Problème de moississure ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème de moississure ???

Messagepar Durban » 29 Jan 2003, 08:01

Salut,
J'ai un p'tit problème qui se déclare dans mes cultures ... En fait, il existait depuis un bon mois et demi, mais son ampleur a toujours été minime ( 2/3 feuilles dans mon placard/scrog et 2/3 feuilles dans mon espace croissance ) Je n'y ai donc jamais preté grand attention ... j'ai juste "effacé" avec mon doigt ... Cà se présente comme une poudre blanche ... Je présume que c'est de la pourriture/moissisure/champignon .
Donc : Est ce grave ? faut il absolument traité ? si oui comment ?
Thanks brothers ! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Problème de moississure ???

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 08:36

Il me semblait bien que j'avais pas rever, après avoir recu tes boutures, j'ai vu les taches blanches et je ne lui ai pas laissé le temps de se developpé, j'ai coupé toutes les feuilles atteintes.
On dirait une moissisure(pas sur)
Je crois qu'une pulveristaion a la bouillie bordelaise devrait faire le reste(anti-fongiques). Les taches ressemblent plutot a une attaque de cochenilles qui s'attaque au hêtre, en fait cette pute fabrique un duvet blanc et pompe tranquillement la seève protégées par son duvet.
Mais bon c'est pas ça :lol: .
Coupe les feuilles les plus touchées.
Ps , c'est ce que je ferai
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 08:44

je crois ke c de l'oïdium,
vas voir ce post ou gigolo repondais et explike un peu ça.
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 20&start=0
Anonymous
 

Re: Problème de moississure ???

Messagepar bart » 29 Jan 2003, 16:20

salut, pour moi bouillie bordelaise ou topsin 500cc. ses des champi a mon avis
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Problème de moississure ???

Messagepar Durban » 29 Jan 2003, 17:25

C'est ce que je me disais aussi ....
mais il m'a tjs semblé que l'odium, c'était uniquement qu'en out !
T° 50/60% ... T° 12/13 C° la nuit
Vu le phénomène plus que restrain, j'ai envie d'attendre que mon lieu de culture se réchauffe ( vive le printemps), mieux aérer mon espace de culture et nettoyer les feuilles ... mais avec quoi ? une éponge et une solution ? qqun a une idée du type de solution/dilution ?
Parce que la bouilli pour 4 feuilles ....
enfin, je vais attendre un peu pour voir s'il n'y a pas plus d'idées ... :wink: thanks you all :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Problème de moississure ???

Messagepar bart » 29 Jan 2003, 17:55

peut étre abaisser le taux humidité aux max pendant 3a4 jour . les champi n'aime pas le sec.tu lave les feuilles avec de la bouillie ou tu fait tremper des fil de cuivre dans l'eau de rinçage.au tronc tu peu aussi enrouler un fil élect 2.5mm en spirale pour éviter une remontées des champi par le support de culture.clair
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar jack1 » 29 Jan 2003, 18:15

essayes simplement de nettoyer les feuilles avec du coton et de l'eau avec qlqs gouttes de produit vaisselle ou du savon...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Thrand » 29 Jan 2003, 19:41

je crois que certains champignons se soignent plutôt au souffre qu'à la bouillie bordelaise (où le soufre est présent sous forme de sulfates ?)...
(désolé j'en sais pas plus).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 19:51

si, ca c'est de l'odium!
et voui c'est ca de faire pousser des F2......

pour repondre a tes questions, oui c'est grave, oui il faut traiter, et comment...bah a part la fumigenisation au souffre, y'a pas grand chose.

sinon tu peux essayer de couper les feuilles atteinte et de ventiler a bloc...mais la c au pti bonheur la chance...

++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2003, 02:18

je teplains Durban

Comment cela est 'il arriver?
La Grande Question !!!!

Bonne Chance et Courage !!!!!
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 30 Jan 2003, 10:08

Héhé Durban va être heureux d'apprendre qu'il fait pousser des F2 ;).
La fumigénisation c'est pas le truc qui est interdit dans les stades? :mrgreen: Pour tes plantes essaye plutot la fumigation...

Franchement durban coupe les feuilles atteintes même si ça te fais mal au c##, le mildiou et l'oidium les attaquent en profondeur. Fait super gaffe aux spores qui se dispersent dans l'atmosphere et risque de contaminer d'autrs plantes. Essaye d'utiliser un fongicide adapté au végétaux comestibles...tu trouveras peut être ton bonheur la dedans : http://www.inra.fr/agritox/listesa/listesa.html

Et si t'es motivé pour la traduction y a une FAQ d'OG bien complète: http://www.overgrow.com/faq/browse.php?topic=128

Les mesures préventives sont effectivement de faire baisser ton taux d'humidité ambiante.

Et...bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Problème de moississure ???

Messagepar bart » 30 Jan 2003, 15:51

stm, je sais pas si en france on trouve .topsin500c pour culture légumes a une semaine de la récolte. anti botrytis pouriture grise oidium j'emploi sa pour mes légumes et pour les plan sans problémes en out ou en in.en préventif et curatif.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Problème de moississure ???

Messagepar Durban » 18 Fév 2003, 14:57

Bon, alors voilà où j'en suis : Comme prédit, le problème n'a fait que s'empirer ! En discutant sur le chat avec ttcfc, voilà mes conclusions :

La cave d'une maison est l'endroit idéal pour faire une petite culture de canna : frais, ventilé, à l'abris des variations de chaleur, isolé du bruit, % d'hydrométrie parfaite, discret ..... MAIS le gros problème, c'est en plein hiver ! Là la température peut descendre dans les 10 / 11 C° (HPS éteinte!) avec un taux d'humidité de 50 à 60 % ( je parle ici d'une cave non chauffée ! ) . Ce qui a comme 2 conséquences : Buds 2 à 3 fois (!) plus petites que la normal et pour certaines variétés : l'apparition du mildiou ! J'ai observé ces faiblesses surtout dans le SnowBall et un peu sur la Maple Leaf Indica .
Bref, je suggère des traitement préventifs ( tous les 15 jours par exemple ) de : La Bouillie Bordelaise: C'est une poudre bleu à diluer dans de l'eau (+/-10 grammes par litre d'eau.) C'est un fongicide contre le mildiou composé de 20 % cuivre provenant de sulfrate de cuivre neutralisé à la chaux éteinte. Sur la boite , ils préconisent 2 à 6 semaines de délai extrêmes avant récolte de fruits et légumes car logiquement prévu pour pomme de terre - tomates - pommier - pêcher - cerisier - vigne ...
Donc cette bouilli peut être utilisée sur des plants en croissance et bouture mais pas sur des plants en floraison ! Fumer du cuivre n'est pas conseillé !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2003, 16:04

Je compatie avec twa Durban!
J'ai mwa aussi éprouvé des problèmes d'araigné, de pourritures et de controle d'environnement sur ce qui devait être ma prochaine culture.
Résultat!! La batch de blueberry est pour beaucoup plus tard!!! :evil::evil::evil:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2003, 17:06

Mouhaaahhaaaahaaa... :')

Et dire que j'ai le droit à un statut particulier ! :wink:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v