Ca ne pousse pas

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 15:37

non c pas perdu. je trouve bizarre k'elle est fais sa kand meme . car sur mes 2 variete j'ai eut 100% de reussite .
je tiens a te rpeciser k'il arrive ke certaine graine ne prenne pas pour certaine raison et ke certain sachet en STOCK sont un peu fatiguer MAIS c extremement rare ke 4 graine comme sa ne prenne pas surtout la SUPER SKUNK ki est un des plus acheter a sensi compagny . ecoute met les dans du sopalin sa te coute rien laisse bien humide et met les a un endroit tiede. kand je faisait cette methode avec des graines de local je les mettais sous mon chauffage avec un t° de 29 ° 30 ° a p pres ecoute elle sortait tres vite.
sinon autre methode qui consite a les laisser dans un verre de flotte tu met tes graien dedans un verre d'eau tiede et tu attend k'elle sorte
a toi de voir
bonne chance ;)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 18:30

Ca y est g mis dans du coton et pres du chauffage electrike, Benji moi aussi je trouve ca vachement bizarre kelles naient pas prise, en plus mes graines de purplehaze(3) et 1 de earlyskunk ontt germe en 2-3 jours et se portent tres bien . :D Esperons ke les graines de ss vont germer et si je comprends bien, kan ca germe je les mets en terre le germe vers le haut a 1-2 cm sous terre ? Merci 8)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 20:09

oauip ;) exactement sa ;)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2003, 01:47

LR : tu dis que t'es graines de SS sont devenue sombre de l'exterieure,cherche pas elles ont pourrient de l'interieure ,c surement a cause d'une temperature trop elevé et d'une trop forte humidité pour que la graine puisse respirer .:roll:

j'ai remarquer que par une temperature de 25 max et un bon terreau ou laine de roche legerement humide mais pas trop 50% ,les graines sortent plus vite et sont en meilleur sante:wink:

sinon pour la EARLYSKUNK j'en ai acheter aussi et vous savez quoi :0,0000% de germination dans tout les cas terre ,laine de roche ,mouchoir en papier ,que dale jsuis deg heureusement que j'ai reeussi quelque SSKUNK:evil:

JE ne voudrais pas paraitre pretentieux mais il est certain que pour la qualité de germination ,mes graines de locales sont plus vigoureuses que les hollandaises:roll:

Pour moi y a que la genetique a recup ,leurs graines sont pas mures,mal conservées,mal envoie ,en bref ont pourrait se demander s'ils ne se paient pas notre poire les super hollandais :roll:

j'avais deja entendu ca quelque part mais je ne voulais pas y croire :cry:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2003, 14:16

Pour la temperature il na pas fait plus de 25 degres et lhumidite entre 40 et 50 % donc je ne crois pas kelles aient pourries, de toute facon on verra bien ces deux jours....
Anonymous
 

Re: Ca ne pousse pas

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2003, 14:32

T'es sur que tu n'as pas trop arrosé, parce ke j'ai flingué des graines comme ça et ta description me fait penser a ce que j'ai verifier moi meme. Il ne faut vraiment pas trop arrosé, juste humidifier le terreau avant de planter et apres surveiller ke la surface reste humide (mais pas trempée). Une fois ke la plante est sortie de terre la tu peu arrosé plus celon ses besoin.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2003, 16:51

Il arrive que le germe n'arrive pas à percer la coque et il faut l'aider un peu en pressant légèrement sur la graine(pas trop attention de ne pas endommager le germe!)jusqu'a ecartement des cosses.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 16:56

2 jours ke mes 4 graines de ss sont dans du coton mouille et toujours rien ! En plus elles sont dans une assiete a cote du chauffage electrique... Les graines sont tres sombres de lexterieur.... Est il possible kelles aient pourries et normalement il leur faut combien de temps dans le coton ? :(
Anonymous
 

Re: Ca ne pousse pas

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 20:07

Aie! Normalement dans le coton c'est assez rapide, si il n'y a toujours pas le moindre germe a l'horizon ça commence a devenir long si on pense au temps qu'elle ont deja passé dans le terreau, tu peux essayé d'attendre encore un peu apres tout on ne sait jamais mais franchement ça s'annonce mal... :cry: :cry: :cry:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 19:56

Mes graines sont mortes ke Dieu ait leur ame. :( Ca mapprendra a mettre des graines de cette qualite dans le terreau. Entretemps mes 2 graines de Purple et 1 de early skunk ont pousse et g mis dautres graines a germiner dans le coton ( 2 de orange bud, 2 de haze et 1 thai) et elles ont germiné, jai fait ca pour mhabituer a la technique de germination dans le coton :mrgreen: Demain je rechope 4 graines de superskunk et je vais les mettre cette fois a germiner dans le coton 8) Quelle est la meilleure technique de germination pour des graines de haute qualite??
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 08:21

pour les faire germer (non pas germiné lol) rien de mieux que de les mettre en place directement que ce soit en terre ou en hydro ,voila ,mais il me semble que l'on se repette là ;o) non ??
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 13:16

Oui mais moi g eu un probleme parceke je les ai mises directement en terre.... Donc je ne vais pas les mettre en terre mais les faire germer dans du coton. Il faut les mettre directement en terre apres kelles aient germe dans le coton et combien faut il mettre deau ? faut il ke le terreau soit humide avant de les mettre dedans ou apres ? a kelle profondeur ? germe vers le haut ? :D
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 18 Mar 2003, 14:46

dès que tu vois le germe, tu replantes dans du terreau humide, pas trop profond (1-2 cm) et ça devrait aller. N'attends pas que le germe se développe, tu risques ensuite de blesser la plante en transplantant.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Ca ne pousse pas

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 20:56

Une technique simple que j'ai utilisé sur un truc du style 100 graines(en comptant toutes celles qui ont été les sujettes de mes expériences:coupe,recoupe,rerecoupe,bouturage à n'en plus finir...!!!),et où y en a juste 4 ou 5 qui n'ont pas germées:
tu prends une assiette plate,tu met dessus 2 épaisseurs de mouchoir,tu pose tes graines,tu recouvre avec 2 autres épaisseurs de mouchoir,tu mouille le tout abondamment,t'enlève vraiment bien le trop plein d'eau,et puis tu met dessus une autre assiette plate,et tu pose le tout pas loin d'un radiateur,ou dans un endroit pas trop frais(si t'a un thermomètre,beh entre 16 et 24° ca me parait bon).ah aussi,t'appuies sur chaque graines,pour qu'il y est le moins d'air possible.
tu peux être sûr que 3 ou 4 jour après,tes graines seront sorties(tu peux attendre une semaine,après ca en général c'est mort).Et dès que tu voit que le truc blanc fait un peu moins de la taille de la graine,tu fait un petit trou,de la taille d'une graine,dans ton terreau qui est déjà bien humide,mais bien drainé pour pas que tes racines pourissent,tu la met dedans,puis tu recouvre avec du terreau,d'une épaisseur égale au diamètre d'une graine,et là ca va pas tarder à sortir.

Et pour ce qui est du sens dans la terre,beh il faut que le petit truc blanc aille vers le bas(mes premières graines je pensais que ce truc c'était par là où arrivaient les premières feuilles lol).
Anonymous
 

Re: Ca ne pousse pas

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2003, 05:14

le germe doit etre placer vers le haut sinon ton plantule n'aura aucune force pour se soulever de terre ! le germe fait un demi tour sur lui de facon a obtenir une certaine force qui l'aidera a soulever la terre et emmerger ;o) en le placant vers le bas ta graine peut soit retrouver son sens d'equilibre soit continuer a s'enfoncer sans pouvoir se soulever soit pourrir ...
le terreau doit etre humide pas saturé d'eau qui aurait comme consequence une asphixie certaine ! le semis est la phase la plus délicate au debut !
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v