question pitete toute bete ....

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

question pitete toute bete ....

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 14:57

j ai fais un tour en gwadloup en novembre dernier et j avais pecho de la zebe pendant le sejour, alors j ai recupere des graines une douzaine !!!
ma question est elle valent quoi ses graines :?: ca vaut le coup de les planter ou pas du tout :?:
Anonymous
 

Re: question pitete toute bete ....

Messagepar lord » 13 Fév 2003, 15:04

C'est probablement de la zamal.. Une variété locale ui poussent chez eux depuis un paquet de temps. Elle est très bonne, mais je crois, et pense qu'elle aura du mal à bien se devellopper chez nous... Vu les différences de climat...

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: question pitete toute bete ....

Messagepar kimon » 13 Fév 2003, 15:58

ok, bon ben faisons le point sur ce que l'on trouve en gwadloup:
-dominicaine
-colombienne
-locale
perso, malgré le séchage pas top, j'ai préféré la colombienne, là bas.
si tu es sûr que ta variété vient bien de gwada, tout dépend donc de la qualité que tu as pu trouver sur place, des conditions de séchage (ben ouais, aspect un peu sombre de la beuh+gout caractéristique=humidité=pas bon pour les graines). Es-tu sûr que ta variété est bien locale ? les cultivateurs locaux achètent parfois aussi des variétés chez nos amis hollandais...
enfin, bon, je suis sceptique. Un bon vieux test vaut mieux que toutes les discussions ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Messagepar S0r0N » 13 Fév 2003, 15:59

le Zamal c'est la reunion, à gwada c'est plutot de la fil rouge...pas trop adaptéé à la culture chez nous et surtout pas en placard.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: question pitete toute bete ....

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 16:24

je ne sais pas ce que tu appelles fil rouge SONrON on m en a parle mais ce que j ai fume la c etait de la beuh a la couleur vert bien foncé et au gout bien fort et bizarre au debut mais on s y a commode apres .. pas bien seche pas collante par contre la defonce ca le fait ....

bon je vais pitete en faire partir qlq une pour voir je ne pas ne pas les essayer !!!! merci pour tout et je vous tiens au courant :wink:

a piluche
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 16:36

A propos de zamal (réunion effectivement) et de fil rouge

Si jamais certains d'entres vous voit passer des graines de zamal dit 'Mangue-carotte' jettez vous dessus, c'est de la pure balle cette weed
Anonymous
 

Re: question pitete toute bete ....

Messagepar lord » 13 Fév 2003, 17:21

zamal = reunion
fil rouge = guadeloupe

Ok ben je me coucherais moins con :lol:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: question pitete toute bete ....

Messagepar gawell » 13 Fév 2003, 17:38

héhé
Je me suis posé les memes question a mon retour de gouadeloupe et g fait pousser.

Alors...
Ca m'a donné une grande proportion d'herma.
La croissance ca a été rapide
La flo... penible... lol elles poussaient aussi vite que en croissance, des tetes supers aeres, ca a mis tres longtemps a murir

1er essais en terre sur 6mois resultat sympas
2eme (et dernier!!!!) en hydro sur 3 mois de flo, moin sympas au effet
Bon vu la durée pour avoir du moyen... plus jamais ca!

Le pb c ke la bas a un regime de soleil de 12/12 toute l'année, la photoperiode ne permet pas un reel forcage en flo en interieur... et pour de l'exterieur en france je pense qu'elles n'aurais jamais u le tps de finir avant l'hiver. Et surtout ca donne bcp bcp d'herma les plantes inadaptée comme ca.

Je n'ai pas de regret car g pu fumé de la beuh "souvenir" lolllll

a+ et bon courage quelque soit ta decision!
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: question pitete toute bete ....

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

j avais pris la decision de les faire partir ... mais avant que je te lise, du coup ca fait plus reflechir car dans les condition que tu sites c est un peut lourd donc faut voir ...... :(

franchement merci beaucoup gawel pour ses precisions :wink:

a piluche
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v