Tailler mes boutures...pour obtenir quatres rameaux !

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Tailler mes boutures...pour obtenir quatres rameaux !

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 22:05

Salut a vous !

Voilà une nouvelle culture est en route, je me suis remis de mes quatres mâles de Skunk#1, cette fois-ci je suis parti avec 2 graines de SnowWhite féminisées de chez Nirvana et deux graines qu'un pote m'a filé (je ne sais ce que c'est...de la black quelque chose !) donc 4 pieds mère pour commencer ! j'en ai fait des boutures , et les 4 pieds sont passés en 12h/12h pour voir leur sexe :oops: :lol: :lol:
Et voilà, je voulais savoir quelle etait la façon de faire pour obtenir quatres rameaux pour 4 grosses et uniques têtes sur un seul plant ?
On m'a dit que pour faire deux rameaux sur un plant, il fallait couper le "bourgeons" du 4eme étage, et je me demandais s'il fallait encore attendre les quatres prochains etages de la nouvelle pousse pour obtenir deux nouveau rameaux ??
Merci pour vos conseils
@+
Anonymous

Messagepar Thrand » 10 Mar 2003, 22:07

non, dès que les 2 nouvelles pousses partent, tu peux couper à nouveau les 2 bourgeons terminaux.

par contre, ça va fortement ralentir ta plante, et les branches latérales vont se développer (pas un inconvénient, mais faut le savoir).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 22:15

Merci bcp Thrand !!
je voulais savoir aussi si dans un box comme le miens 175x82x52 soit 0.75 m3
est -ce que 4 plants avec 4 rameaux ça fait pas un peu beaucoup ???
Merci encore pour les prochaines reponses :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 22:56

.......et heuuuuuu, on peut aussi aussi faire la premiere taille avant le 4 eme noeud, ou alors il est recommandé de le faire a ce moment là ????
Anonymous

Messagepar Thrand » 10 Mar 2003, 23:09

on peut à partir du 3ème a priori
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 12:07

Perso je ne coupe qu'une fois et je laisse partir quatre branche.pOur deux raisons:
Le sbranches sont plus grosse et il n'y a qu'une coupe donc moins de stress.
Il se peut que les branches superieures poussent plus vite mais en les courbant vers le bas tu envoies la seve dans celle du bas et tu recupère la hauteur.
A+°+
Anonymous

Re: Tailler mes boutures...pour obtenir quatres rameaux !

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 12:58

On peut aussi ne rien couper du tout, juste éffectuer une sorte de palissage quand la plante est encore toute petite.

Quand les plantes ou boutures font 10 cm je plie les tiges sur elles-mêmes, quand elle sont encore assez souples.

Il suffit de contraindre la tige principal à ne plus monter pour développer les branches latérales.

Aucun stress pour la plante, aucun retard dans le développement...

Perso je préfère 100 fois cette éthode que la coupe pure et simple qui de plus est souvent hasardeuse si mal maîtrisée.

Ensuite il faut contraindre les branches avec des cordelettes ou autres pour ralentir celles qui poussent trop vite ou pour les écarter un peu pour profiter un max de la lumière...

@++

démonstration en photo ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 13:24

merci bcp pou les infos !!!
je penche plus sur la methode de MNasty !!!
MNasty tu retires des cordelettes au bout de combien de temps avec cette methode !!???
merci encore !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 13:39

bha quand tu as le nombre de "rameaux" désiré (qui peut aller de 2 à autant que tu veux :lol:), tu tailles ce qui pousse sous le "sol pleureur" et les petites branches qui ne te sont pas utiles.

Les cordelettes sont retirées une fois que la branche tiens toute seule.

ainsi j'ai obtenu une fois (la seule fois où j ai testé cette méthode jusqu'à la flo) un buisson avec 8 sommets aussi gros que le sommet d'une plante seule.

Mais garre au pot pour la terre !! même si la plante reste petite en taille, elle a un âge déjà avancé et a besoin d'un système racinaire bien développé, donc veille a leur donner des pots suffisament gros.
Si c'est en hydro comme il me semble y'a aucun problème ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 16:29

merci beaucoup Môsieur Mnasty :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 16:35

Pardon c'etait moi au dessus !!
J'ai oublié de me connecter ! :oops:
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 17:18

Pour la taille j'ai fais un palissage + coupe des têtes du bas : 4 têtes principales + petites et moyennes.
Va voir mon post sur le forum Spécial culture intitulé "les lampes eco ca marche"

a+
lancellot
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

pour infos, vous pouvez tester les "pincements" ; c'est moins radicale qu'une coupe ou une palissade, mais ça ralenti un peut moins la croissance de la plante (en hauteur)... 3x pour 2 semaines, c'est pas mal. Par contre, j'en ai déjà abusé et j'ai obtenu un "buisson" -genre on voit pas à travers- avec des feuilles à seulement 3 lobes ! D'ailleur, est ce que qqu'un sait si ça affecte les qualités de la plante (dégénérée ?). A l'extérieur, c'est pas l'ideal, ça favorise l'humidité dans la plante ; donc, les moisissures (si facinant, ces champignons :roll: ).

au fait ? Toujours personne pour échange de potentiel génétique (vous savez, les p'tites billes grises :wink: ) ?
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses