Reflexion sur les engrais hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Reflexion sur les engrais hydro

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 08:35

J'me posais la question sur la concentration a utilisé en terreau avec les engrais ghe,car ils disent qu'en pleine terre( en out) il faut réduire de moitié les dosages,là je suis d'accord avec eux mais où je me demande c'est en pot avec terreau qui est le même depuis le début de la flo jusqu'à sa fin mais aprèe un certain temps ce terreau est aussi vide en nutriments qu'un pain de coco sans engrais, donc je pense que l'on peut passer à la pleine concentration comme en hydro sans pour autant crmer les plantes.
Qu'en pensez vous :roll: :?:

Est ce que kelkun utilise du 13-14 avec les ghe car ils n'en font pas pour leur gamme et c'est bien les seul :!:
Anonymous
 

Re: Reflexion sur les engrais hydro

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 09:23

oui mais en terreau le drainage est moins bon, lors de l'évapo de la flotte le trop plein cristallise et quand tu arroses tes plants il (le trop plein cristallisé) se dissout et paff!!! surdosage d'engrais fatal au plant...enfin je penses :D

valavala.......
Anonymous
 

Re: Reflexion sur les engrais hydro

Messagepar S0r0N » 20 Mar 2003, 09:45

Est ce que kelkun utilise du 13-14 avec les ghe car ils n'en font pas pour leur gamme et c'est bien les seul


Le PK13-14 de chez GHE c'est le Rippen. :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 11:03

Perso j'utilise la gamme IONIC hydro et après 1 mois/1 mois et demi je dose à "pleine charge", soit 6 à 7ml /l.

avec ma culture actuelle je dosais encore à 3ml/L et mes plantes ont toutes soufferts d'un manque : feuilles jaunissantes, tombantes.
j'ai eu le même problème avec ma culture précedante.
Depuis 1 semaine je dose à 7ml/L et elles ont retrouvées une forme du tonnerre et j'ai pourtant certains pots qui ne dépassent pas 4 ou 5 L de contenance.

Mais tout dépend je crois de l'engrais utilisé car les IONIC sont faiblement concentrés il me semble... a voir pour les GHE. :?:
Anonymous
 

Re: Reflexion sur les engrais hydro

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 11:24

Anecdote, quand j'ai fait ma première culture avec des Afgani,je m'étonnais d'avoir eu de si bons résultats et quand j'ai relu mes notes hier je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur toute la ligne avec mes engrais et qu'elles s'étaient ramassées la dose totale comme en hydro d'où les bud maxi que j'ai eu.
Maintenant je crois que je vais doser a pleine charge de toute façon c'est ma dernière en terreau,mais je pense qu'avec un arrosage sur 2 il ne devrait pas avoir de surengraissage
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 15:20

apparement les engrais ne déchaines tjrs pas les passions:cry:
Anonymous
 

Re: Reflexion sur les engrais hydro

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 18:33

perso quand je plante enterreau j'arrose toujours avec de l'engrais mais je vérifie surtout mon eau de retour !!! c'est important car comme tu dis le terrreau se décharge et vers la fin ça pue pasque y a plus d'engrais regadre au début ton ec de retour et surveille le constament
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 20 Mar 2003, 19:20

c'est plutôt la terre qui ne déchâine pas les passions lol :wink::lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 08:48

tu est mal renseigné ou tu te trompe ;o) regarde si tu as une bouteille (la flora serie de GH) tu verras sur l'etiquette (il me semble) que pour les substrat terreux (pleine terre ou pot) il faut diviser par 4 la dose et donner une fois sur deux !

personellement je recommanderais plutot de diviser encore par deux la dose et de n'arroser qu'avec cette solution avec un passage a l'eau claire tous les 15-20 jours ;o)

Pour la terre attention en fin de vie de tes plantes ne crois pas que le terreau est vidé de ses elements ,seul l'azote sous sa forme NO3 est lessivé par l'eau ,le P et le K reste ,la terre adsorbe les ions la plante les absorbe ,c'est pas pareil ;o)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 11:42

Apparement Gigolo on a pas les mêmes bouteilles!
Moi je lis diviser les doses de moitié et un arrosage sur 2.
En tout cas moi je vois bien (je note tout ce que je fais a mes plantes et je sais ce que j'ai mis a mes filles)que depuis que je respecte les doses prescrite et bien je n'obtiens pas les résultats que j'ai eu.
Feuilles jaunes,les t^tes qui ne gonflent pas du tout alors que tout est nikel.
De toute façon leproblème ne ce posera plus car le terreau est bel et bien fini pour moi.
Quand je vois ce que j'obtiens avec l'hydro c'est incomparable en tout point, j'ai une peacemaker en terre et 2 en hydro et bien ne fut ce que par la taille des feuilles et ben y'a pas photos.
Anonymous
 

Re: Reflexion sur les engrais hydro

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2003, 07:57

ben ecoute je vais pas me prendre la tete pour ca mais j'ai ici 11 bouteilles (des anciennes ,des nouvelles) de la flora serie et sur TOUTE aussi bien micro grow bloom il est bien indiqué "utiliser 1/4 de la concentration un arrosage sur deux" alors que te dire de plus ??
et pour avoir utiliser de longues années en terre ces engrais je n'ai jamais rencontrer de problemes ?? ceci dit tu as raison de passer a l'hydro c'est bien plus simple a gerer que des substrats terreux en interieurs !
Anonymous
 

Re: Reflexion sur les engrais hydro

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2003, 14:13

Je confirme en intérieur (surtout en appart) VIVE L'HYDRO... :bravo2:
En plus au niveau croissance et flo y'a pas photo entre terre et hydro...
Fini les rempotages sur le balcon et la terre partout dans l'appart :lol:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

moi j'arose tout les jours a coup de melange de serie flora + IONIC boost (pk 13 /14/ ) ben ecoute j'ai plus de jaunissement en flo mais PLANTE APRECI VRAIMENT j'ai un super etoffement des tetes ki se developpe et gonfle suPERBEMENT. donc pas de soucit ;) voila a +++
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v