Diverses question hydro ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Diverses question hydro ...

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2003, 06:50

Bonjour, j'aurai quelques questions à poser les voici donc :


1/ Concernant le testeur EC lorsque l'on ne l'utilise pas doit on forcément conserver la sonde dans un liquide de conservation approprié de manière à ne pas abimer la sonde ( le capteur) ?

2/ Le pH doit etre de 5.8 pour que les minéraux et les divers nutriments ... soient bien disponibles ok pour le pH
mais serait il possible de me communiquer l' EC que vous utilisez pour vos plantes en fonction de chaque stade de développement (croissance, pré flo et flo). Ou alors l 'EC est différente suivant chaque engrais / si oui pouvez vous me dire quel EC utilisé avec le ionic grow celle du bidon me semble élevée :?
Merci d'avance.

3/ Toujours pour l'EC et oui pas évident de trouver quelque chose de précis avec la fonction rechercher ... j'ai tenter si si soron ;) ta réputation te suit :p
donc je voudrais savoir si vous connaissez la formule de conversion de l'ec en ppm ? il me semble avoir croisé une formule pour les americains et une pour les européens ... help !
Et donc aussi si quelqu'un peut m'expliquer exactement s'il est préférable de raisonner en ppm ou en EC ... il me semblait que le ppm c'est plutot adapté pour la réalisation de son propre engrais bref :?:



J'ai encore des questions mais difficile de les ressortir de mes neurones :mrsmoker: je les posterai à la suite si déjà j'ai quelques réponses ici ... merci d'avance !!!


++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2003, 06:25

1/ Concernant le testeur EC lorsque l'on ne l'utilise pas doit on forcément conserver la sonde dans un liquide de conservation approprié de manière à ne pas abimer la sonde ( le capteur) ?

pour le testeur d'ec nan c'est pas la peine, par contre pour les testeurs pH theoriquement faut les laisser dans une solution speciale....enfin c'est de la theorie...dans la pratique la sonde est garantie 6 mois et vu que tu la conserve pas dans le truc approprié bah elle claque avant et tu fait marcher la garantie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mais serait il possible de me communiquer l'EC que vous utilisez pour vos plantes en fonction de chaque stade de développement (croissance, pré flo et flo).

debut de croissance: de 0.8 a 1.2
croissance: de 1.2 a 1.5
preflo: 1.5 a 1.7
flo: 1.7 a 2.2
c'est a titre indicatif...mais surtout ne fait pas confiance au dosage recommandé par le fabricant, pour cramer un plant on a pas trouver mieux...

suit :p
donc je voudrais savoir si vous connaissez la formule de conversion de l'ec en ppm ? il me semble avoir croisé une formule pour les americains et une pour les européens ... help !
Et donc aussi si quelqu'un peut m'expliquer exactement s'il est préférable de raisonner en ppm ou en EC ... il me semblait que le ppm c'est plutot adapté pour la réalisation de son propre engrais bref

arghhh...
en fait la conversion ppm -> ms/cm c'est un peu le bordel parce que ca varie suivant les testeurs...
suivant la marque le facteur de conversion n'est pas le meme...tu vois l'délire...
donc en gros il est preferable de raisonner en ms/cm :twisted: (en EC quoi....8O)
mais bon si t'aimes bien te prendre la tete http://www.overgrow.com/faq/741

voila :mrgreen:
++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

Salut ! ok merci pour toutes les infos je vais aller me casser les neurones sur overgrow ....

++
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v