca reste quand même le meilleur système de culture hors-sol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 08:19

Teddy /"dutch pot aero" alors la je suis SUR que c pas de la brumification !!!!!
le mec de GHE m'a fait une théorie à la cannatrade que la brumification favorise trop les racines

Donne leur mon adresse (qu'il connaise deja) et dis leur que si ils ont besoin de cours sur la brumisation ,simple par brumisateur ,ou par ultra son je me ferais une joie de les aiguiller ;o)
Tu trouveras leur adresse mail sue le net !!

Planta

PS// dans les annes 70 il y a eu un engouement pour les cultures de tomates en systeme NFT mais qui dés les annes 80 a etait abandonner a causse d'épais matelas de racines qui génant l'ecoulement de la solution ,noyé on peut dire les plants de tomates qui se trouvaient alors attaqué par divers maladie .
Par contre l'aero régla ce soucis car les cubes d'elevages n'etaient plus posé dans les gouttieres mais reposé sur des supports de facon a ce que les racines se dévellope dans l'air a l'interieur des gouttieres et ca fait la difference ! De la simple methode par microasperseur a des techniques beaucoup plus sophistiquée et couteuse comme la brumisation par ultra-son qui apporte un brouillard vraiment trés fin !
Enfin tout cela pour dire que contrairement aux systeme NFT ,l'aero a mis fin au soucis d'asphixie ,maintenant une chose est sur il existe toujours des risques (même important) avec l'aero qui limite fortement l'inertie et surtout la moindre panne peut etre MORTEL pour les plants ;o))
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 03 Avr 2003, 10:40

tout dépend de ce qu'on appelle "brumisation".
Pour moi effectivement, le dutch pots aéro ne brumise pas, il asperge les racines car il s'agit plus de jets assez fins mais on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une véritable brume comme certains système aéro du genre Apollo 2.
Par contre, il est clair que le dévelloppement raçinaire est plus important dans un système Apollo qu'avec le dutch pot aéro, et tout les professionnels s'accordent à dire que cela est effectivement dû à une brumisation plus fines en Apollo...
Maintenant, attention! Ayant cultivé en hydro et en aéro, je peux dire que le rendement est plus important en aéro mais avec une baisse de la qualité par rapport à l'hydro ou la terre. Il est possible de "booster" fortement une plante en aéro mais vous perdrez en qualité finale, donc pour ceux qui travaillent en aéro, un conseil: n'en demander pas trop à vos plantes niveau rendement car vous risquez de perdre en qualité :wink:
c'est bien sûr un avis perso que bcq de personnes travaillant en aéro partagent mais j'aimerais aussi avoir d'autres témoignages... :wink:
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 12:01

non je n'ai jamais trouvé une baisse de qualité ??
je n'ai que tres rarement utilisé un systeme de brumisateur comparé a tous les modes hydro que j'ai pu tester ,pour moi pas de grande diference entre chacun des systemes même si ma preference s'arrete a un des systeme les plus simple qu'il soit ...

pour moi la difference entre hydro/aero se limite a la reutilisation du substrat et son recyclage eventuel mais en terme de rendement et qualité de produit je reste tres septique ;o) ...

Avantages d'un coté , inconveniant de l'autre voila le résumé que je ferais!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2003, 16:25

Donne leur mon adresse (qu'il connaise deja) et dis leur que si ils ont besoin de cours sur la brumisation ,simple par brumisateur ,ou par ultra son je me ferais une joie de les aiguiller ;o)
Tu trouveras leur adresse mail sue le net !!

ok si tu pensse t'y connaître mieux qu'eu fo que tu start une boîte pasque je pensse que y a a vendre ....

mais à part ça je sais pas si ça va les intéresser tes cours mais moi oui alors si tu peux m'en dire un peux plus ça serrais cool merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 19:04

salut ,pour se systeme g commencer et j'amais fini car je voulais faire un sys en colonne.je peut juste te donner une ou deux des mes idees.
pour la pompe tu prend un pistolet a peinture (ou plusieurs)electrique sa coute pas grand chose tu le demonte et modif je te fais confience t demeredare je pensse pour le reste si tu le fait ou si d'autre son inspirer par mon sys qu'il poste pour en faire profiter tous le monde .
tof
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture