::FatMike's Magic Placard:: / La fin...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 06 Fév 2003, 23:19

ben là on les revoit (j'étais sérieux !) :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2003, 08:26

Ok, du coup j'avais vidé mon cache pour vérifier. Je comprends pas ce qui se passe avec ces photos.
Sinon, pas de nouvelles (bonnes nouvelles), rien de spécial la flo continue son chemin je ne mets pas de photos car je vais les espacer un peu (ben oui tous les jours les mêmes images vous allez finir par vous lasser), mais semaine prochaine promis y en aura :wink:.
Anonymous

Re: ::FatMike's Magic Placard:: /Héhé ça promet Smile

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 09:46

Salut tout le monde, ça faisait un petit moment que j'avais pas updaté, c'est paske la flo suit son cours, et il se passe pas grand chose. J'ai l'impression qu'elle se passe plutôt doucement (à part WW3) mais faut dire que même si elles se sont déclarées rapidement pour la plupart, elle ont commencé à former des têtes bien plus tard. Du coup, je suis en 12/12 depuis le 12 janvier, mais je ne saurais pas dire combien elles ont de jours de flo. Pour WW3 qui est partie aussitôt, je peux dire qu'elle a un mois de flo, les autres ont +/- stagné pendant presque 2 semaines. Bref, de toutes façons je ne me baserais pas sur les jours mais sur la couleur des pistils donc c'est pas bien grave, ce que je sais c'est que je récolterais le mois prochain. Après la bière de mars, la beuh de mars :lol:.

Je sais que c'est normal, que c'est paske je leur donne peu d'azote, mais je trouve les plantes très jaunes, j'espère qu'elles tiendront jusqu'à la fin. Les feuilles du bas (les plus pâles) s'enlèvent facilement, en tirant à peine (mais vraiment à peine) dessus. A une exception près: WS3, qui reste très verte.

Maintenant, concernant l'homogénéité des plantes, ça laisse à désirer. En effet, les deux seules plantes qui se ressemblent sont les deux BigBud (et encore, BB1 prend bien 25cm à BB2), par contre, les 2 WW n'ont absolument rien à voir, une est petite, avec déjà des grosses têtes en forme de boudin, et des feuilles fines; l'autre est grandes, fleurit plus timidement et ses feuilles sont plus larges. Mais cette hétérogénéité ne se retrouve pas que chez les Nirvana. Les White Skunk de chez White Label sont aussi différentes, une est petite est a l'aspect bombé, l'autre est plus grande avec des feuilles qui pointent vers le haut. Bref, là il me reste encore des graines, je n'irai donc pas en acheter d'autres pour l'instant, mais j'aurais à le faire, j'essairais de choisir chez un grainetier aux génétiques plus stables...

J'espère ne pas vous avoir trop saoûlé avec tout ça, maintenant les photos :D.

Petite vue d'ensemble du jardin:
Image

NL1, qui me fait 4 têtes:
Image

D'ailleurs, en voilà une:
Image

Une tête de BB1 qui pousse sur une branche palissée:
Image

Une tête de WW3:
Image

Ah oui, j'oubliais, les cristaux commencent à se faire nombreux, notamment sur WW3 et NL1, et l'odeur commence à être très forte, quand l'extraction se met en marche c'est quelque chose!!
Anonymous

Messagepar S0r0N » 13 Fév 2003, 10:17

ça avance bien on dirait...elles ont des sacrés troncs en plus.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 10:28

S0r0N a écrit:elles ont des sacrés troncs en plus.

C'est clair, hormis la vitesse de croissance, c'est un des trucs qui me fait le plus halluciner dans les différences terre/hydro.
Anonymous

Re: ::FatMike's Magic Placard:: /Des news de la flo...

Messagepar Thrand » 13 Fév 2003, 22:22

on les voit :ptdr:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2003, 08:26

Thrand a écrit:on les voit :ptdr:

Image

:lol: :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 10:07

Salut tout le monde, voici quelques nouvelles de ma flo. Les filles ont 32 jours de 12/12, les têtes grossissent et se cristallisent de plus en plus, bref, tout va bien.
J'ai cependant quelques questions, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Tout d'abord, WW3 a eu ses premiers pistils bruns ce week-end. Y en a pas beaucoup, style 2-3 par tête, mais elle n'a qu'un mois de flo (elle n'a quasiment pas eu de préflo) et je sais que la WW a normalement une flo longue (~10 semaines), alors j'aimerais savoir combien de temps il reste normalement à partir de l'apparition des premiers pistils bruns.
Ce qui m'amène à ma deuxième question: j'ai des plantes différentes, au développements différents, elles ne seront donc pas mûres au même moment. Quid du rinçage? Si j'arrête l'engrais car une est mûre, il sera trop tôt pour d'autres. Inversement, si je continue l'engrais pour certaines, d'autres seront mûres mais n'auront pas eu de rinçage. Bref, je sais pas trop comment ça va se gérer, je me retrouve confronté à un des inconvénients de mon système: le réservoir commun. Enfin, tout ceci pour m'encourager à avoir un jardin plus homogène la prochaine fois :wink:.

Petite info au passage, j'ai fait acquisition ce week-end d'un thermomètre digital intérieur/extérieur à 4€ chez LIDL...

Allez, c'est pas tout ça, passons aux photos:

La sempiternelle vue d'ensemble (au flash, d'où les couleurs):
Image

Une tête de Northern Light:
Image

La white Skunk fait des têtes toutes rondes assez prometteuses:
Image

WW3, j'en salive d'avance:
Image

D'ailleurs, une macro de WW3 (on ne voit pas la couleur des pistils à cause de la HPS. Dommage):
Image

J'ai bricolé ce week-end: double extraction + ventilo qui souffle sur l'ampoule (on le voit pas sur la photo):
Image

Je me répète, mais VIVEMENT MARS!!! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 11:25

attention même avec le flash on vois bien qu'il y a un ptit probléme sur les feuilles (couleur,necrose,bout brulé) quel engrais utilise tu et a quel ph ?? pour les pistils rien de bien inquietant !pour le probleme de rincage ,ben, laisse avec engrais ca sera mieux que de sous alimenter les autres ;o)

Bonne continuation ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 11:33

Merci gigolo, concernant la santé des plantes, y a que WW3 qui semble avoir qq problèmes (feuilles violettes!) sinon les autres se portent plutôt bien (hormis le manque d'azote). L'engrais c'est du flora-series (pas de testeur d'EC) et le pH d'environ 5.8-6 (testeur à goutte).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 11:37

ok ,le ph c'est celui de depard mais apres qqs jours a combien se trouve t'il ??
quel concentration et rapport donne tu de la flora-serie ??et change tu souvent la solution,ajoute tu de l'engrais dans le bac ensuite ou uniquement de l'eau ??autre chose est tu sur de ne pas avoir de soucis de chaleur ,on sait jamais ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 11:45

Je change complètement ma solution tous les week-end, durant la semaine je complète avec de l'eau au pH ajusté, ma concentration est 0.5 - 0.8 - 2 (Gro-Micro-Bloom), je pêche niveau contrôle du pH, je ne le contrôle pas vu que je change de solution chaque semaine. Première erreur donc. Niveau chaleur, en effet ces temps-ci c'est pas top ça tourne autour des 29°.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 12:01

D'où tu les sors tes concentrations 0.5/0.8/2.. ? sur la notice y a marqué 0.5/1/1.5... (bon, je ne dis pas que la notice à toujours raison non plus hein ! ;) )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 12:41

il serait donc judicieux de controler ton ph avant de jeter la solution ;o) pour la temperature essais absolument de trouver une solution ,surtout a partir de mi-flo ,avant ca peux passer mais ensuite c'est moins cool ;o(

pour ton ratio ,a la limite respecte le 1.2.3 préco. meme si c'est pas optimal c'est tout de même respectable en moyenne ;o)
sinon donne plutot 1,5 pour le bloom, mais quelle concentration donne tu ?? ml/L ? ne depasse pas 4ml/L au total si tu change de solution chaque semaine !

a l'avenir evite la perlite ;o(

tiens nous au courant de l'evolution
Anonymous

Re: ::FatMike's Magic Placard:: /Help question sur la WW!

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 13:53

Mes concentrations (qui sont en ml/L), c'est un mix de ce qu'il y a indiqué sur les bouteilles, du tableau K et de ce que j'ai pû lire sur les forums. gigolo, c'est quoi le "1.2.3 préco"? 1ml/L de Gro, 2ml/L de Micro et 3mlL de Bloom? Si c'est une recette qui marche, je prends.
Pour le pH, promis, je serais plus sérieux :wink:. Par contre, pour la perlite, quel est le problème? Les racines se développent surtout dans la partie immergée (les billes d'argile).
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture