vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres con

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

mon cas!

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 16:54

Salut,

avant tout je veux vous dire que le post que benji vient de nous "éditer" a son pesant d'or, merci à toi benji.

En fait, il y a pas si longtemps que ca que je fume régulièrement, environs 2 ans!!!!

Mon histoire est simple et courte, la voici:

Lors de ma séparation avec la maman de ma seule et unique fille, j'ai du faire face à des situations difficiles mais connues à mes yeux, certains de lmv le savent mais je suis orphelin de père et mère depuis l'age de 14 ans.

Pendant la recherche et l'aménagement de mon appart, j'avais les idées prises, tout en pensant au manque d'un père à sa fille comme moi j'ai eu lors de l'accident de mes parents.

Dès que je me suis retrouvé plus calme seul chez moi, il n'a pas fallut longtemps pour me rendre compte que je me sentais seul. Et oui, j'ai fait comme la plupart des gents, j'ai oublié mes pots pendant mon concubinage.

Là l'idée de fumer un ptit pour "oublier" est venue directement dans mon esprit, j'ai jamais stoppé depuis, (2 ans). Je ne suis pas du genre à ne pas payer mes factures et autres, j'ai un tout bon salaire et pas de dettes mais il n'a pas fallut longtemps pour avoir mes premiers rappels. Le fait de fumer ne me donnait plus l'envie de sortir de chez moi et par la même occasion de passer à la banque pour payer!!!!! J'ai même payé une amende de 154 euros pour un livre que j'avais emprunter à la bibliothèque de ma ville.

J'ai commencé à vraiment me tracasser quand je partais travailler avec des pieds de plomb et qu'il me fallait un joint pour oublier le boulot.

Sur ce, j'ai repris mes idées en mains et j'ai dû faire face aux dures réalités de la vie.

Tout ca pour vous dire que le canna n'arrange rien, que du contraire. Si un jour, vous êtes confronté à des problèmes, ne faites pas la bêtise de vous mettre à fumer pour y faire face!!!!!!!

Cela dit, la culture m'a énormément aidé, comme je vous l'ai dit, j'ai pas de soucis financiers et me trouvant à 15 km de Maas, j'avais de l'herbe à volonté. Maintenant, j'en ai toujours mais j'ai concience qu'elle n'est pas si simple que ca à avoir et de bonne qualité.

J'ai retrouvé une situation familliale stable mais je peux vous dire que si je ne suis pas bien dans ma tête, ben je fume pas, sachant que cela va pas s'arranger pour la cause.

Encore une derniere chose, pensez à vos proches quand vous fumez!!! mettez vous à leur place.

++, fredo
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 17:15

OUI OUI aligator j'avais compris sa de toi ;) . mais sa concernais plutot les gens a probleme A GROS PROBLEME . et ces kestions ke je me pause ne sont tjs pas "regler" . mais ce ke j'ai dit ne te concerne pas ;) car je sais ce ke tu fais contrairement a certain ki ne connaisse pas le canna :|
Anonymous
 

Re: vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres co

Messagepar interceptor » 26 Mar 2003, 19:07

.Benj cite ta source.
Bon j'ai l'impression que tout le monde est d'accord le canna sa soulage sur l'instant mais ça ne résout pas les problèmes de fond.
Manque de confiance en soi
Petite déprime 8O
Grosse déprime 8O
Petit problème psy 8O
Gros problème psy 8O
Le canna n'arrange pas ces phénomènes. Mais part pitié arrêter de vous faire peur les effets du cannabis ne dure que quelques heures (au plus). Après les effets reste à résoudre les blemes de fond.
Je crains que vous ne soyez entrain de céder à la désinformation.


1er post sur ce forum.
Bravo pour ce forum de grande qualité :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 19:51

welcome alors interceptor ;)
ma source ;) ke vous connaissez tous http://www.drogue-danger-debat.org
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 19:55

bon, je crois qu il me faut me lancer dans de grandes explications... tout d abord, meme si je reste convaincu que l histoire ici narrée reste une histoire pour faire peur aux petits enfants incultes et ignorants que nous sommes, il ne faut pas exclure ce genre de "dérapage pas controlé" du a l abstinance. en effet, le thc est un element actif, qui agit sur notre metabolisme.
Or, si le sujet a été "imbibé", c est a dire une consommation tres reguliere avec des doses similaires, le corps va prendre ce "surplus" pour une normalité et S ADAPTER, il va donc prendre pour "normale" la presence de ce psychotrope en son sein et developper un systeme l integrant dans l organisme.
il est evident que si l on seuvre l organisme brutalement, il ne peut s adapter aussi vite et entre en phase de carence ce qui va inevitablement causer des "dommages collateraux".$
si l on ajoute a cela l aspect calmant et anti depresseur du canna, il est evident que la reaction sera inversée et que le sujet risque de developper une psychose, etre surexcité et nerveux. CQFD!
maintenant, il faut faire une analyse sur soi, comprendre pourquoi on consomme et etre conscient de ce que peux provoquer un sevrage dur et brutal... a partir de la on peut, je pense, mieux gerer son "stop"!!!
personellement j ai deja arreté a quelques reprises (en 10 ans de fumette intensive) et je n ai jamais eu ce probleme.
en plus, je pense que dans cet exemple, arreter n etait pas une bonne idee a ce moment la (preocupation du fait d etre pere/responsabilites accrues, plus l arret simultanee de sa conjointe et la reaction de l antourage tres mauvais pour cette pathologie particuliere...):idea:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 26 Mar 2003, 20:00

yo interceptor

bienvenue à toi, âme militante
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres co

Messagepar interceptor » 27 Mar 2003, 00:10

Les symptômes du sevrage son quasi nul. Pour vous en convaincre lisez le magazine "la Recherche" (2 articles passionnants sur les connaissances scientifique validé et sur la désinformation en cours sur le sujet).

Perso ceux que j'ai pus constater sont : quelques difficulté a trouvé le sommeil (déjà difficile en temps ordinaire). Un sommeil beaucoup plus léger ce qui a pour conséquence l'impression de faire beaucoup de rêve dans une même nuit. Le plus étonnant c'est d'en garder un souvenirs précis au matin. :sommeil:
Un point c'est tout, malgrés des périodes de consommation trés intense.

Merci pour votre accueil. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 07:55

que de debat inutile !!!!
je pense que vous savez tous que le cannabis est un produit psychotrope qui active en nous certaines réactions ,qui peuvent en regle général apporter un certain confort de l'humeur mais qui ne peuvent en aucuns cas résoudre un probléme qq qu'il soit !
-----Fumer pour oublier ,Oubliez !!-----
Il y a malheuresement dans la vie beaucoup de contraintes ,de responsabilités auquels il faut faire face continuellement ,et il est vrai qu'avec une consomation exessive de cannabis beaucoup de personnes subiront cet état de "je m'en foutisme" "je ferais ca demain sans faute" "j'ai encore le temp" "c'est pas urgent" "je suis pas motivé"et qui en fin de compte a force de repousser ces petites choses ennuyeuse de la vie courante se retrouve vite dépassé par la situation ,c'est un fait connu et reconnu ,le cannabis rend fainiant ,et ca,personne ne pourra me convaincre de l'inverse .
Alors parfois ,tous ces petits "troubles" cumulés peuvent prendre une tournure plus ou moins "ennuyeuse" et empecher les choses courantes de la vie de tourner en rond ,c'est pour moi l'unique probléme lié a la consomation de cannabis (c'est une bonne facon d'asservir et controller le peuple par certains dirigants ,surtout par le passé) !
Pour tous ce qui est des épisodes psy ,il faut chercher ailleurs ,le cannabis n'est pas responsable de l'etat psychologique,emotionel,moral, des consomateurs mais peut par contre aggraver des situations déjas existante ou préte a exister ,et qu'il est certain que pour certaines personnes la consomation peut etre tres dangereuse pour autruis et soi même , mais je reste persuadé que ces cas extreme ne font pas que consommer du canna ,il y a polytoxicomanie ,mélange du cannabis avec l'alcool ,des medicaments pour ne citer que les drogues dures légales ,et si une chose est certaine c'est que le coctail alcool/cannabis est une pure dynamite ,même si pour certains ca sera le KO techniques immediat avec passage a l'horizontale obligé ;o) ,je me souviens d'une epoque lointaine ou j'étais encore plus "con" que maintenant,la jeunesse quoi ;o) et pendant laquelle je consomais encore de l'alcool (ca fait bien plus de10ans qu'aucune goutte d'alcool n'a effleurée mon doux palais ;o) et bien le canna etait d'un grand secour ,car lorceque je rentrais ivre mort comme un pauvre con que j'etais ma femme avait compris le truc ,il lui suffisait de me dire allez chérie roule toi un petit join et ca va etre trés cool ,lol oui trés cool pour elle car une fois allumé le join il ne fallait pas plus de qqs taffes pour adopter la position horizontale decrite dejas plus haut ;o) !!!
Mais pour finir sur une touche positive j'ai aussi connu des cas qui sans le canna serais aujourdhui mort ou en prison ,je m'explique ,certaines personnes que j'ai bien connu etait de veritable "gangster" prét a tout pour s'enrichir crapuleusement et le plus facilement possible ,vous me suivez, et bien la seule chose qui soit parvenus a calmer ces personnes etait la conso de canna ,car une fois fumé un bon gros tarpé des familles et bien ils voyaient les chosent differement ,et avaient une autre perception des mefaits qu'ils comptaient envisager ,c'est dailleurs pour cela que certaines de ces personnes preferaient s'abstenir de fumer tellement ils savaient qu'autrement ils ne commetraient pas leurs actes de merde ! ceci est veridiques mais personnes n'en parle jamais ,le bien fondé de la conso !!!

Maintenant que les choses soient claires ,tout cela n'est qu'une facon d'expliquer certaines choses mais en aucun cas ce n'est une tentatives de donner envis a certain de fumer ,le seul conseil que je pourrais donner c'est éviter autant que possible d'utiliser une substance quelqu'elle soit pour modivier votre humeur ,prenez la vie comme elle vient et si vous décidez de consomer malgrés tout du cannabis ,faite le en connaisance de causse et surtout pour le PLAISIR ,uniquement de temp en temp dans des conditions bien précise et non comme le "simple" fait d'allumer une cigarette .............
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 15:43

j'approuve ;)
Anonymous
 

Messagepar crisss » 27 Mar 2003, 19:17

"c'est un fait connu et reconnu ,le cannabis rend fainiant ,et ca,personne ne pourra me convaincre de l'inverse . " a dit gigolo ( le rigolo ;-) dit plantagruel )
bein dsl, mais si tu te prend en main, le canna peut te permettre de "fixer" une mm activité pdt un certain temps, voire le "délire du ménage" ( pfff pas envie de faire le ménage, balayer, ... un ptit stick, pff tjrs pas envie, mais aller on se lance, ... et c'est parti pour tout ranger, nettoyer, bichonner, ... ), donc le canna ne rend pas fainéant, si on veux profiter au max de l'instant, le plus facile, c de faire le "junk", c a dire rien foutre, larver dans un coin, ... 8)
Mais le plus chouette, c'est de s'occuper, se balader, faire une activité sous influence. 8O Mais c vrais que ca fatigue de se lever,
:twisted: seulement c plus chouette.
Ceci dit, je n'ai aucune addiction au canna, pas de conso régulière, je suis relativement bien dans ma tête, mon corps et la société, ... C'est un plaisir, pas une obligation (médicinale), ...
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres co

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2003, 08:52

il faut commencer à mesurer vos propos, on s'croirait face aux gars du CIRC. Non, le canna n'a rien de commun avec une autre drogue (quelle qu'elle soit). Le discours que j'entends souvent est celui du fummeur honteux, pour qui effectivement le canna pousse à rien foutre, ralentit le cérveaux, est difficile à stopper, etc... que de foutreries. Certes il existe un symptome de sevrage, mais pour ma part (et pour 99% des cas à en croire le dérniers rapport de l'INSERM, disponible sur leur site) les soucis s'étalent sur 3 à 4 jours: envies de fummer, problemes pour m'endormir (sachant qu'à la base, même défoncé, je mets quand même une bonne heure à m'endormir), c'est tout. Concernant l'affirmation que le canna rends mou et ammotivé, c'est un fait qui est à porter à charge des fummeurs mous, moi je fummes le matin (au réveil j'ai térriblement mal au dos, un p'tit pet me détend totalement...je vous entends me conseiller un kiné ou simplement d'attendre que le mal de dos passe avec la matiné, petits malins comme si ça suffisait) et j'enchaines sur la masse de choses à faire pour la fac (et pour une maitrise de physique il est conseillé d'être en possession de ces facultés intellectuelles), puis je fummes aprés le repas de midi (ça décontracte les neurones), puis je fummes (etc... je vais quand même pas vous faire le détail). Bref tout ça pour dir que la ganjah n'est aucunement incapacitant.
Sur le caractére il est vrai que Mary Jane a un impact, pérso je trouves qu'elle a tendance à atténuer l'aggression sociale. Sans entrer dans le détail (c'est pas trop le propos) j'illustre par la phrase prononcé par un excellent ami "je n'aime pas les raisonnements apportés par la sobriété"...comprenne qui pourra :D
Fummez :roll: , bien sur que ça ne paierra pas vos factures, mais sachez faire la part des choses: on est en droit d'être aussi def' que l'on le veut, tout ce qui est attendu de nous est le réspect de la convention sociale, si l'on maîtrise cette foutue comédie il n'ya pas de raison de se priver des good vibes de sa majésté.


FREE MARY JANE :wink:
Anonymous
 

Re: vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres co

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2003, 08:57

en lisant les précedents posts, je me rends compte que le débat est sur la possibilté de "partir en vrille" à l'arrét de consommation. Et bien c'est vrai, ça peut arriver ça touches 1% des gros fummeurs (càd au-delà de 3 pet' par semaine :lol: je sais moi aussi j'ai eu la même réaction que vous :D :D :D ).
Anonymous
 

Messagepar aligator427 » 28 Mar 2003, 10:00

St-nitzy, j'aime bien ta manière d'appréhender le phénomène. L'état d'esprit dans lequel on fume est pour beaucoup dans la nature des effets ressentis : flemme ou speed, propension à l'action ou à la contemplation...
Par contre, un truc qui me désespère c'est ce fameux 1% de l'Inserm que tu brandis à chaque occasion. Le fumeur qui péte un cable le jour ou il arrête, je refuse de le voir comme une statisque. Ma position, c'est qu'on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre l'arrêt du cannabis et le pétage de plombs. Ces 1% ne sont pas une fatalité incompressible. La modification d'une habitude de vie est toujours une cause de stress, d'autant plus grande que cette habitude tient une place importante : c'est valable pour la fumette, mais aussi pour des tas d'autres habitudes de vie : famille, travail, etc...
Je pense qu'il faut inciter les gens qui le souhaitent à s'arrêter dans de bonnes conditions, pour éviter "d'ajouter un stress au stress". Je me fonde sur mon expérience personnelle pour dire ça : en analysant rétrospectivement le bad, je me rends compte que j'ai été trop pressé de m'arrêter de fumer...
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2003, 11:11

aligator427 a écrit:St-nitzy, j'aime bien ta manière d'appréhender le phénomène. L'état d'esprit dans lequel on fume est pour beaucoup dans la nature des effets ressentis : flemme ou speed, propension à l'action ou à la contemplation...
.


j'adhere à 100%!!!
Ce qui est important c'est le pourquoi on fume.

Par contre je pense qu'il n'est pas necessaire de stopper sa consommation pour partir en vrille.
J'ai eu deux exemples dans ma vie de personne qui dérapaient sérieusement alors qu'elles consomaient toujours.Bien sur le fait d'arreter est un facteur aggravant mais la simple conso est parfois suffisante pour déclencher un dérapage.Pour une des deux personne la prise de cannabis était meme le déclencheur de crise de parano sévère.
Attention je ne dis pas que le cannabis rend parano,juste que dans certains cas il accentue les déséquilibres psychologique déjà existant.
La nouvelle législation belge est pas mal d'ailleur à mes yeux pour sa distinction entre consomateur socialement intégré et consomateur à problemes.Le seul souci étant bien sur de définir où commence les problemes...
TROY
Anonymous
 

Re: vous voulez rigoler ??? suffit de lire.c long et tres co

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2003, 11:39

le titre est bien d'actualité lol je parlais bien de consomation exessive et vous me parlez d'un join avant de faire le menage ou partir a l'ecole lol ou considerer 3 pets par semaine comme excessif ....
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v