::FatMike's Magic Placard:: / La fin...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2003, 06:31

Razamal il ne faut pas garder tous les etages de feuilles ,le dernier suffit ;o) (plus tu garde de feuilles plus tu garde de zones d'evaporation qui sont la causse des echecs) et la petite bouteille par dessus tu peux t'en passer ;o) (avec un seul etage de feuille peu d'evapotranspiration du coup une simple petite pulvé de temp en temp ,et encore , suffit ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2003, 08:49

Heu... merci tout le monde, fallait que j'm'attende à avoir qq réponses pour un sujet pareil! Bon, hier soir le problème a été vite réclé: j'ai rien fait. Ben oui qu'est-ce que vous voulez, elle est bonne la BigBud, elle est bonne la Northern Light, elle est bonne aussi la White Skunk... :lol:
Anonymous

Re: ::FatMike's Magic Placard:: / Première pesée, ça le fait

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 07:55

juste une petite question mike
pour faire demarrer tes graines dans ton systeme hydro tu as fait comment????
perso j'ai un peu de mal pour le debut merci :?: :wink:
Anonymous

Re: ::FatMike's Magic Placard:: / Première pesée, ça le fait

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 08:34

Lanfeust: germination avec la méthode dite "du PQ" :wink: puis dés que le germe pointe le bout de son nez :arrow: direct dans la perlite.

Bon, je suis chiant ces temps-ci j'ai pas mal de questions, mais bon c'est ma première en hydro, ma première avec des génétiques connues, ma première vraie fin de flo... Donc nouvelle question paske je m'inquiète un peu:
J'ai toujours 3 plants dans le placard, et ceux-ci refusent toujours de finir de fleurir! Ca fait 10 semaines 1/2 que je les ai mis en flo, depuis une semaine 1/2 ils n'ont plus que 10h de lumière, les têtes sont très compactes, il y a des touffes de pistils bien blancs plutôt vers le sommet des têtes, mais les pistils bruns sont TRES bruns (voire plutôt flétris). Les têtes sont recouvertes de cristaux, mais je ne leur trouve pas de couleur particulière (aux cristaux). De plus, ça fait 2 semaines qu'elles n'ont que de l'eau au pH ajusté. Et j'ai un petit souci: j'ai merdé avec le plastique qui protège les réservoirs de la lumière, du coup les algues ont commencé à se développer et à toucher les racines. J'ai senti les têtes, l'odeur me paraît normal, pas d'odeur de moisissure ou qq chose comme ça. Bref, c'est un peu la merde, je sais pas si je dois attendre encore, je ne veux pas récolter trop tard ni trop tôt. Qq'un a une idée?
Est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai ouvert le placard en milieu de journée 2 jours de suite vers la fin de la flo? Est-ce que ça aurait pu interrompre la flo puis la relancer? (ce qui expliquerait les nouvelles touffes de pistils blancs en fin de flo)

[Edit] J'oubliais: les 3 plants restants sont une WW, une BigBud et une White Skunk, et j'ai déjà récolté une plante de chaque variété y a au moins 1 semaine 1/2 voire plus.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 09:02

quels sont les variétés qui reste a fleurir et leur provenance ?? c'est dejas un indice important !

J'ai souvent eu des varietes qui resté tres blanche au moment de la recolte ,les "pistils" comme je l'ai souvent dit ne sont pas une tres bonne indication !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 09:12

Comme je l'ai dit, il reste une WW (Nirvana), une BigBud (Nirvana aussi) et une White Skunk (White Label). Alors que j'ai déjà récolté une WW, un BB et une WS!!! (Je suis même en train de les fumer!!) Et pour les pistils (dsl pas de photos) ils sont très blancs et gros, vraiment comme les premiers pistils de début de flo.
Anonymous

Re: ::FatMike's Magic Placard:: / Problème need your help!

Messagepar portnou » 26 Mar 2003, 09:42

Bizarre, ca me fait pareil sur une superskunk de chez sensi. on dirait que la plante recommence une floraison : nouvelles tetes (ou plutot agrandissement de celles déjà existantes), gros pistils blancs, charnus qui apparraissent un peu plus chaque jour ?
de plus les pistils déjà bruns se racornissent et semblent se recouverir au fur et à mesure de nouveaux pistils bien blancs.
Idem, j'ai commencé à récolter il y a environ 15 jours. Celle récoltée est bonne. En revanche, j'ai testé un petit bout d'une "nouvelle" tete et c'est vraiment pas terrible (OK sechage micro-onde (25 mn force 2/10), mais ca n'explique pas tout).
:?: :?:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 09:48

Yes portveil c'est exactement ça! Par contre, le séchage micro-onde c'est tout pourri j'avais essayé mais une seule fois paske ça n'a rien à voir avec le goût final. Mais ça me ferait chier qu'elle soit pas bonne! Et j'aimerais qu'elle finisse vite paske si c'est reparti pour 2 mois de flo... les racines tiendront pas le coup... :?
Anonymous

Messagepar portnou » 26 Mar 2003, 10:16

Oui, et en plus, j'ai ma section croissance qui commence à déformer les portes du placard (enfin c'est une image :wink: ) je suis un peu débordé par les résultats exeptionnels de l'hydroponie (germination à la même date) les pieds en terre font 30 cm et dans mon waterfarm-DWC maison, les pieds font plus de 80 cm malgrés une taille fim + une taille normale !!. Ils sont dejà palissé à mort (les troncs sont en forme de n), et ça peut plus attendre !!
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 10:38

Bah on va pas se plaindre que ça marche trop bien non plus!! :wink:
Sinon, gigolo et les autres, des idées?
Anonymous

Messagepar portnou » 26 Mar 2003, 13:14

Hey Mike, j'étais en train de gamberger sur le sujet avant de plonger dans ma sieste quotidienne (aujourd'hui j'y coupe pas :lol: )
Ca n'a peut être pas de rapport, mais si ma mémoire est bonne tu as dérangé tes plantes en plein milieu de leur nuit de sommeil pour récolter avant un départ en week-end.
Moi, je les ai dérangé 2 fois en pleine nuit (démarrage intempestif de la pompe à air).

Est ce que par hasard, ça ne pourrait pas avoir un lien ??? :?: :?:
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 13:26

A mon avis les interruptions(une ou deux c'est ça?) ne sont pas responsable.
Pour moi ca démontre encore la "stabilité" des variétés... :(
y'a pas longtemps j'ai un pied de jack (f2 je précise) que j'ai récolté après plus de 14 semaines et qui n'était pas franchement mure...
je ne sais pas...DSL
TROY
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 13:47

Bon j'ai pris ma décision je coupe ce soir! Merci à tous :wink:.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 09:03

Et oui, il fallait bien que ça arrive, c'est la fin, the end, la placard est vide... :cry:

:mrgreen: Non, rangez les mouchoirs, c'est la fête, hier on a manucuré avec un gros joint de WW, et je suis bien content d'être arrivé à la fin sans trop de problème.
Je suis intimement persuadé que mes plants ont interrompu leur flo pour repasser en croissance et sur-fleurir, je n'en connais pas la raison mais c'est vraiment ce qui a eu l'air de se passer, d'ailleurs y a qu'à regarder les nouvelles feuilles, elles sont tout à fait comme elles poussent quand on régénère un plant:

Image

Etonnant non? Et regardez comment est reparti mon plant de WW:

Image

Le pire c'est que quand je l'ai récolté il ne restait pratiquement plus rien!! Y a pas à chier c'est résistant cette mauvaise herbe!! Je ne l'ai finalement pas bouturé, étant donné que je n'aurais pas le temps de faire un pied-mère avec une des boutures pour la prochaine culture. Mais j'ai un petit projet pour lui (ou plutôt pour elle :D) je vous tiendrais au courant si ça marche :wink:.

Et enfin, la récolte, la photo est pas top mais cet après-midi j'en aurais peut-être une mieux (le gars a enfin ramené l'apn du taf :D). En haut à gauche, c'est de la BB, en bas de la White Skunk et en haut à droite de la WW (et tout en haut à droite vous remarquerez que la tête est énorme mais la tof est pas bonne :?):

Image

J'ai pesé la grosse bud de WW humide (j'ai pas pu résisté!) elle fait 90g. Toutes les buds sont hyper compactes et sentent très fort (et très bon :D), là elles sont au séchage (ma boîte s'est révélée être bien trop petite mais je me suis arrangé.
Maintenant il va falloir que je vide tout, que je nettoie, désinfecte, bricole un peu et c'est reparti! :wink:
A l'occase, j'écrirais un petit truc sur les variétés (culture, goût, effet...).Et oui, il fallait bien que ça arrive, c'est la fin, the end, la placard est vide... :cry:

:mrgreen: Non, rangez les mouchoirs, c'est la fête, hier on a manucuré avec un gros joint de WW, et je suis bien content d'être arrivé à la fin sans trop de problème.
Je suis intimement persuadé que mes plants ont interrompu leur flo pour repasser en croissance et sur-fleurir, je n'en connais pas la raison mais c'est vraiment ce qui a eu l'air de se passer, d'ailleurs y a qu'à regarder les nouvelles feuilles, elles sont tout à fait comme elles poussent quand on régénère un plant:

Image

Etonnant non? Et regardez comment est reparti mon plant de WW:

Image

Le pire c'est que quand je l'ai récolté il ne restait pratiquement plus rien!! Y a pas à chier c'est résistant cette mauvaise herbe!! Je ne l'ai finalement pas bouturé, étant donné que je n'aurais pas le temps de faire un pied-mère avec une des boutures pour la prochaine culture. Mais j'ai un petit projet pour lui (ou plutôt pour elle :D) je vous tiendrais au courant si ça marche :wink:.

Et enfin, la récolte, la photo est pas top mais cet après-midi j'en aurais peut-être une mieux (le gars a enfin ramené l'apn du taf :D). En haut à gauche, c'est de la BB, en bas de la White Skunk et en haut à droite de la WW (et tout en haut à droite vous remarquerez que la tête est énorme mais la tof est pas bonne :?):

Image

J'ai pesé la grosse bud de WW humide (j'ai pas pu résisté!) elle fait 90g. Toutes les buds sont hyper compactes et sentent très fort (et très bon :D), là elles sont au séchage (ma boîte s'est révélée être bien trop petite mais je me suis arrangé.
Maintenant il va falloir que je vide tout, que je nettoie, désinfecte, bricole un peu et c'est reparti! :wink:
A l'occase, j'écrirais un petit truc sur les variétés (culture, goût, effet...).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 13:52

Je rajoute juste une photo de la récolte totale:

Image

:mrgreen:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture