Feuilles qui crame

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles qui crame

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 15:44

Yo !

D'aprés vs kel est le problème ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Feuilles qui crame

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 15:45

et sur la deuxième tof c sur la pointe des feuilles...
Alors ca vs dit koi ?

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 17:45

Pour ce qui est de la première photo j'aurais tendance à dire que c'est un problème de PH.
La deuxième, je trouve normal que les bouts de feuilles viennent comme ça après un certains age. :wink:
Anonymous
 

Re: Feuilles qui crame

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 18:42

Pour la premiere tof on ma dit aussi que ca pouvait etre un blem de surrarosage dc si vs avez d'autres avis ?
Et pour la deuxieme en faite pour l'histoire de l'age sa m'etonne un peu car elle à une peu plus de 3 semaines seulement.
Help me plz... :roll:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 18:45

moi je dirais trop d'eau
Anonymous
 

Re: Feuilles qui crame

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 14:42

Spud: C fort possible que ce soit un surrarosage j'y pensais aussi...
Bouddha: Pour de donner une idée cette plante à un peu plus de 3 semaines dc je ne pense pas que ce soit le blème .
Pour ce qui est du ph, mon terreau = 6 et mon eau (entre 6.5 et 7 environ) enfin rien de trés precis c un testeur liquide :?
Bref je v opter ppur le surrarosage dc j'arroserai un peu moins.
Quel est la quantité d'eau à donner et la frequence d'arrosage pour une plante de cette age (3 semaines et quelques jours) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Feuilles qui crame

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 15:04

bon ben cherche pas :°)
avec un terreau pH 6,l'assimilation des nutriments est très difficile pour la plante tu auras des carences perpétuelles.
pour les fréquences d'arrosage c'est variable suivant tes conditions de cultures
Anonymous
 

Re: Feuilles qui crame

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 18:08

ok merci pour vos conseils les gars c sympa. :wink:
Si vs avez d'autres avis n'hesitez pas.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 23:14

Troy a raison!
Corrige ton ph pour qu'il soit à 7. J'ai arrosé mes jeunes pousses à ph 6.2-6.5 et j'ai eu des problème. Là, j'arrose à 7 et tout est super!:wink:
Anonymous
 

Re: Feuilles qui crame

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2003, 12:47

Ben je comprends pas trop la... mon ph est plus proche de 7.5 que de 6.5.
Mon test est pas trés precis car liquide.
C pas evident la sur d'autre forum on m'a parler de plein de chose (ph,surrarosage,manque de phosphore,manque d'azote,plantes qui vieilli alors que un peu plus de 3 semaines enfin jsuis perdu ds tt cas :cry: )
Je v arroser un peu - deja et on verra bien (je pense que j'ai peut etre la main un peu lourde) :wink:
Je vs donnerai des toffs dans 2 ou 3 jrs pour l'evolution.

++ 8)
Anonymous
 

Re: Feuilles qui crame

Messagepar S0r0N » 04 Avr 2003, 13:18

C pas evident la sur d'autre forum on m'a parler de plein de chose (ph,surrarosage,manque de phosphore,manque d'azote,plantes qui vieilli alors que un peu plus de 3 semaines enfin jsuis perdu ds tt cas )


Bin voila t'as mis le doigts sur le problème. Difficile de donner un diagnostic quand on s'est pas soit même occupé des plantes.

En tout cas pour le pH je me permettrais de ne pas être d'accord avec bouddha...6.5 c'est généralement admis comme étant le pH le plus adapté en terre pour le canna. J'arrose tout à 6.5 (enfin environ parceque le papier pH c'est top précis non plus) et pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Feuilles qui crame

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2003, 13:43

oui c'est moi qui t'es dit manque de P(tache brune sur feuille nouricière) et surement de N aussi vu la paleur des feuilles(ou mauvaise qualité de photo) mais comme je disais plus haut le pH en est surement responsable car c'est lui qui conditionne l'assimilation des nutriments.Cette assimilation est "bonne" quand le ph est compris entre 6.2 et 7 au delà de ces limites tu pourras mettre tout l'engrais que tu veux la plante ne peut pas l'utiliser.

d'ailleur petite question:
pourquoi pH 5.5 en hydro et 6.8 (oui moi je prends du 6.8 mais bon on va pas chipoter ;°) ) en terre?
Anonymous
 

Re: Feuilles qui crame

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2003, 15:58

Voici la charte que j'utilise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 04 Avr 2003, 16:01

interessant ce tableau :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2003, 16:06

Met-en!
Je ne peux plus m'en passer. C'est cool aussi de voir les différence entre l'hydro et en sol.
C'est vraiement un bon outils de travail. :wink:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v