E=M6 recherche

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2003, 23:02

entre inofensif et dangeureux, il y a une marge insaene... j'ai pas l'habitude de considerer neammoins que c'est soit blanc soit noir...

Chloro.
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 15 Jan 2003, 01:05

A moi de mettre mon petit mot.
Loin de moi l'idée d'en remettre une couche, les autres admins et modos ont très bien résumé ma pensée sur le sujet ainsi que la majorité des autres interventions.
J'aprécie cette émission de vulgarisation scientifique très bien foutue et assez objective pour ce que j'ai pu en juger. Ce qui m'inquiète autrement c'est l'assurance que le travail que souhaite faire Vurt ne soit détourné par ses réels propriétaires que sont sa direction.
Visiblement l'intention part sur de bonnes bases en supposant que ce qui a été dit ici est la stricte vérité. Ne m'en veut pas Vurt, de ma méfiance, on sait tous que les fumeurs sont paranos (et pour cause) et d'autant plus quand il s'agit de médias. Il y a quelques temps de ca, ce site à fait une apparition au 13h de FR2 au rayon traffic sur internet entre un site nazi et un site de pédophilie... Y'a vraiment de quoi être méfiant.
Là ou d'une part tu fait fausse route et d'autre part c'est pas non plus si con, c'est qu'ici les mineurs ne sont pas acceptés en dessous de 16 ans, age qu'il me parait logique de fixer en concordance avec la loi sur les mineurs de plus de 16 ans vis à vis des débits de boissons. On peut rentrer, mais interdit de toucher!
Certes, certains trainent malgrès tout ici et je n'y peut rien, je n'ai pas à me substituer à leur parent ni personne d'autre ici.
Bref, si tu trouves des mineurs pendant ta quête n'hésites pas à leur faire la morale de ma part aussi. J'espère juste que tu sauras rapporter les faits que tu vas relever au mieux pour éviter cette contre-information qui nous poursuit.
Avec ça je me propose à toi, Vurt, pour un autre reportage sur le sujet si le coeur t'en dit. Attendons de voir comment tu traites cette émission et on en reparles si tu veux.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: E=M6 recherche

Messagepar S0r0N » 15 Jan 2003, 10:39

Pour revenir à l'intervention d'exceed, je pense qu'il ne faut pas mélanger les causes et les effets.

Le cannabis ne créé pas les problèmes psychologiques dont tu parles, il peut tout au plus être leur révélateur. On le répète depuis longtemps ici, le cannabis comme l'alcool ou les médocs n'est jamais une solution face aux problèmes de mal être. Effectivement certaine personnes fument de façon "dure" en croyant trouver une réponse à leur mal de vivre...erreur.
Cette categorie de consommateurs "fragiles", dont M6 a deja fait ses choux gras (schyzo, suicide, violence, passage à d'autres produits) dans de précedents reportages ne doit pas servir d'épouvantail destiné à effrayer le bon peuple. La majorité des consommateurs en ont marre d'être caricaturé de cette façon. C'est pas parceque j'ai une voiture que je suis un Jacky/Golf gti/je roule bourré en sortant de boite ou parceque je bois une bière qu'on peut m'identifier à un poivreau...non à l'amalgame facile.

OK, il ne faut pas releguer ces fumeurs à probleme dans un coin mais leur prise en charge doit revenir à des médecins / psychologues (si ces consommateur le désirent). Ce n'est ni le boulot de La Main Verte, ni celui des médias qui se montrent généralement très habiles pour les manipuler (merci la table de montage).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 13:16

chloro a écrit:...personnellement a partir du moment ou j'estime qu'une substance est dangereuse, je n'y touche plus, je ne suis pas adepte du suicide a petit feu...

Bon, je re-pose ma question (désolé!!!) :

Chloro, est-ce que cela signifie que tu penses que le Cannabis n'est pas dangereux ??? Parce que si c ça l'information.... :oops:
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 13:29

insaene ecoute le cannabis a des effets positifs comme négatif, il suffit de savoir dans kel mains il se trouve . ce ke veut dire chloro c tout simplement ke le cannabis n'entraine pas de skizo ,ou des troubles dans notre cerveaux, on ne devient pas fou a cause du canna, sauf si on les deja avant . kand a chloro kand il dit sa, je le suis tout a fait sur ce point, mais il sais tres bien ke fumer c'est mauvais pour les poumons et ke les riske de cancer sont plus grand en fumant . il ne niera pas non plus ke des gens ait des probleme avec le canna, MAIS COMBIEN SONT T'ils ???????, il ne represente KE 5% de tout les fumeurs comme de partout . ke se soit pour la boisson avec : ce ki boivent un verre de vin, et ceux ki boivent 10 bouteilles par jours .
tout est dans la moderation. kand aux modos je les suit a 100 % et kand a ce ke j'ai pu lire d'une certaine personne ki critike le canna comme etant une horreur de la nature ben je lui dit lis le forum ,renseigne toi et n'oublie pas ke ce ke tu vois a la télé c'est jamais la majorité mais tjs une minorite ??? et pis kand M6 AVEC ZONE INTERDITE NE FAIT KE DES CRITIKEs SUR LE CANNA personne ne dit rien ....??? pkoi ??? c'est ca un debat digne de personnes sois disant intelligente ??? tu crois ke les parents vont regarder une emission ki sois JUSTE SUR LE CANNA sans pour autant faire sont apologie ???
en tout cas personne ici ne dira ke fumer c'est bon pour la santer. kand a CELUI KI DIT ke les gens ki fument pour se soigner du cancer ne sont pas present ici BEN DETROMPE TOI il y en a et JE SUIS LA POUR TEMOIGNER et faire valloir un DROIT A UN UNE MEILLEUR VIE et pas une vie de souffrance BORDEL !!! est ce trop demander un peu de reconfort moins de douleur ,de PAS VOMIR, DE POUVOIR MANGER, DE POUVOIR RIRE !!!!! ???
certains me decoivent ils parlent de choses k'il ne connaisse pas en tout cas moi j'ai des preuves et sa me suffit . kand on autorise la morphine et pas le canna ca me fait bien rigoler pfffffffff VIVE CHIRAC ET SARKO ET LES MEDIAs . Tous des viperes ki ne cherche k'a mordre :evil::evil:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 13:38

Benji ya pas de soucis...je veux dire que qd on parle de ce sujet (meme si l'on souhaite faire la balance avec un discours type M6) faut faire un minimum attention a ce qu'on dit ! Sinon, un p'tit chiffre comme ça : En france 1 personne sur 3 à des problemes d'alcool....alors qd tu dis que ça represente 5¨% de la population....
Je dis juste qu'il ne faut rien cacher, même le fait que le cannabis peut aider des malades atteint du cancer et du sida !!! Mais faut arreter d'avoir d'un coté les pros qui ne parlent que des effets positifs et les antis qui ne parlent que des effets négatifs....c'est ça qui m'énerve !
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 14:02

exact je suis partisans du cannabis mais je n'inciterais jamais personne a fumer si kelk'un peut arreter je SUIS POUR. kand o debat pour ou contre comem ej dit tjs le juste milieux sa n'existe pas et pour contrer les arguments tjs abrutit des anti-canna il faut tjs dire du bien du canna enfin pour les debats télés . donc le juste milieux va etre dure.
ps : 5% de la population consommatrice de canna pas de boissons ke canna .
on parle aussi souvent de probleme de canna mais en gneral les gens melange avec l'alcool et sur ki ont crit ???????, tjs le meme
enfin moi je le defend de toutes mes force parce ke sa m'apporte pleins de choses sur tout les plans et sur la maladies . donc je ne crache pas dessus mais si un jour j'ia le cancer du poumons je l'accepterais car a chake chose y a tjs son revert . je consomme j'assume les consekences et je ne criminaliserais pas le canna comem certain ki le font avec le tabac ki cri apres la S.E.I.T.A. . juska present personne na jamais menacer une personne a coup de flingue ou de couteaux pour fumer une clope donc faut assumer.
si on consomme du canna on sais ke sa entraine des effets euphorisants des problemes, de poumons a long termes ..... etccc donc faut prendre ces responsabilites c psa a la loi de nous punir ni a des medias de nous critiker sur notre conso chacun est libre de faire ce k'il v . des le moment ou une personne fume et nuit a la societe raket vol agression gene par le bruit LA je suis d'accord ke la justice intervienne .
peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 14:36

Le juste milieu est peut-etre dur à obtenir mais il reste un objectif à atteindre ! (pour ma part : sur tous les points d'ailleurs! ) et c'est pour cela que j'evite d'avoir un discours qui penche trop d'un coté par rapport a un autre (même si c difficile pour le canna parfois :wink:)
Benji, faut passer au vapo et a la canna-gastronomie pour t'eviter justement de te dire un jour "mais si un jour j'ia le cancer du poumons je l'accepterais car a chake chose y a tjs son revert "
@+ et content d'avoir discuté avec toi !
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 15 Jan 2003, 14:47

Tout, absolument TOUT ce qui est diffusé sur M6 est "censuré" par la direction.
Rien ne sortira du carcan "politiquement correct", ça n'est pas la vocation de la chaine, on fait du commercial ici, alors exit tout ce qui pourrait effrayer les annonceurs.
Nulle volonté de ma part içi de décridibiliser tel ou tel journaliste,
juste qu'il ne faut pas attendre d'un média dont l'unique et la seule préocupation est l'audience la plus large possible pour une rentabilité maximale en réduisant les couts au maximum qu'il s'investisse réelement dans la diffusion d'une information de qualité et OBJECTIVE.
Je rappele que M6 fait partie d'un GRAND groupe, à vocation commerciale, uniquement ! Tout humanisme ou bon sentiment de leur part, ne saurait, en tous les cas en ce qui me concerne, etre assimilé qu'à de la manipulation.
Peace.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 15:44

moi aussi insaene ;) pas de probleme . pour ce ki du vapo ji songe de plus ne plus mais etant donné une consommation plus ke raisonnable cela ne presse pas mais bon la santé n'a pas de prix et je compte en prendre un c'est certain.
pour revenir au journalist che bleu a raison tjs le profit . les seules reportage ke j'ai vu avec LA VERITé est sur LA CHAINE PLANETE du cable . merci a eux d'ailleurs de prendre part a ce debat malheureusement la chaine est payante et cela reduit donc le nombre de personne . car croyer moi un seul reportage de planete sur FRANCE 2 ou M6 je vosu dit pas demain c'est la revolution et la chaine ki coule de sur pour incitation aux stupefiants.
kand a la l'article L630 AAAAAAA LAAAAAA POUBELLLLLEEEEE
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 23:50

Télévision boite a con :roll: :roll:

plus sérieusement,je suis pas francais donc mon cas interessera personne chez vous mais bon en tant que "président" (oulla pas choper la grosse tete la :)) d'une association défendant les liberté individuelle ,surtout celle de fumer,on m'a déjas fait des propositions pour ce genre d'émision.
Je n'y suis pas trop trop favorable car ce sont tjs des débat dirigé, ou bien les montage sont arrnagé de facon discriminatoire enfin c pas le pied quoi, bien que on aie droit de veto pour pas diffuser les images apres coup mais bon...
Sur ce l'intention est fort louable mais je crois que les hautes spheres vont s'en meler et la ca vas partir en couille :(

Désolé pour toi sur ce bon courage :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 04:22

Moi je pense que cette emission peut etre un déclic vers -enfin- un débat ou mieux une -véritable- information...
Mais pour cela il faudrait qu'on essaye de montrer autre chose qu'une bande de lascars de 15 ans qui se tire des douilles dans des caves et des psychopate qui se jette par la fenetre apres un joint...
Mais plutot montrer ces millions de consommateurs responsables qui consomment car cela leur apporte un plaisir au meme titre que le voisin se boit un verre de vin :roll:
Et la marmotte elle met le chocolat...

RaZoR démotivé quand il voit l'actuelle situation francaise...
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 04:35

alors pour vous c'est quoi une veritabe information sur le cannabis?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 04:39

lol bah une véritable information pour moi ce serait deja d'en parler...
Et pas de faire comme si les fumeurs n'existait pas.
Et enfin diffuser une véritable information sur le produit quelque chose d'objectif qui regroupe les effets favorables et néfastes...
Et enfin une information sur la "communauté " de fumeurs de beuh...
arretons de coller une image de dealers a casquette sur les fumeurs...
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 06:16

Pour moi, une véritable informatiion cannabique serait de citer le pour(tous se qui tourne autour de la médecine, le plaisir de cultiver, le textile et tous les autres composant à base de chamvre de la vie de tous les jours, le savoir, la détenteetc...) et le contre(un vrai marché en pleine expenssion, les dealers et les consommateurs , les causes que cela pourrais entrainer, les accident, les pertes de mémoires, les problèmes que cela peut entrainer avec d'autres fumeurs etc...)

Beaucoup de jeune et moin jeune aussi faut pas l'oublier fume pour le plaisir de la defonce, ils ne savent meme pas se qu'il fume, quesqu'il y a dedans, comment sa a pousser(un arbre a shit ??? :roll: )d'ou sa viens etc..
des gens comme sa, qui fume et c'est tous, qui ne porte aucune importantce à la culture, il y en a un GROS paquet, je les considère comme à l'ouest du sujet et innintéréssé.
D'accord je ne voudrais pas faire de généralité, il ya toujours une petite minorité qui s'y interesse de très près.

Voila !! Content de te revoir Razor :)
@+
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités