Re Update de mon plant

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re Update de mon plant

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 00:15

Voilèa il atteind presque 2 pied.. y a l'air en tres bonne forme mais.... toujours pas de sexe ! :( d'apres vous est ce normal ? y doit avoir 2 mois la environ depuis qui a germé.. est ce que je le force en le mettant 12/24 ?
Anonymous

Re: Re Update de mon plant

Messagepar Durban » 02 Avr 2003, 06:47

Hé oui, en néon, c'est forcément plus long ....
Tes plants font quelle taille ?
t'as combien de néon et de quelle puissance ?
je pense qu'il serait mieux d'améliorer ta source lumineuse .... avant d'envisager le flo ... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 12:35

Mon plan fait 1 pied /12, j ai une hps 50, 2 eco 60 equival 100 watt, 3 eco equival 60 watt, et un fluo 20 watt
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 12:56

Hum.. ce qui compte, ce ne sont pas les Watt équivalent, mais les Watt effectifs !

Donc, dans ton cas, c peu !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 13:24

En tk je vais continuer de la laisser pousser.. de toute facony va bien pour l instant.. en attendant que j aille ma 400 hps

mais petite question.. si y devrais trop gros pour la lumiere que j ai.. ce s'rait une idée de le taillé?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 14:30

Je me demandait aussi si a la place d'une planche blanche au dessus du plant si un mirroir ferait mieux l affaire vu que j ai seulement une 50 hps ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 15:06

il parait que ça desoriente les plantes qui n'ont plus de repère à fixer...y parait...
franchement te prends pas la tete tu dis que tu vas avoir une 400W...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 15:44

Le prob cé que ma 4 watt ma l voir dans 1 mois environ.. pour çca je me demandais si je devrais taillé mon plant pour lui redonner le max de lumiere en attendant
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 18:20

ta plante n'a pas assez de lumiere! estime-toi heureux qu'elle est reussis a pousser dans ces conditions ,mais rien n'est perdu, si tu mes une 400w (de preference grolux)elle fleurira tres bien ,le prob c que tu auras ta lampe dans 1mois et ta plante v pousser en tige parce-que top peu de lumens(la lumiere n'arrive pas à penetrer dans les feuilles et branches du dessous)
perso:je te conseil de faire des boutures(tu as l'eclairage adequat pour faire une bonne mer de vert)
dés que tu auras ta 400w(dans 1mois)t'es boutures seront racinées et prete à fleurirent
je pense que la recolte en sera plus quantitative et peut etre aussi qualitative
bonne continuation @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 22:05

Bien celle que je suis suposé avoir c'est une Hortilux c'es tu bon aussi?
Anonymous

Messagepar A3K » 03 Avr 2003, 08:23

amha la taille de ta plante ne la fera pas forcement aller mieux. si tu as de la place tu devrais par contre essayer de palisser, ça ne bloquera pas la croissance et permettra aux branches du bas de la plante de recevoir plus de lumière.

en ce qui concerne le reflecteur, garde ta planche si tu n'as rien de mieux, les miroirs sont trés déconseillés (ils doivent surment refléter des mauvaise ondes du spectre lumineux? :roll: ). essaye a la limite de coller des feuilles d'alu sur ta planche (coté mat visible) pour voir si ça te semble plus efficasse ;)

tiens nous au courant ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 16:05

J'ai fait les changements conseillé.. remis la planche avec de l alu dessus.. j ai essayé aussi d optimiser la lumiere.. je tourne le pot a 180 degré une fois par jours pour qu 'il est de la lumiere sur le coté droit.. j ai aussi fait une tentative de bouture ce qu on voit en haut a droite.. va voir ce que çca va donné ;) Pour le palissage va faloir je trouve plus d info en cherchant.. je suis pas trop sur de ce qui faut faire hehe

Mais en attendant ma 400 hps pensez vous que l installation est optimisé pour ce que j'ai?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Durban » 03 Avr 2003, 16:48

Tu as fait une bouture à partir de cette plante ? pas bien !
Il faut faire une bouture avec un plant ayant déjà atteint sa maturité ...
:wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 17:00

Ha ?? ben chez pas cé ce qu on m avait conseillé par sable un peu plus haut.. anyway j en ai juste fait une.. mais quel peut etre la conséquence du une bouture sans que le plant est atteind sa maturité?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 23:20

Captain, le problème c'est que les clones seront identique à la mère donc si elle est mâle, ta bouture le sera aussi donc perte de temps!
@+
Anonymous

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses