depe ou lega ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

depe ou lega ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 13:39

Bon je m'apercois qu'on critique tous le temps la politique actuelle ;)
Donc maintenant j'aimerais avoir votre avis sur la question !!
qu'est ce que vous feriez: depe, legalisation ou autres, et vos arguments sur votre choix ;)
merci
RaZ
Anonymous

Re: depe ou lega ?

Messagepar Durban » 21 Jan 2003, 14:01

Si j'était président, de la République , pour vous mes petits copains, çà serait ......"
Création d'une société publique (comme la poste ... ) des drogues.
Ayant comme mission de gerer l'information, la distribution et la prévention sur toutes les drogues. (cigarette,alcool, canna, héro .... )
Il y aurait moyen de faire des tas de choses :
- former des gens en décrochage sociale (avec quel argent ? bhen celui de la vente !)
- fournir de l'héro à fumer aux plus accro (sous surveillance médical et psy)
- programme d'info dans les écoles
- ...

bon, çà va , j'arrête de rêver ... je me fait du mal ... :(
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 16:29

Personnellement je suis plus pour une legalisation
parce que elle permetterais de crée un nouveau marché qui serais tres benefque a notre economie n es ce pas
une depenalisation a pour inconvenient de laisser libre cour au marché noir et a la vente de bouze de chammeau et autres pneus
Mais ce n es que mon avis
c un tres long debat :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 16:40

moi je pense pas a ce que l'etat pourrai gagné !!
Je pense pouvoir fumer en toute tranquilité,
Je pense pouvoir Cultiver en toute tranquilité,
Etre un Honnête Citoyen a part entière !!!!!

Le fait d'avoir un dossier de supefiants, sur mon papier de bonne vie et Moeurs,pour quelques joints m'a fermé bcps de porte dans mon vrai travail, Je suis devenu menuisier, car j'aime ce metier et je n'avais pas d'autre choix !!
Mais dans mon domaine informatique, je l'ai eu dans le C.. Hé oui

Alors les lois au lieu de s'emmerder a reprimender quelques plantes, ou faire la guerre a des pays qu' on en a rien a foutre ...
Il ferais mieux de s'occuper des Pedophyles, des Assassins, des Bandes organisées qui terrorise des ville et village complet , Non ca c'est trop dur !!!!

Arfff j'arrete , vais encore m'enerver lollllll
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 16:44

J'ai oublié on dit que c'est pour le bien de notre santé , on ne peut nuire a notre santé et si un citoyen ou un de vos voisin est dans de tel conditions ( Fumer du cannabis) il faut le declarer pour le bien de ca santé ....
C ce que la loi vous dit !!!!!!!

ET la cigarettes, l'alcoOl, les saloperie qui mettent dans nos nourriture pour avoir du rendement .. alors ca !!!
Koi on attend des phénomène comme la vache folle !!
ou encore des Medicaments qui ont déformé des enfants a la naissance ..

Mon joint , n'a deformé aucun de mes enfants, mon joint ne m'a jamais tué (Je susi encore là lollll) et ne m'a jamais mis dans l'esprit de pouvoir faire du mal ....
Bien au contraire !!!

Donc oui il y a Bcps a discuter c sur !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 21:03

suis pour la legalisation controler .
pas de vente o moins de 16ans carte didentite obligatoire si doute dans les coffe. pas de gr prevu par personne chacun consomme ce ki veut ou il veut kand il veut sauf milieu public ecole restaurant proche de maternel ou autre ....
pas de melange dans les coffes seulement du canna.
cultuer agricole a grand echelle pour redonner des sous du boulot au agriculteur est chomeurs.
cannabis medical rembourser par la secu .
distribution par la poste de produit cannabike (tete huile de massage graine etc..)
- creation de centre special pour les fumeurs a problemes (ki sont rare kand meme) et creation d'une police cannabike ki verifie les produits et leur fraicheur sous peine DE TRES GROSSE sanction.
pas de drogue dure dans les coffee .
-droit de culture pour tout le monde aucune limite mais obligation de limiter l'odeur ou ne pas gener son voisin par les bruits ou odeur.
- prix de vente bas et egale partout mais presence de "super produit" c-a-d des beuh avec UN "label VERT" ki auront des prix plus elever car fruçit de la recherche special a la fumé etc..
liberer toutes les personnes emprisonne pour consomation ou traffic de canna .
-PAS DE PUB tant sur le net ke sur les livre ou autres sous peine de prison et grosse amande.
- presence de cannabis CUP héhéhé dont je serais le GOUTTEUR avec chloro fidji ali JJ hanu K ROS ETCCC MMDDRRR :) .
point de ralliment des fumeur ou des kestion sur les avis de consommation http://WWW.LAMAINVERTE.ORG :)
- aucune vente personnel :echange accepter dont aussi mais pas de vente sosu peine de sanction par amande et aucun distribution a des enfants de moins de 16 ans.
-conduite autoriser apres 3 heures sans petard . si conduite il y a avant GROSSE SANCTION .
- creation de renseignement sur la plante tout savoir sur elle; c inconvenient c avantages .....
- en parler a l'ecole pour eviter kand meme de fumer .
-argent ki servira a la recherche a la vie de la societe et a la secu pour a recherche medicale.

VOILA :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 22:36

je suis dacc avec toutes les propositions de Benji.
Y reste plus ka voté pour lui aux prochaines éléctions
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 12:39

lol bigorneau . ma premiere loi sera celle la sa relancera l'economie ,enleve le chomage, relance l'agriculture, tourisme ki permet de leur prendre leur sous sous :mrgreen: etc.... donc ke des avantage du point de vue economike :)
Anonymous

Re: depe ou lega ?

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 12:41

Bah pas moi lol :) 16 ans c trop jeune je trouve....interdiction aux moins de 18 ans moi je dirais...
Mais le débat reste ouvert ;)
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 12:45

hmm razor pas trop dac parce ke c o lycee ke tu commence a fumer des pet c-a-d a 16 ans a la majorité sexuel si tu donne pas a ces jeunes de bon produit ils fumeront clandestinement. voila pkoi j'ai dit 16 ans mais normalement si il y a ce ke j'ai dit prevention dans les ecole site special ki parle des effet positifs et negatif. et ke les coffees possede des tracte a l'entre avec des renseignements et PRIMORDIALLLLLL C LE PLUS IMOPORTANT . DE LA PREVENTION :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2003, 19:06

ouf ti !!! ( expression belge... ) a vous lires je sais plus quoi penser c sur que le petard n'est pas qq chose d'anodin mais si l'alcool et les cloppes ne sont pas prohibés
c que les etats s'en mettent plein les poches av les taxes
qu'ils prennent dessus...

alors un brin d'histoire pr voir un peu se qui nous a conduit a ce debat

faut savoir que le chanvre fut et ce jusqu'au debut du siecle dernier une ressource economique importante pr des peuples entier.
on en tirait des fibres de l'huile et aussi pr les cultivateurs des plaisirs que vous connaissez tous...:lol:

mais faut savoir que l'economie c'est mondialisee et que l'oncle sam grand producteur de coton et ensuite de produits synthetiques tel que le nylon plastic et autres pvc... c'est arrangé pr prohiber la culture du chanvre en arguent du fait qu'il contenait des substances psychotrophe.

superbe coup de rakett sur les pays producteur non??:?

et de ce souvenir lointain il reste quoi? ben nous pardis!!!

alors depenalisation ? si c'est pour se faire taxer par un etat... NON !

a partir du moment ou un produit est << rentable >>
pour nos institutions ca devient du n'importe quoi !!!

exemple: l'alcool dans les hypers marchés...
le tabac partout...
l'essence ( sisi y en a qui snif ) en station...

bref j'en passe et des meilleures.

la legalisation ??? je sais pas.
si on nous fout la paix ok !!

mais de grace unissons nous pr faire en sorte que ce monde pourris devienne un peut moin con :mrgreen:

amitiés a tous

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2003, 10:09

sa va etre tres dur de rendre les gens moins con j'ai essayer d'en faire changer sur plein de chose y a pas moyen les cons resterons tjs con :cry::cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2003, 21:51

HEU rien que de nous autoriser a planter chez nous est consommez notre produit uniquement chez nous serait quand meme un tres bon pas en avant et ca ne generais personne dans la rue koa ......
Rien que ca .............
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2003, 22:15

Lega = Le gouvernement ce fait plein de tunes, emmerde pour les auto producteurs

Depe = Plus cool, deresponsabilité de l'etat, cool pour les auto-producteurs
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 06:27

faut pas se leurrer , on est aussi la cause d'un non changement ...je m'explique, au regard de la loi, on est independant, donc on tue le marché, voir on fait vivre le marché noir à leur yeux, ce ki est pire. bref temps k'il y aura des grow-shop et ke tous le monde fera comme si c'etait legal, on est pas pres de voir l'ombre d'un changement. au mieux ils feront la guerre aux grow-shops et aux cultivateurs et apres ils commenceront a penser comment gérer leur bizness ... (ce ki m'allucine un peu, c'est quand je marche dans la rue pietonne de ma ville le dimanche matin , ya plus de filtre de joints ke de clopes....) bon bref arretez de cultiver et on verra ptet un bout de changement ou sinon..planker vous pdt 4 ans (le temps de...) ET ARRETEZ LA PROVOCATION, c'est pas comme ca qu'on aura la dépé ou léga ... faut esperer sinon que quelqu'un comme benji renverse le gourvernement actuel ... allez benj' sort ton rateau !! :D
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins