L' EC puis je m'en passer

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

L' EC puis je m'en passer

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 04:02

lu a tous
je fais mes debuts en hydro et je ne test pas l ec de mon eau .En effet un testeur c super chero et j'ais vraiment pas les moyens.
1-Puis je m en passer?
2-Qu'es que j y perds ?
merci pour vos reponses :wink:
Anonymous
 

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar Durban » 18 Jan 2003, 08:32

Un testeur c super chero .... c'est pas chero, c'est de l'in-ves-stis-se-ment ! lol
Sans testeur ph et ec, t'as un chance sur......bcp que çà marche...
Mais sincèrement , vu ton expérience en culture, je crois que t'as aucune chance ... sauf de faire des plantes moribons ...
bref, investi ou essaye la terre ... ya moyen d'avoir de bons résultats en terre...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 09:22

HI
quand on a pas les moyens d'entretenir une porshe on roule en voiture ordinaire....lol
perso : cultive en terre !
RAS
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 18 Jan 2003, 12:31

eh ben nous y revoilà :
je suis pas d'accord !

Evidemment je vais relancer la polémique, mais je pense qu'en changeant la solution une fois par semaine, et *à condition d'être en mesure de calculer son EC ou d'avoir des doses préétablies à suivre* on peut très bien s'en sortir sans ECmètre, et obtenir plus qu'en terre.

Loin de moi l'idée de dire que c'est mieux sans testeur, mais à défaut...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar EL PROFESOR » 18 Jan 2003, 12:38

d'accord avec Thrand... même si un testeur peut permettre de plus s'amuser avec les dosage...
par contre sans testeur, mieux vaut changer sa solution régulièrement (effectivement toutes les semaines c bien) et effectuer des rinçages réguliers, avec enzyme si possible...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar rambo » 18 Jan 2003, 12:53

salut tout le monde.

a mon avis un testeur ec est indispensable pour l'hydro.
je suis novice dans la culture en plus moi je fait ça en terre, je ne peut pas de donner de conseils juste mon avis perso.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Messagepar jack1 » 18 Jan 2003, 12:54

dis el profesor qd tu parles de faire des rinçages réguliers c'est de mettre que de leau ds le systeme et faire tourner ???mais c enzymes c koi???ou les trouve t-on et a koi cela sert-il?
chussssss!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar jack1 » 18 Jan 2003, 12:56

erf g oublier!!!!
oui le testeur ec est indispensable si tu te lances ds l'hydro ça te permettra d'eviter de grosse betises de sous ou sur engraissage.
Par contre pour le ph je pense que les gouttes soit suffisant si tu na pas les moyens d'investir ds les 2 testeurs.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar EL PROFESOR » 18 Jan 2003, 13:39

slt Jack

ben en fait ce qui ce passe c que à force d'engraisser les plantes, des dépôts de sels minéraux (déchets) s'accumulent dans le substrat et au niveau des raçines. Ces déchets ne sont plus aussi solubles et ne peuvent plus être assimilés par les racines.Ils s'accumulent ainsi au niveau des racines rendant plus difficile l'apbsortion des engrais et pouvant même les "brûler". :?
Pour eviter ce genre de désagrément, il est fortement conseillé de rinçer tous les 10 à 15 jours, c à d de vider la solution nutritive, de faire un melange d'enzyme et d'eau au pH ajusté, et de faire tourner ainsi le systeme pendant 24h. Ensuite, tu remets une solution nutritive neuve.
Les enzymes vont ainsi agirent de façon à catalyser ces déchets pour les retransformer en éléments assimilable par la plante.
Donc en fait, tu nettoies ton substrat et tes racines tout en nourrissant la plante. :wink: .Elles vont également permettre une meilleure oxygénation des racines.

bcq de marque d'engrais font leur propre enzyme, moi perso j'utilise BN ZYM de Bio Nova, tu trouvera ces enzymes dans n'importe quel growshop.

P.S.: les rinçages à l'enzyme sont aussi bénéfique en terre, ils vont nettoyer la terre des sels nutritifs mais vont également permettre une meilleure activité bactériologique dans le sol, donc un sol plus "vivant" et donc une plante en meilleure santé...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 17:22

:( :( :( :(
G PAS DE SOUS
ALORS TU PARLES MOI JE DEMANDE QU A INVESTIR C SUR MAIS QD ON A PLUS RIEN POUR INVESTIR DUR DUR
SERIEUX JE PEUX VRAIMENT PAS POUR L INSTANT
DES QUE G DES SOUS V DS LE GROW SHOP A COTER DE CHEZ WAM
EN TOUS CAS LES AVIS SON CONTROVERSE
MERCI DE TOUTE VOS REPONSE
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 18 Jan 2003, 21:05

à ceux qui disent que l'ECmètre est indispensable, vous avez essayé sans 8O ?

pour le reste (et je vais pas me faire des amis) si tu n'as pas trop d'argent DM, je ne te conseille pas d'acheter un système tout fait dans un growhop. tu peux économiser beaucoup en le fabriquant toi même (vois dans la FAQ ya des exemples).

en tout cas si tu veux faire de l'hydro, documente toi bien avant, et essaie 1 fois en terre au moins pour pouvoir comparer...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 21:20

Je vais dans le même sans que Thrand. Si on respecte bien les dosages avec un bon engrais hydro bien balancé. C'est possible sans testeur EC j'en suis certains.

Il faut y aller doucement c'est tout, voir comment les plantes sont!

Par contre sans testeur de PH la je dis que c'est courrir après le trouble! :roll: Car quand on ajoute l'engrais à l'eau, le ph varie beaucoup trop pour ne pas prendre de mesure...
Un conseil! Doucement avec l'engrais! :wink:
@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 21:31

Z INKIETER AS POUR MOI!!!!!
der toute facons mon systeme hydro c du fais maison un reservoir une pompe a eau un ti tyau des goutteurs et hop!
z e bricole dur
g deja fais de la terre je voulais tenter l experience hydro et pour l instant ca tourne mis a part c put1 d arraigné
je voulais connaitre les indispensable
el professor m a fais un briefing sur le ph (lol je le testais pas non plus)
mais je crois que je v attendre pour l ec
g cru voir qu un multimetre ferais l affaire
merci bcp:D
Anonymous
 

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 22:07

salut

pour le moment je suis en terre question de budget.
je teste le PH avec le test en goute(couleurs)
le futur : en hydro mais je me dit que tant que j ai pas investit dans les testeurs PH EC c'est pas la peine de m y risquer . alors je reste en terre en essayant de faire mieux et je m acheterais le matos au fur et a mesure .
je vois bien : 3, 4, 5 librabacs en laine de roche avec goute a goute .

mais sans les testeurs je m y risque pas, je prefere attendre d'avoir ce qu il faut . et puis ca empeche pas de cultiver en terre, c est rigolo aussi de faire la guerre a des centaines de petites betes ki volent dans l appart . :lol:
juste a ce propos l arme la plus redoutable qui m a fait gagner la guerre est sans conteste la plaque jaune double face qui a litteralement decimé l armée adverse (pas tres joli a voir mais est ce important :) )

en tout cas bonne chance pour ta culture
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2003, 01:11

d abord moi g pas de thuness et je m en sort je tatonne certes mai c hyper passionant j apprend des trucs tous les jours (merci a vous d ailleurs)
enfin ,je te rassure (pas) mais les petites bebette ca touche aussi l'hydro (cf topic TACHES BLANCHES)
v toutes les niker c salopes :twisted::twisted::twisted:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v