Curing sous Ziploc?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Curing sous Ziploc?

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2003, 13:32

Voilà, la première moitié de ma récolte a séché pendant 2 semaines, et je voulais commencer le curing. Hier midi je les ai mis dans des sachets ziploc, aujourd'hui je les ouvre pour aérer (car il faut ouvrir toutes les 24h c'est bien ça?) et j'ai l'impression que ça les a un peu ré-humidifiées. Même l'odeur a changé, elle est un peu plus "lourde". Est-ce normal? Dois-je continuer comme ça? Ou les Ziploc ne sont-ils pas conseillés du tout? T'habites à combien de km de Tours? :lol:
Merci :wink:



Cherche pas Thrand, y a pas de photos... :lol:
Anonymous
 

Re: Curing sous Ziploc?

Messagepar EL PROFESOR » 25 Mar 2003, 14:12

C'est normal que tes fleurs soient de nouveau molles, en fait le peu d'humidité qui restait au coeur des fleurs s'est propagée dans tout le sac, laisse les s'aerer qq heures et referme ton sac...petit à petit, en renouvellant cette opération, tu doit arriver à un séchage parfait, pas trop humide mais pas trop craquante non plus, et toutes les molécules de chlorophylle qui étaient encore "coincées" dans tes fleurs auront disparues (grâce à l'action d'une bactérie dont je ne me rappelle plus du nom :? ).

Par contre, g aussi essayé en ziplok mais je préfère de loin la verrine, le gout qui en ressort est plus naturel car en ziplock, g l'impression qd même qu'un leger gout de plastique ressort (c un avis perso)...

Pour ce qui est du kilométrage, je ne dirais rien, je préfère rester modeste... :wink: :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Curing sous Ziploc?

Messagepar S0r0N » 25 Mar 2003, 14:19

en plus l'éléctricité statique du Ziploc à tendance a attirer les trichomes qui restent collés au plastique...pas bon.
Je vote aussi pour la verrine.

200 km environ... impressionné?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Curing sous Ziploc?

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2003, 14:21

Et c'est tout à ton honneur de rester modeste :wink:.
Merci pour ta réponse, elle me rassure, j'avais peur d'avoir fait une boulette style moisissure express de ma beuh... du coup pour l'après-midi j'ai mis les sachets ouverts dans la boîte de séchage ventilée. Donc en rentrant je les referme et ainsi de suite. Ca fera surtout du bien à ma White Skunk qui a encore un peu le goût de vert. Et pour les verrines, je vais voir ça ce soir. Ca coûte cher? (sûrement pas mais comme il m'en faut 7...)
Anonymous
 

Re: Curing sous Ziploc?

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2003, 14:22

S0r0N a écrit:en plus l'éléctricité statique du Ziploc à tendance a attirer les trichomes qui restent collés au plastique...pas bon.
Je vote aussi pour la verrine.

Je m'en doutais un peu de ça aussi... :? Pas grave je lècherai l'intérieur... :lol:
S0r0N a écrit:200 km environ... impressionné?

Pas tant que ça... après tout t'es admin non? Si ça avait été moins tu aurais perdu tout mon respect... :lol: :wink:
Anonymous
 

Re: Curing sous Ziploc?

Messagepar portnou » 25 Mar 2003, 14:44

Hello Mike,

Pour les verrines, moi j'utilise les pots de moutarde, de cornichons, de confiture,...
Le tout c'est en faisant ses courses de bien penser à prendre un couvercle métallique sur les pots.
Ensuite y a pu qu'à se gaver de cornichons ou de moutarde toute une soirée et le tour est joué. :lol:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2003, 14:48

Bonjour l'haleine! :lol: J'aurais jamais le temps de manger tout ça avant ce soir, j'aurais dû prévoir avant, je pense que je vais prendre des bonnes verrines, celles avec un joint ( :lol:) en caoutchouc.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2003, 20:03

fatmike fait pas l'erreur ke j'ai fais c-a-d laisser secher pendant 3 semaines o noir o sec et ventiler sans les mettre dans des POT hermetike style pot a moutarde cornichon etc.... conkence une beuh de la maple precisement ki s'effriter comme de la poudre deja pas bon signe :? je fume elel n'avais pas vraiment de gout :( d'ou ma deception . apres avoir utiliser les pots de moutarde pendant kelke semaine un coup ouvert kelke mininute puis apres fermer j'ai une un herbe ki crake sans se mettre en poudre un peu molle et UN GOUT GENIAL et une meilleur defonce ;) . héhéhéh tout un art de secher l'herbe :p
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 08:15

T'inquiètes ça y est ma weed est en cours de curing dans des Tupperwares (en fait y en avais chez moi et chez mon voisin) :wink:.
Merci à tous pour votre aide précieuse :D.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2003, 09:18

Benji ton soucis etait sans aucun doute ton ventilo ,autrement apres 2 semaine voir 3 il suffit de les ranger soit dans des gros sacs plastiques avec 3 epaisseur (vous les appuyez sur votre ventre pour degager le surplus d'air)soit dans deux boite de plastique ,et de sortir a l'avance ce que tu auras besoin pour ta semaine (voir plus) car dans les sacs elles sera toujours legerement "humide " c'est pas vraiment le terme mais bon ,et une fois sortis apres qqs heures elles seront devenu parfaite ;o) !!

Encore une fois ,et c'est mon avis personel, aucun interret au "curing" si vous avez des bonnes variétés ,maintenant avec de l'herbe douteuse effectivement ca peut lui conserver un aspect meilleur !

PS// plusieurs personnes ici même qui avait du mal a me croire au debut on vite changé d'avis une fois cultiver des "vrais" variétés ;o))
Anonymous
 

Re: Curing sous Ziploc?

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2003, 21:10

tres enrichissan ce topic :D merci les gars ! comme pour moi aussi le temps de la recolte a bientot sonner je prends vos conseils et je vous en remerci
quand a Mister Fat je ne suis pas etonné de le retrouver ici :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

Il est partout ce fat... :lol: :wink:
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v