Brulures nutritives? HELP!!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Brulures nutritives? HELP!!!

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 23:29

Bonjour à tous!

J'espère que vous pourrez aider un jeune newbie dans sa culture hydro.

Une de mes plantes ( elles ont 3 semaines ) est atteint de taches sur les feuilles. :?

Est ce dû a un surengraissage ou alors à une carence :?:

A signaler, que dans le doute, j'ai vidangé mon bac pour de l'eau claire, histoire de rincer mes plantes. Ma HPS se trouve à 60 cm des plantes ( donc j'exclue la brulure par la lampe ).

Merci de votre aide :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 00:20

C' est surement du a un surrengraissage, tes plantes ont trois semaines , normalement on commence a engraisser kand tombent les cotelydenes , les premieres feuilles non dentelees de la plante ki sont lengrais naturel et la nourriture primaire de la plante. Arrete dengraisser pour un moment et vois ce ki se passe. 8)
Anonymous
 

Re: Brulures nutritives? HELP!!!

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 00:29

Merci mec! :wink:
Anonymous
 

Re: Brulures nutritives? HELP!!!

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 10:05

si j'ai bien vu sur la photo, ce sont des necroses qui ont debuté au niveau intervenieres, c'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un surdosage d'engrais. Rince bien mais j'ai bien peur qu'il soit treop tard.
Anonymous
 

Re: Brulures nutritives? HELP!!!

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 14:24

Salut HouilleHouille !

Ma culture est en rinçage depuis samedi. Tu crois qu'elle foutue :(
Anonymous
 

Re: Brulures nutritives? HELP!!!

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 15:19

tu n'as qu'une chose à faire : relancer. Une semaine de perdue pour me se retourner. :D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 18:53

ce qui est bizzar c qu'il n'y a qu'une plante touchée alors qu'elles sont dans le meme bac avec la meme solution ,au bout de trois semaine cela aurait dut se repandre aux autres plants .
je pencherais plus pour un leger surdosage que pour une culture perdue ,fo po exagerer quand meme 2 feuilles c pas ce qui va handicapé ta plante pour le reste de sa vie ,t'inquiete ca va se refaire et bientot elles seront superbe si tu corrige le probleme .

PS:tu utilise quoi comme engrais et graines???
Anonymous
 

Re: Brulures nutritives? HELP!!!

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 20:58

sable a raison encore sa aurai bruler + de deux feuille la saaurai ete cho mais ca va pa handicapé ta culture par contre essaye de corriger ton taux d'ec au plus vite pour que cela n'attaque pas les autre plants car se serai dommage pour toi aller bonne continuation @+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 22:07

sable a écrit:ce qui est bizzar c qu'il n'y a qu'une plante touchée alors qu'elles sont dans le meme bac avec la meme solution ,au bout de trois semaine cela aurait dut se repandre aux autres plants .
je pencherais plus pour un leger surdosage que pour une culture perdue ,fo po exagerer quand meme 2 feuilles c pas ce qui va handicapé ta plante pour le reste de sa vie ,t'inquiete ca va se refaire et bientot elles seront superbe si tu corrige le probleme .

PS:tu utilise quoi comme engrais et graines???


Merci de me rassurer :wink:

Ce sont des Shiva Shanti de souche inconnue ( mais je connais bien leur maman: elle est terrible :lol: )

J'utilise du Power Gro Leaf A+B (NPK: 4.25/0.35/6.07). Mais aussi j'y ai ajouté ( et là est surement mon erreur :? :oops: ) du rhizotonic, du superthrive et du green myst ( acide fulvic ).

En plus je n'ai pas de testeur EC :? ( mais je vais m'en acheter un :) ).

Mais la plante atteinte est la plus avancée et aujourd'hui le 3e étage ( à 5 feuilles ) laisse également apparaitre des brulures alors que je rince à l'eau claire depuis samedi. :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 18:24

c tres etonnant ,tu as dut y aller fort sur les dosages ,je comprend pas ,je mets encore plus d'additif que toi ,et mes plants ne souffrent d'aucune brulures mis a part que je n'utilise pas les meme marques de produit .

ps:achete ABSOLUMENT un EC metre en ms env 75euro,c un pas si couteux quand tu vois ce que tu peux eviter
Peut etre aussi que ta varieter est tres sensible .
Cela dit je ne saurait te dire quels elements est en cause dans ton prob peut etre que le N et le K sont trop concentrés dans ta formule
Laisse ton arrosage en marche pendant"tout" le jour ca rincera encore plus
TU UTILISE QUELLE EAU ??? ROBINET ,etc.....attention a l'EC et PH!!!!
Anonymous
 

Re: Brulures nutritives? HELP!!!

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 20:10

Ayé , je me suis acheté un Testeur EC hiers ( à 60€ :D ).

Aujourd'hui mon EC est à 0.70. Cela laisse présager qu'avant le rinçage ( qui a commencé Samedi ), que mes plantes étaient en overdose!!!!

L'eau du robinet: EC=0.30 et Ph=6.7.

Voilà
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 12 Mar 2003, 22:24

en passant (même si ça ne doit pas avoir de rapport avec ton problème) tu devrais abaisser ton pH pour le maintenir vers 5.5 - 6.0
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 23:57

Thrand a écrit:en passant (même si ça ne doit pas avoir de rapport avec ton problème) tu devrais abaisser ton pH pour le maintenir vers 5.5 - 6.0


Je le baisse toujours à 6.0 :wink:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:22

sorry j'avais mal lu, tu parlais de l'eau du robinet...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v