aquafarm????????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

aquafarm????????

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 23:05

je viens d aquerir un aquafarmGHE mais mes plants sont en terre, comment faire pour les mettrent dans les billes d'argile,pour ne pas boucher la pompe avec des petits cailloux??
faut-il que j enleve toute la terre autour des racines avant de placer les plants dans les billes d'argiles.?????
ps; les plants font 10cm dans des pots en plastic de 10x10x10 avec du terreau leger et One Part total gro 400w MH 18/24h
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 00:00

Remplie une chaudière d'eau et trempe tes plants dedans jusqu'à temps qu'il reste plus de terre.
Si ça ne marche pas y va falloir penser au bouture je crois bien!

Bonne chance!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 07:37

oui garde la croissance et bouture ce sera plus simple
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 22:35

sinon j'avais aussi une :idea:placer ma motte de terre dans une chaussette ou quelque chose comme ca :?:pour que les racines passent a travers sans effritée la motte :?::roll:
le truc en plus c que je veut pas mettre plusieurs plants dans mon aquafarm tant qu'ils ne seront pas declarés femelles, 1ou2plants, soit un gros( 200cm)SUPERSKUNK soit 2 moyen(130cm) ou alors j ai aussi de la MEXICAN SATIVA qui poussent bien voir mieux que la SUPERSKUNK alors peut etre que je mettrais un de SUPERSKUNK(130cm) et MEXICAN SATIVA (130cm) mais avec les differences de duree de flo entre les 2 varietées risque de poser probleme:?::roll:
Anonymous
 

Messagepar Che Bleu » 12 Fév 2003, 22:49

Une variété par aquafarm, une et une seule, ou alors deux dont tu es SUR que les temps de flo et les structures sont les memes.
Pas de chausette ou de terre ou "d'arrengement" à la mord moi le noeud : clone tes femelles allez grosso/modo 20 jours, cube de laine de roche et Hop, tu mets ton aquafarm en route.
Sinon, c'est la deception assurée, tu vas stresser ta plante, faire pourrir les racines, boucher on anneau de distribution etc... perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 10:54

ok c ce que je vais faire .
donc je coupe mes boutures(15cm) sur une plante mère declarée(femelle),mais je ne peut pas mettre les boutures dans les cubes de laine de roche car j'ai pas de systeme d'arrosage:?:faut-il que j'investisse dans un dutch pot pour avoir mes plants femelles declarés et pret a transplanter 2/aquafarm:?:
Anonymous
 

Re: aquafarm????????

Messagepar A3K » 13 Fév 2003, 11:23

tu mets tes boutures dans les cubes bien mouillés, et tu les mets ensuite dans une petite mini-serre en plastique (libre a toi de l'acheter ou de la faire toi meme avec du celophane)

la serre gardera l'humidité, tu n'aura plus qu'a vaporiser un peu d'eau de temps en temps.

bon courage :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 11:31

ta technique me parait bien facile A3K ?tu est sur qu'elles prendront racines en 20jours et ensuite il faut les faire vegeter un peu a 18/24h MH avec quoi comme engrais :?:et combien de temps pour avoir un plant de 50cm:?:
Anonymous
 

Re: aquafarm????????

Messagepar A3K » 13 Fév 2003, 14:10

lol

personnellement j'enracine mes bouture avec cette technique, et 'OUI', en moins de 20 jours (mais j'utilise un tapis chauffant, type terrario ;) afin d'accelerer encore plus le processus )
les racines des boutures que je produisaient dépassé du cube en 7-10 jours ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 22:21

ok ,alors j'ai acheter 3 kit LIBRA BAC complet(sauf pompe) doit je en acheter une :?:une 1000l/h ca irait pour les 3 bacs de boutures?et combien mettre de boutures( 10à15cm ) par bac(1m):?:
mes jeunes plants sont en super forme,si je les transplante de la motte de terre vers un bac rempli de bille d'argile qui possede un systeme de drainnage au fond avec un systeme d'irriguation a pompe immergee pour faire un circuit qui envoie la solution mais ne la recupere pas?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2003, 07:01

je vais bientot faire des essais de goutte a goutte en ligne a partir de plusieurs pompes ,les résultats dés que j'aurais fini car il semblerait que ce n'est pas forcemment efficace avec n'importe quelle pompe ??!
Si certains ont dejas en pratique des circuits gouttes a gouttes fonctionnant avec des petites pompes genre microjet ,master jet ect ect merci ;o)
Plantagruel
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 12:52

apparament avec une pompe MAXIJET 1000l/h, il y aurais moyen de faire un systeme de goutte a goutte suffisament performant pour alimenter; disont 8 librabac de laine de roche .
JE VAIS EN AVOIR UNE DANS PEUT DE TEMPS(1semaine maxi)ET JE MONTE TOUT CA ,pourvut que ça marche (30euro la pompe à CITYPLANTES.com)+systeme de goutte à goutte complet adaptable sur pompe 1000l/h 40euro) pour 500francs un systeme fiable et complet ,de plus il y a un tres bon service apres vente chez CITYPLANTES.com ,
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 13:15

des goutteurs en lignes pas de soucis je pense qu'avec une 1000-1200 ca peut le faire (quoique un client m'affirme ne pas avoir assez de débit,d'ou mes essais avenir)
par contre pour les goutteurs ,le meilleur choix sera les goutteurs autoregulant ou simple ,moins de dépot possible pour chaque goutteur ,contrairement aux araigné genre 4 sorties qui auront besoin de plus de pression pour fonctionner vu les 4 goutteur sur le même ponpon d'ou encore mes essais a venir ,mais là ou ca se gate a mon avis c'est quand la demande des goutteurs n'est pas en ligne ,car si sur une ligne droite certains models iront ,dés qu'il y a des coudes pour des trajets differents c'est pas pareils ;o)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2003, 13:20

les librabacs ne sont pas adapté a la culture en terre(pas tres profond) ,au mieux laisse pousser encore tes plantes un peu et clone les en LDR dans tes librabacs ,avec ta pompe 1000l tu devrais pouvoir assurer un goutte a goutte acceptable en placant ton tuyau principal au centre sans T et mettre tes araignées 8 sorties de chaque coté ;o)
Anonymous
 

Messagepar Che Bleu » 17 Fév 2003, 13:53

je confirme Gigolo : j'ai un systeme de table avec jusqu'a 10 pots de 7 litres dessus, tous alimentés en goute a goute, par un pompe maxijet 1000l/h. ca marche tres bien. J'ai un filtre au cul de la pompe, des gouteurs et voila...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v