antibiotiques & canabis ??

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

antibiotiques & canabis ??

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2003, 13:50

je suis en ce moment sous traitement antibiotique...

je me demandai si je peut fumer ou pas, est ce que ca augmente les chances de faire un bad, un peu comme quand on boit de 'lalcool sous antibiotiques quoi...

merci
Anonymous

Re: antibiotiques & canabis ??

Messagepar lord » 04 Jan 2003, 15:12

Honnêtement, quand on est malade il est très déconseillé de fumer... Et ce rien que pour le fait de ta santé... Les bads après c'est autre chose (ertains en font, d'autre pas..), tu es en fait tout simplement plus fragile physiquement, mais nerveusement aussi et le fait de fumer vas t'enlever encore bcp de force... C'est pas plus compliqué que ça, malade, il vaut mieux éviter de fumer (cana ou tabac d'ailleurs...).

Enfin je suis pas ton père hein :lol: , tu fais bien ce que tu veux, et pour juste répondre à ta question: non, tu ne feras pas plus de bads, tu risques simplement d'avoir une défonce beaucoup plus lourde du fait de ton état de fatigue (enfin cé même pas que tu risques, c'est que c'est sûr que tu auras une défonce beaucoup plus lourde...)

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2003, 20:20

ok :)

t'inquiète j'ai pas l'intention de me déchirer la tete, mais juste pour savoir pour le cas où un bedo se présente.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2003, 00:28

Salut Mr Mat,
Ben j'espère que tes amis ne vont pas te pousser à fumer alors que tu es malade! (Bon, ma grand-mère soignait le rhume par le ...rhum!).
Les antibio potentialisent les effets de l'alcool (grosso modo) mais ça ne concerne que la carcasse!
Si t'es malade, ben...soigne toi ou prends soins de toi!
Comme dit si bien Couec, ta maladie et les antibio vont pomper énormément d'énergie à ton corps, et ça doit pas être le meilleur moment pour accueillir des amis ou des joints: le pire qu'il puisse t'arriver , c'est de t'endormir après la première latte.

Faut pas gâcher!!! :wink:

Guéri vite, le premier joint sera meilleur!!

@+
Anonymous

Messagepar Thrand » 08 Jan 2003, 00:34

je n'ai jamais vu sur une notice (du moins je m'en souviens pas) d'antibiotique un effet croisé avec l'alcool (comme c'est le cas des anxiolytiques, antidépresseurs, et certains anti-inflammatoires je crois).

par contre, souvent, parmi les effets indésirables il y a marqué "maux de têtes, migraines, vertiges, etc.". Donc l'interaction avec le cannabis est toujours possible.

Détail intéressant, l'autre jour je prenais un antibio (azythromycine pour ne pas le citer) qui me foutait en l'air (état vaseux, troubles de la vigilance). Après quelques joints festifs ;-) les effets négatifs avaient diminués.
Comme quoi les interactions peuvent fonctionner dans les 2 sens. Mais on ne sait jamais à l'avance, ça dépend énormément des personnes. Dans le doute s'abstenir donc (faites ce que je dis etc. lol).

Pour le reste d'acc avec couec
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2003, 01:10

Salut Thrand,
J'espère que ta bronchite (ou angine) est guérie!

Effectivement, au niveau pharmaco, il n'y a pas d'interaction mais tous les patients que j'ai vus sous antibio et qui picolaient en même temps me disaient tous qu'ils prenaient de sacré charge sans faire exprès!!

On peux ajouter dans les effets indésirables, troubles digestifs, démangeaisons, ...
Ceci dit, le plaisir d'un joint ou d'un verre de vin est bien meilleur quand tout va bien!
Santé à tous
Anonymous

Messagepar Durban » 21 Jan 2013, 03:04

Moi, j'ai remarqué ceci : quand t'es malade et que tu souffres de différents maux, ces désagréments sont plus "supportable" après un bon joint .... Mais évidement, c'est un mauvais conseil ..... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Retourner vers Le club des Haschichins