Aeroponique.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Aeroponique.

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 09:16

Petit travaux pratiques: tuyaux 160 mm diam, micro asperseurs gardena 360°, 8 pots paniers (les plus petits).
La tuyaux qui est relié a la pompe est une gaine électrique de 16 mm de diam.
Il sera a l'essai bientot :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 09:36

mais tu es un vrai Mac Gyver !!!! lolllll
Bonne réalisation,
il y a des génie quand meme !!

Enocre Bravo
Anonymous

Re: Aeroponique.

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 10:20

Tu sais Fidji, c'est vraiment très simple a faire, +- 2 h de travail.
on verra ce que ca donnera,mais a mon avis je crois que ca va le faire.
Au fait McGyver, je lui ai tout appris :roll: :lol:
Anonymous

Messagepar Durban » 22 Jan 2003, 11:47

Whaououououou ! Que de belles photos !!!!! :wink: :lol:
Bon, parle nous un peu de ta pompe ... parce que c'est important la pompe, çà doit pouvoir fonctionner lonnnnnngtemps et à haut débit ....
Belle réalisation, en tout cas ! :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 12:00

:twisted: hello :twisted:
C'est vraiment pas mal tout ca, ca fait un bail que g envie de mis mettre mais je ne trouve pas les asperseur (au fait g suremment pas bien chercher), ou les as tu trouver? peut etre sur commande?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 12:47

UNE FAQ UNE FAQ UNNNNEEE FAQ pour se joue joue super pleasseee :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 13:24

Les asperseurs proviennes de chez Somagri à Gembloux.
Pour la construction du bazaar,il faut une mèche de 6,de la colle pour pvc,et une mèche cloche du diamètre de vos pots. Les asperseurs sont enrobés de colle pvc avant de les placer( fini les fuites), je les ai mis a une distance equivalente de chaque pot.
La pompe,dilemme 2 le retour :lol: : chez ghe il m'on dit que j'aurais assez avec une pompe de 1000l/h pour mes 10 gicleurs,je sais c'est pas puissant mais j'ai essayé et ca pisse bien. Si je veux réllement la brume,il faut que j'utilise une 3500l/h.
Il m'ont dit aussi qu'avec leur aeroflo,il n'obtenait pas la brume et que ca n'était pas grave car les goutellettes se brisent sur la parois.
Par contre ils obtiennent la brume avec le dutchpot version aero.
De tout façon il faut tester et on verra bien le résulat.
Pour l'arrosage,il m'on conseillé de le faire pdt 1 min toutes les 20 minutes.
Pas facile tout ça :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 15:16

:twisted: hello :twisted:
pour ton probleme de minuterie, il existe des appareil pro!
ca ressemble a un disjoncteur mais c une min. je pense que c honereux mais ca les vaut.
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 22 Jan 2003, 15:29

ben écoute moi sur le ducth pot aero, je le laisse marcher en continu pendant les 18h de lumière (arret pendant la nuit) et pas de problème, ça le fait nickel...Des potes font la meme chose depuis plusieurs cultures , sans aucun problemes...
Donc réflechie avant d'investir dans qqchose dont tu n'as peut être pas forcément besoin. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 15:31

Si ça vous intéresse j'ai déjà traduit la FAQ d'overgrow pour faire un système aéro elle est au format PDF ici
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 15:34

En fait mon problème c'est pas l'arrosage, au fait El Profesor pour la flo tu mets en 12 h continu ou en 18h?
Ce que je voudrais savoir c'est pour la power de la pompe.
Si kkun a une idée, elle est la bienvenue
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 15:38

j'arrive pas a avoir ta page traduite
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 15:42

C'est du PDF, il te faut Acrobat Reader. Tu peux le trouver facilement en libre téléchargement
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 15:50

Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 22 Jan 2003, 19:05

c'est 12 h en flo.

Pour ce qui est de la pompe, je pense que 1000l/h est trop juste, il te faut plus puissant, mini 3500l/h pour avoir une bonne brumisation bien fine, cela permettra à tes racines d'avoir plus d'oxygène (plus c'est fin mieux c'est). :wink:
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Suivante

Retourner vers Journaux de culture