par lord » 14 Jan 2003, 18:01
Pas la peine de réagir avec une véhémence exacerbée les gars... Ce journaliste semble tout à fait honnête, même si il est embauché par des étroits d'esprit et des pions à la solde d'une dictature médiatique...
Vurt, je crois qu'ici, ce que tous essayent de te faire comprendre, c'est qu'un certain nombre de personne dans le milieu du cannabis, essayent d'ouvrir un dialogue quasi impossible à l'heure actuelle, et que surtout, nous en avons tous assez de devoir subir les insultes, mensonges, non-dits, calomnie à l'encontre de ce que nous sommes (je vais pas faire un dessin), et outrageusement colporté par un massmédia tel que M6 (ou d'autre..).
Le cannabis et l'adolescence, on nous le sert à table depuis une décennie, on à tous compris que c'était un créneau porteur pour beaucoup, et terriblement raccoleur.. Et c'est toujours la même chose, pas un soupçon d'objectivité, on nous montre quasiment que des tares, ou des gens qui savent bien rouler, mais qui ne savent pas parler, ou si peu qu'ils en deviennent des caricatures.. Ce dont personne ne doute, c'est les manoeuvres médiatiques planant toujours autant autour de ce sujet. Les jeunes on le sait tous, sont une proie facile pour les médias, mais aussi une des cibles privilégiées; du téléspectateur bien pensant, qui est tout prêt à voir comment évolue la jeunesse de son pays, alors pour un peu qu'on lui montre des jeunes déphasés, il jubile... Et pourtant, il y aurait tellement de choses intéressantes à en dire, ou a tirer d'un vrai dialogue, d'un vrai reportage, d'un vrai débat...
Attention, pas de méprise, ici, les gens tu les verras honnêtes sur ce qu'ils consomment, tu ne verras pas de manichéïsme abbérant concernant le cannabis, on sait tous ici ce que c'est et ce que l'on fait, et il n'est pas question de désinformer quant au sujet qui nous intéresse, le cannabis. Mais une chose est sûr, avec le nombre d'emissions bidons télévisées sur nos ondes, peu savent réèllement de quoi on parle, et pensent pourtant tout savoir.. Quelque part c'est ça qui nous chagrine..
Alors tu comprends, que quand tu proposes une enième emission dans le genre, que quelque part, ça nous "excite"... Surtout que les jeunes, oui, je veux bien, il faut les éduquer, mais pas en les désinformant, pas en marginalisant à outrance, pas en désinformant en toute conscience. Et on ne fait pas peur aux parents comme ça, gratuitement en leur mentant à 90%.
En espèrant vurt, que tu auras bien saisi tout nos messages, autant dans leur sens, que dans leur forme, et peut-être, qui sait, seras-tu capable un jour d'en tirer profit, et alors, de nous pondre un début de vérité, et surtout d'honnêteté.. (lorsque peut-être tu ne seras plus bridé par ta hiérarchie bien pensante, comme tu sembles nous le dire...)
A+
Dernière édition par
lord le 14 Jan 2003, 19:01, édité 1 fois.