Journal Northern Lights (Original, hein? Wink )

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Journal Northern Lights (Original, hein? Wink )

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2003, 23:04

Salut! :D

Eh bien c'est reparti pour un tour mes kikis, et en route pour de nouvelles aventures pilpatantes. :wink:

Alors, tout d'abord, je tiens à m'excuser de ma quasi-inexistence sur le forum, mais je l'ai déjà fait des centaines de fois, là je recommence à revenir de temps à autres. Et quoi de plus facile pour me faire revenir plus souvent qu'un petit journal, hein? hein? :wink: :D

Bref.

Tout d'abord, parlons un peu graines. Il y a un mois environs, j'ai mis à germer 5 graines de Northern Lights issue de la fournée que j'ai pollenisée de mes petites mains fétiches à partir d'un plant femelle et d'un plant mâle (nooooon? si, si, j't'assure) de NL issue de graines du Bazaar à Rosendael, 10 graines à 10 euros, bref des F2 (si vous arrivez pas à comprendre cette longue phrase, relisez-là, c'est clair pourtant! :wink: :D ). Donc je sais pas vraiment ce que cette culture va donner, mais ça faisait un mois que j'avais rien à foutre dans mon box donc je me suis lancé avec ça.

J'avais également mis à germer 5 graines de locales qu'un pote m'avait filée, variété incertaine mais "ch't'assure, elles germes ces bébés, elles germent..." :roll:

Résultat, les 5 NL ont obtenu un 10/10 et les 5 locales un 0/10. En d'autres termes, 100% de germination pour la NL, 0% pour la locale. En d'autres termes encore, les 5 graines de NL ont toutes germées, aucunes des 5 graines de locale n'a germée.

J'ai utilisé, grande première pour moi, risqué mais je me suis dit que hein, pourquoi pas hein :P ; la technique du verre d'eau pour faire germer les graines. Je ne crois pas que ce soit la cause de la défaillance de la locale, puisque ça a très bien fonctionné avec la NL (pour rappel, en gros, on tape de l'eau dans un petit verre, on fout les graines là-dedans et paf :!: quand on voit un petit germe sortir on transplante ça dans la terre) donc je crois plutôt que c'était les graines locales qui étaient un peu pourries. Personnellement, j'ai trouvé cette tech de germination assez simple à faire, transplantation à la petite cuillère et tout, no prob, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je recommencerai...

Donc, une fois que les 5 graines de NL ont fait apparaître comme par magie leur petit zob blanc, entre 1 et 2mm (la marge est très faible: elles ont presque toutes éclos en même temps!), transplantation à la petite cuillère dans du terreau semis et bouturage, et mise sous trois néons cool white dans le box de croissance, pour la chaleur. Deux jours après, les cinq petit bout'dchous pointaient leur petite mignonne frimousse hors de leur tombeau de terre pour s'élever vers la lumière, comme le montre la première photo, pas très intéressante je vous l'accorde mais c'est toujours trognon à cet âge-là... 8O :D :wink:

Parlons un peu matos maintenant.

J'ai un peu bricolé, gauche comme je suis c'est pas joli-joli à voir mais le résultat est là et jusqu'à présent ça tient debout (je croise les doigts de pied) Alors, au dessus de mon armoire initiale, destinée maintenant à la floraison (HPS400, j'ai encore un gros problème de température, il va falloir que je m'y appliques sérieusement), j'ai ajouté une petite mezzanine, bon je vais pas vous faire un dessin hein, mais trois planches en bois blanc mise ensemble, le sol de cette mezza est blanc (c'est le plafond du placard initial), le mur du fond est blanc, et pour le panneau frontal j'ai pris une plaque de frigolite dont j'ai scotché professionnellement les bords avec du tape de peintre beige bicoz of utilisation intensive et trop risqué avec le gros grain volatile et friable de la frigolite. Bref ça me fait un panneau sympa à bouger et qui tiens bien en main sans se désintégrer, et en plus la frigolite réfléchit bien...

La mezzanine est faite pour la croissance, fait plus ou moins 1 X 1 X 0,5 et comporte 5 néons: 3 cool white et 2 warm white, le tout pour la croissance.

En box de flo, il y a donc une hps400, un extracteur 90m³/h (faudrait peut-être que je prenne plus... mais ça extracte dans la pièce, une petite salle de bain, donc je sais pas si ça va le faire même si c'est plus puissant... :?: :?: ) muni d'un tuyau en alu flexible qui va jusqu'à l'ampoule (je devrais p't'êt mettre un ventilo pécé entre l'ampoule et le tuyau, ce serait p't'êt' bien :?: :?: ), ainsi que d'un gros gros ventilateur 48W attaché au plafond (merci Durban pour ton p'tit truc, je t'ai bien pompé sur ce coup-là :wink: ), soufflant directement sur l'ampoule en direction du tuyau, si vous me suivez bien... L'installation est tellement joulie pour le moment que je me suis résigné à ne pas la déplacer mais plutôt à déplacer les pots en hauteur pendant la flo :D

Il y a un mois je me suis décidé à douiller pour la flora series de chez GHE, et j'en suis très satisfait pour le moment. je croises toujours les doigts de pied :D :wink:

Les trois photos suivantes ont étés prises il y a quelques jours, je ne saurai être super précis sur ce coup-là mais je les situerai d'un âge dans la tranche des 22 - 26 jours, je ne saurai être plus précis :wink: . La plus grande fait 11 cm et entame son 7ème étage de feuilles, la plus petite fait 8cm et entame son 6ème étage de feuilles. Je compte faire une petite expérience sucettes, juste pour le fun, donc je laisse bien bien pousser naturellement jusque disons 8 étages bien développés, puis je cut au dessus du 4 ème, bouture, et 5 sucettes qui vont par ailleurs me fournir la précision du sexe de chaque individus... je ne sais pas si ça se tiens comme plan mais comme dirait le père de l'autre: qui ne tente rien n'a rien :roll:

Voili voilou, là je vais arrêter d'écrire sinon je suis parti pour la nuit, donc voilà quoi, place aux photos... ouaaaaaaaais :wink: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2003, 08:05

je te souhaites 5 femelles :wink:
Anonymous

Re: Journal Northern Lights (Original, hein? Wink )

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2003, 10:16

Dis moi piccolo, pour faire germer tes graines, tu attends de voir un germe se développper alors qu'elles sont encore dans l'eau ?
C chelou ! Je les met aussi dans un verre d'eau (24 h), je garde les graines qui sont au fond (que je met dans du coton humide), et je balance celles qui flottent encore ! Et voilà, après c'est du 99% de réussite pour germer :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2003, 11:28

je ne dirais rien je t t'ou dit sur le chat piccolo ;) . a pluch et continue ;) fait nous exploser ces herbes avec des tete monstrueuses ;)
peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2003, 12:30

Très jolie depart Piccolo :) content de voir sa !!

je te souhaite pleins de fifilles et t'inkiète pas, je resterais fidèle à ta culture ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2003, 21:55

funeste nouvelle...
De retour chez moi, quelle n'est pas ma surprise de constater deux petites canailles sévèrement burnées! :evil: :evil: :evil: :evil:
Donc voilà, NL2 et NL4 sont hors-course, ce qui fait que je n'ai plus que trois petites chéries potentielles... :?

Mais ça m'intrigue quand même: elles n'ont qu'un mois de croissance en 18/24 et des roustons apparaissent déjà... Vous voyez une explication potentielle vous? moi je vois pas très bien... d'autant que ces deux-là étaient plus proche de la source de cool white (les néons sont disposés de cette manière: W C C C W, avec le dernier W pas encore allumé...)

Je croise les doigts encore plus :cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2003, 21:59

rastaben a écrit:je garde les graines qui sont au fond (que je met dans du coton humide)

ça évite simplement de passer par le stade "coton humide"... Il n'y a pas encore de contre-indications, donc voilà quoi :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2003, 23:13

c normal piccolo rassure toi ;). tes plantes se declare tot surtout la NL C UNE VARIETE a croissance rapide et flo aussi, donc elle va vviittttteee comme "bip bip" 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

en principe les mals ce declare plus vite ke les femelles, donc t'as beaucoup de chance ke le reste soit des fifilles

Image
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture