prob en flo ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

prob en flo ...

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 18:19

voilas j'ai qq plants de ww en pleine flo il me reste +- 15 jrs avant la recolte
mais pr l'instant il y en a 3 qui me font des angoisses !
les feuilles supp virent au jaune pale des taches de rouille aparaissent
et certaines se replient sur elles meme ( meme les petites )
et ce sur la partie supp seulement...?
:roll:
la lampe ( hps 600w ) est a 60cm des tetes

quand je touche ces feuilles elles se desagregent comme de la poussiere...????

help qq svp pr me dire si c grave et se que je peu faire

merci..............cfc
Anonymous
 

Re: prob en flo ...

Messagepar jack1 » 29 Jan 2003, 18:54

surement un sur engraissage...
quel engrais utilise tu et quel systeme de culture tu te sert?
si t'avais des photos surement que des personnes pourraient t'aider.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 19:37

surement un sur engraissage...

certainement pas!
c'est meme plutot l'inverse, sans vouloir trop m'avancer je parie a 99 contre 1 que c'est une carrence, sans foto c cho a dire koi comme carrence, mais y'a pas mal de chance pour que ca soit une carrence en micronutriment (Fer notemment) et peut etre meme en macro (potassium?)

perso je te recommande de mettre du rippen (ou autre engrais complet de fin de flo), a mon avis ca devrait regler ton probleme, ou du moin le limiter.

++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 20:28

Si tu es à +-15 jours avant la récolte arrête tout engrais. Les feuilles qui se recourbent wais ça peut bien être un over...

Tout ça pour dire que rendu là, les carences sont pas très importante vue que t'es en période de flushage!:wink:

@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2003, 00:19

ok ben encore une fois ...
je rentre tard!
et si je li bien... vous etes 3 a avoir des avis differants sur la question.
et je fait quoi moi ??
alez merde un conseil svp !!!

bizz................................cfc
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2003, 02:08

Joue le a la courte paille lollll :oops:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2003, 03:48

et si je li bien... vous etes 3 a avoir des avis differants sur la question.
et je fait quoi moi ??
alez merde un conseil svp !!!

bah ce qui serait futé de ta part, ca serait de detailler ton mode de culture (engrais, taille de pots...et tout le tralala)
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 30 Jan 2003, 09:55

Des feuilles qui se recourbent et qui partent en poussière ça ressemble bien à un crammage à l'engrais.
Mais effectivement ce serait plus simple si tu nous detaillais ton mode de culture (avec qq photo).

Le seul interet du rippen dans ton cas ce serait d'accelerer le murrissement (si ça marche...).
PS: le rippen ne peut rien contre les carences en micronutriments puisque c'est juste du PK...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: prob en flo ...

Messagepar lord » 30 Jan 2003, 10:02

Idem, je dirais crâmer à l'engrais. Les feuilles du haut touchées, puis qui se recourbent, ce sont des "pathologies" d'un sur-engraissage.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2003, 15:50

zavez raison je crois que le probs est l'engrai..
faut dire que c'est ma premiere culture et que comme tous ( enfin je crois ) j'ai du vouloir trop bien faire...

mais bon ! y en a que 3 qui montre des signes de
<< surchauffe >>
je vais attendre la recolte et pour la prochaine promis plus de conneries av les engrais !!! :oops:

++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2003, 20:31

6mois que j'bosse dans un growshop et je sais toujours pas faire la difference entre un surengraissage et une carrence....
et bah putain j'dois vraiment etre debile alors!!
le rippen ne peut rien contre les carences en micronutriments puisque c'est juste du PK...

AHAHAHAHAAAAH elle est pas mal celle la faudra que je la ressorte...

cfc si tu pouvais preciser quel engrais tu utilises, a quelle frequence et dosage....ca serait plus pratique...
ah voui aussi verifie si t'as pas une invasion de bete, ca pourrait aussi etre ca (regarde sous les feuilles et essaye de reperer des bestioles microscopique qui laisse des traces sur les feuilles qd tu les ecrases)
dernier truc, est ce que le bout de tes feuilles (ou les feuilles en entier) semble brulé, ou on une gueule de feuilles morte dessseché?

++

PS: couec, on dit symptome, pas pathologie (la pathologie de l'OD...erf)
Anonymous
 

Re: prob en flo ...

Messagepar lord » 30 Jan 2003, 21:25

C'est justement passque je cherchais le mot symptôme, et que j'avais pas envie de me prendre la tête que j'ai mis pathologies entre guillemets... Quel était l'intérêt de revenir sur ce point précis de mon post ? (à part étaler ta culture, ce dont je ne doute pas...)

Bien amicalement.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2003, 05:12

Salut .. heu sans vouloir choquer qui que ce soit .. je pense pas que bosser dans un grow ca veuille dire que l'on sache cultiver 'fin pour ce que j'en dis lol ... restez humble ... pis bon on est la pour s'entre aider et pas etaler sa science ... surtout que .. non on dis rien lol


Perso sans photos c'est assez dur de juger .... mais bon ca manque aussi de détails ....

Tchô
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2003, 09:06

exceed a écrit:et bah putain j'dois vraiment etre debile alors!!


condoléances alors... :wink:

exceed a écrit:
le rippen ne peut rien contre les carences en micronutriments puisque c'est juste du PK...

AHAHAHAHAAAAH elle est pas mal celle la faudra que je la ressorte...


Tu as raison.. :? Rippen N - P - K : 0 - 6 - 5 , plus 2
% de souffre à priori... A part, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle..
Anonymous
 

Re: prob en flo ...

Messagepar S0r0N » 31 Jan 2003, 09:44

exceed...
6mois que j'bosse dans un growshop et je sais toujours pas faire la difference entre un surengraissage et une carrence....
et bah putain j'dois vraiment etre debile alors!!


Si c'est toi qui le dit... :mrgreen:

Pour reprendre les propos de SwD, si travailler dans un growshop faisait des vendeurs des pros de la culture ça se saurait.

Il y a quelques temps tu proposais de compiler toutes les conneries qui se disent ici, je pense qu'il te suffit de reprendre l'ensemble de tes posts pour avoir le best-of...

Sans rancune. :wink:
Dernière édition par S0r0N le 31 Jan 2003, 10:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v