recherche dessinateur, graphiste en tous genres...

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

recherche dessinateur, graphiste en tous genres...

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2003, 00:04

Salut, je recherche un(e) graphiste , quelqu'un qui peux faire une mise en page et d'autre trucs pour un site web . Le site sera basé sur la promotion de musique à telecharger. je fais des morceaux reggae-rock, musicalement je fais tout tout seul, c'est pas un projet commercial dans le sens ou je ne vais pas en vivre, mon ambition première c'est que des gens entendent le truc et internet est un bon média pour ça, entre autres.

Ensuite, comme je suis persuadé que c'est pas de la musique de merde je vais vendre le CD via le site, mais à un prix symbolique pour un CD, le CD contiendra entre 12 et 20 titres (ça dépend de ma force de travail, je veux faire ça vite), y'aura 4-5 titres gratos sur le site et j'essairai de vendre le CD genre 5 euros par correspondance, j'irais aussi en déposer chez les fnac, virgin et consorts à Paris avec une grosse etiquette rouge sur le skeud, style le dernier goncourt, ou il y aura marqué :"volez ce disque, il est gratuit!" - mais c'est une autre histoire tout ça, j'ai pleins d'idées à la con dans le genre, à develloper..

ce qui m'interesse aujourd'hui c'est :

Un logo, une charte graphique qui tienne la route pour un site. Je ne veux pas forcément d'un truc graphiquement ultra chiadé, avec une réalisation au top, qui clignote de partout et qui a besoin d'avoir le dernier plug-in pour être vu sur toutes les machines, juste un truc homogène qui soit agréable à mater, simple de navigation, efficace sans tomber dans la page perso de base, si ça peux être fait en "flash" sans pour autant être un truc high-tech c'est cool, moi je vois plutot quelquechose qui fasse un peu BD dans le genre de ce que fais Phix pour le cannabistrot, mais je suis ouvert à toute propositions. j'aimerais aussi faire une jaquette de CD potable, donc, avec livret, mise en page, remerciements à la con et tout le toutim, l'argent récoltée avec la vente du CD j'espère couvrira ces frais, sinon c'est moi qui paye, no problemo.

si je fais appel à quelqu'un c'est que je suis nul en dessin, graphisme, etc...
je sais mettre une page en ligne, no problemo, faire quelques morceaux qui sont succeptibles de plaire, no problemo, mais faire quelquechose d'attractif graphiquement c'est pas mon truc.

si je post ici, c'est que le concept de l'album c'est le cannabis, vu d'un coté 100% anti-prohibitionniste, c'est pas revolutionnaire mais on s'en fout, c'est pas la musique qui va changer la face du monde et ça m'eclate bien de faire ça. y'aura pas de thunes pour le graphiste, ni vraiment pour moi (peut être que je pourrais me payer un nouveau micro, mais pas de quoi faire le voyage terre-lune), mais y'aura de quoi faire un skeud, un bon resto, des bonnes rencontres j'espère, de quoi se dire qu'on a pas perdu notre temps devant l'écran de notre ordi, et y'aura assurement un peu de :mrsmoker:

si je trouve personne d'ici 10 jours ici j'irais poster sur des sites de graphistes, mais je prefere avoir quelqu'un à 100% fumeur, ou du moins dans l'esprit, donc je m'adresse d'abord à vous.

le contrat, s'il y en a un, me parait clair, n'ayez pas peur, c'est le fun avant tout et quelques nuits presques blanches pour moi à enregistrer le bizness. je me fout de votre age, de votre religion, de votre sexe, si vous savez dessiner contactez moi, le net est fait pour ça, créer des interactions, je suis à paris mais si vous êtes ailleurs c'est pas un probleme, on peux travailler à distance, n'hesitez pas à m'ecrire je pourrais vous donner plus d'infos.
Anonymous

Re: recherche dessinateur, graphiste en tous genres...

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2003, 00:05

Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2003, 00:08

les 2 messages précedents sont de moi, j'ai fait une fausse manip', d'ou 2 pseudos differents. voila, voila.
Anonymous

Messagepar Durban » 02 Jan 2003, 07:14

dit, LGB, je ne sais pas si t'as remarqué, mais nous, si on avait un graphiste gratos, on commencerait déjà par avoir un chouette logo pour la Main Verte ...... :lol:

bonne chance pour ton projet ! :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Che Bleu » 02 Jan 2003, 12:16

Faut dire que quand on est graphiste, on a deja du mal a trouver à la fois du travail pour payer son pain quotidien et du temps pour faire ses projets perso, alors les innombrables offres de collaboration pour la "gloire" faut avouer que ca lasse :D
Rien d'agressif dans mes propos, c'est juste une "théorie", qui s'applique à mon cas ;-)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2003, 20:07

je comprend tout à fait votre point de vue, d'ailleurs ça fait peur qu'il n'y ait personne qui vous ait fait un logo, ça commence à me gaver ce net où tout le monde consomme et prend gentillement ce qu'il y a à prendre sans être capable d'en foutre quelquechose de créatif, je suis moi même comme ça et je supporte presque plus de zoner sur le net pour le plaisir de "surfer" ou de zoner, c'est pour ça que je veux faire ce site musical, entre autres. bref..

le bizness avance..
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 02 Jan 2003, 22:40

LGB a écrit: tout le monde consomme et prend gentillement ce qu'il y a à prendre sans être capable d'en foutre quelquechose de créatif...

Ah ca !!! quelque part ca s'applique à la vie de tous les jours non ?! ;-)
Presque une vision du monde :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2003, 04:03

LGB a écrit:ce net où tout le monde consomme et prend gentillement ce qu'il y a à prendre sans être capable d'en foutre quelquechose de créatif, je suis moi même comme ça et je supporte presque plus de zoner sur le net pour le plaisir de "surfer" ou de zoner, c'est pour ça que je veux faire ce site musical, le bizness avance..

là c'est toi qui me fait peur du coup...

non mais tous les mots, faut pas croire que je déconne ou quoi ou quès... juste là comme ça à froid... ben ça me fait froid dans le dos...
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 05 Jan 2003, 13:50

je ne sais pas si t'as remarqué, mais nous, si on avait un graphiste gratos, on commencerait déjà par avoir un chouette logo pour la Main Verte

:lol:
ca vient le logo, ca vient... toute l'équipe va se remettre au travail en ce début d'année pour sortir enfin le nouveau site avec tout ce que ca comprend (new logo etc...) chloro m'a déjà fait profiter du nouveau design et je dois dire que je suis conquis et qu'il a bien bossé, vivement que je récupère suffisamment de temps pour me remettre sur le développement du site.:wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2003, 14:01

ohhh oui !!!

il y a deja quelques temps de sa, Chloro m'avait envoyé une beta du prochain site de La Main verte

et je dois dire que j'ai hate qu'il soit finit :)

mais en flash, il aurait été 100 fois mieux, mais c un peu plus compliqué deja.
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 03:04

la version flash n'est pas d'actualité ros.
primo, comme tu le souligne c'est assez lourd.
secundo, c'est pas la meilleure facon qu'il existe pour faire passer de l'info. Un site en flash généralement c'est plutot pour donner dans l'artistique ou l'esthétique ce qui n'est pas la priorité du site.
Par contre, l'idée peut être sympa et si un jour chloro se lâche il nous sortira pitètre une version flash. Mais c'est vraiment pas la priorité.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi