a partir de quand metre sous hps 400

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

a partir de quand metre sous hps 400

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2003, 19:26

salut a tous quelqun peut il me dire a quelle moment je peux metrre sous hps 400 son t agro mes graine elle on 10 cm ou est ce que je laisse sous balastre neon 2 coolwhite 2 dayligt et jusque quand culture en pot 10 litre avec batmix +coco engrais easy le stimulateur roots pour racine quand le metre merci atous :roll:
Anonymous
 

Messagepar jack1 » 15 Fév 2003, 20:29

moi je fais tout de A a Z sous mh 400w croissance et hps 400 w pour la flo...
lesnéons je m'en sert juste pour faire bien prendre mes boutures...
Donc pour te dire que tu pourrais déja les mettres sous ta lampe a 40/50 cm environ du haut des plantes et n'oublies pas de ventiler le plus possible...
pour ton stimulteur de racines je sais pas mais je pense que si tes plantes font 10 cm tu dois plus en avoir besoin enfin a confirmer par d'autres...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2003, 09:26

Là je viens de commencer une culture sous HPS apres germination sous néon (durand 3 jours)

Ca semble bien ce passer. Mon objectif est de diminuer la distance entre les noeuds. Je verrai bien....
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 17 Fév 2003, 10:30

Juste un detail. Si tes plantes ne font que 10cm et qu'elles sont dans du batmix (terreau deja tres riche), il est vivement déconseillé de rajouter de l'engrais. Tu risques d'avoir des problèmes sinon...dans des pots de 10L tu peux te passer d'engrais pendant un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

message pour belegaer

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2003, 11:41

tu dis : " Ca semble bien ce passer. Mon objectif est de diminuer la distance entre les noeuds. Je verrai bien.... "

Diminuerla distance entre les noeuds me parait difficile avec une hps ( spectre de lumière rouge ) qui aurait plutot tendance à faire grimper les pieds !!!! ?????? a voir ?,
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2003, 13:37

Comme tu dis, a voir. J'attends, les plants ont à peine une semaine là, difficile de juger

n'importe comment, ils prennent plus de lummens qu'avec mes 3 néons, donc, tout sur la HPS lol

J'en reparlerai d'ici une à deux semaine pour vous dire comment ca donne
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2003, 08:20

Bon, chose promise, chose due :

Apres 2 semaine sous HPS renforcé bleu, voilà mes conclusion : J'ai constaté que les plants sont bien feuillu, bien que tres court (a peine 7 cm) mais ont développé dejà du tronc convenablement.
Mieux, même excellent, les branches sont déjà parties depuis le premier etage de feuilles (4 etages en tout pour le moment)
Donc c'est tout bénéf, surtout que je souhaite qu'il ne granfissent pas trop. Je ne connais pas trop la variété par contre, donc je ne peux pas comparer avec une culture sous néons
Anonymous
 

Re: a partir de quand metre sous hps 400

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2003, 12:12

pour avoir tester les 2 methode une fois chacune, cad :

croissance flo sous hps 400w:
feuilles enormes,
tronc enorme
la plantes grandis bien vite sans avoir de gros espace d internode
production finale superieur a la 2nd methodes

croissance (entre 4 et 6 neon cool et daylight) puis flo 400w hps:
feuille beaucoup plus petite et moins belle meme deformer des fois
croissance convenable
plantes kan meme bien feuillu
les pb arrive o passage en preflo car kan je les passe sous hps les plantes drandissent enormement avec de grans ecart d interode :roll:
production moins importantes

voici mes constatations, pour m a part mes prochaine cultures se feront sous hps uniquement (croissance/flo) et meme je compte avoir une 600w grolux quis devrai me donner un rendement optimale pour ma petites production en placard 8)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2003, 01:03

Donc peut on mettre sous HPS 400w quand les pousses ont seulement 3 jours? Et a 40/50 cm ou plus ? Ne craint on pas de les bruler sils ont seulement 3 jours dage sous neon a 18/6 et kon les met a 50 cm dune HPS 400w ?
Anonymous
 

Re: a partir de quand metre sous hps 400

Messagepar kimon » 23 Mar 2003, 02:53

oui, en effet libanaisrouge, il est plus raisonnable d'approcher régulièrement les plantes, donc soit de baisser les lampes progressivement, soit de rapprocher les plantes du système lumineux petit à petit.
D'aprés moi, une semaine à 10 jours suffisent pour l'"acclimatation" des boutures. Plutot 2 à 3 semaines pour des semis.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2003, 07:22

Je confirme car jai starter une 30aines de graines, après que les graines ai germer je les ai mis dans la terre. Bien arroser le tout et les pousses ont sorti de la terre en quelques heures. Ça m'a donné des plants très petit et compact! Alors je conseil la 400w direct!
@+
Anonymous
 

Re: a partir de quand metre sous hps 400

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2003, 20:09

si vous voulez une comparaison en photo en voici une
Anonymous
 

Re: a partir de quand metre sous hps 400

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2003, 20:11

si vous voulez une comparaison en photo en voici une
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2003, 20:12

Voilà la preuve!! :wink:
C'est beaucoup plus fourni de côté de la HPS!!
C'est sur qu'il n'y a pas le même nombre de lumens du côté des fluo mais ça aurait prit combien de fluo pour arriver au même résultat??? :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2003, 20:45

Pour des jeunes pousses de superskunk ki ont 3 jours, peut on les mettre sous hps 400 a 50cm du sommet des pousses ou vaut il mieux la mettre a 80cm voire 1m au dessus ?
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v