::FatMike's Magic Placard:: / La fin...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar S0r0N » 21 Mar 2003, 13:47

Bien le génie de alpages ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Thrand » 21 Mar 2003, 20:20

lol
sans déc, on les voit pas :lol::lol::lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2003, 10:29

Petit question sur les boutures, y a une taille minimum? Pask'en fait, sur mon tronc de WW, les pouses commencent à grandir mais commencent aussi à faire des pistils (ben oui elles ont que 10h de lumière). Du coup, j'aimerais (tenter de) les bouturer au plus vite, mais elle sont pas bien grandes (4-5cm, une tige assez fine). Vous pensez que ça passera? (dsl pas de photos) (au moins je suis sûr que Thrand les verra pas :lol:)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2003, 11:05

fatmike oaui tu p les bouturer meme a cette tailel j'ai bouturer a 3 cm et sa a pris ;)
donc pas de probleme evite de les faire fleurir parce ke apres c dure de les faire repartir en croissance ;)
allez peace
Anonymous

Re: ::FatMike's Magic Placard:: / Question sur le bouturage

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2003, 11:09

Merci Benj je suis rassuré :D. Je vais prélever tout ça ce soir pour éviter qu'elles fleurissent trop (là elles n'ont que 2-3 pistils). Ce soir j'vais aller m'acheter des pastilles de tourbes et de l'hormone de bouturage :wink:.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Mar 2003, 11:31

Laisse tomber les pastilles de tourbe, autant pour les semis ça marche plutot bien autant je trouve que c'est de la merde pour les boutures.
Et l'hormone de bouturage c'est plus un rituel qu'autre chose, ça fonctionne tout aussi bien sans.
Par contre ça risque d'être assez long a prendre racine vu que tes futures boutures sont déja en flo. Va falloir être soigneux et patient...courage.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2003, 11:37

Et tu me conseillerais quoi? LDR? Le truc c'est qu'il y a pas de shop près de chez moi et que j'en n'ai jamais vu dans les mag de jardinage traditionnels.
Quant à la difficulté de la chose... clair, surtout que j'ai jamais fait de boutures... Mais je vais prendre mes précautions, je ne vais pas trop compter là-dessus pour l'instant et faire repartir des graines pour la prochaine, ce qui me permettra pour celle d'après encore d'avoir des pieds-mères en bonne santé si tout se passe bien (voire de remplacer les mâles dans la prochaine pourquoi pas?).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2003, 12:02

oaui aprend a faire des boutures . l'hormone de bouturage c un peu un gadjet sa marche sans mais bon. tu prend ta bouture tu la fou dans la terre et tu laisse pendant 2 semaine o chaud humide et sa repart pour un tour héhéh ;)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Mar 2003, 12:04

Tout dépend de ce que tu comptes faire de ces boutures.
Généralement je les mets dans du terreau (spécial semi et bouturage).
Si c'est pour faire de l'hydro y a pas mal de méthodes: bouturette, LDR, coco ou même directement dans de la perlite vu que tu en as il me semble.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2003, 13:59

En fait, je comptais les mettre dans un mélange fibre coco/perlite. Donc je vais voir...

Sinon, à midi, ma première récolte étant bien sèche, je l'ai pesé. Bilan:
WW1: 12g (+ les ~5-6g qu'on a déjà fumé :wink:)
BB1: 21g
WS1: 15g
NL: 17g
Total: 65g :mrgreen:
Et il m'en reste autant dans le placard (voire plus vu que les têtes sont plus compactes).
Je ne peux pas vous faire de comparaison de poids avant/après séchage car je ne les ai pas pesé humides pour ne pas me faire de fausses idées (sauf les 2 premières têtes récoltées sur la WW, respectivement 10 et 30g. Donc ça a beaucoup réduit!!)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2003, 16:22

fatmike humide sa pese le triple pratikement donc multiplie par trois tout tes chiffres ;)
héhéhé :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2003, 16:25

Heu... je m'en fout un peu du poids humide... C'était pour voir la réduction de poids réelle... :wink:
Anonymous

Re: ::FatMike's Magic Placard:: / Première pesée, ça le fait

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2003, 18:29

sinon pour les boutures c tres facile il suffit juste de faire quelques trucs et ca marche :D
moi ce que je fais c'est que je prends les boutures (nimporte quelle taille) je taille la tige en biseau , j'enleve un etage du bas si il est trop pres puis tu coupes le bout des feuilles su les autres etages sauf le dernier et tu la met dans la terre(sans hormone) et tu met un cul de bouteille par dessus et tu arrose bien et ca marche nickel!
j'espere que tu as compris mon explication :lol:
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Mar 2003, 20:00

benji a écrit:fatmike humide sa pese le triple pratikement donc multiplie par trois tout tes chiffres ;)

il cache bien son jeu, le père Fatmike :ptdr:

à part ça, si j'étais toi je me construirais une jolie bouturette (un cheapo-cloner), ça coûte le prix d'un curver (mettons 4-5 euros) et d'une petite pompe à air (dans les 15 euros avec du tuyau et une ou deux baguettes à bulles), et ça marche du tonnerre. En plus (en fonction du design de ta bouturette) tu peux te passer carrément de substrat pour tes boutures, ou utiliser des billes d'argile en pot panier...

je trouve aussi que l'hormone fait la différence pour les variétés un peu capricieuses à bouturer.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2003, 06:28

peut importe la taille des boutures il suffit d'avoir une feuille et un noeud ;o) par contre le gel de bouturage te seras utile si tes plants etait dejas en flo ,l'autre avantage c'est le coté preventif contre les maladies !

PS//je rigole doucement car il n'y a pas si longtemp tout le monde ne jurait que par la poudre d'enracinement ou le gel et trouver "stupide" mes conseils qui disait de s'en passer que c'etait quassi inutile ;o)) ne me dte pas le contraire bande de sauvageons ;o)))
en tout cas ca me fait plaisir que certains suivent ....;o)
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture