Coco ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Coco ???

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 01:15

Salut j'aurai aimet avoir quelque precision sur la fibre de coco est ce bien ? et faut il avoir obligatoirement un systeme d'arrose continu ou on peut arrose comme en terre avec un pulverisateur a condision de ne po pulveriser tout les 5 min et pour l'engrais ca marche comment quand on est en coco ???


Merci a tous !! :wink:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 27 Déc 2002, 01:23

la coco c'est pas mal mais il ne faut pas arroser en continu car ça retient énormément d'eau. J'ai fait un essai récemment et pour de petites plantes je dois arroser tous les 4-5 jours. Il vaut peut-être mieux mélanger avec un autre substrat quand même (perlite par ex.).

Sinon, pour l'engrais, la coco est complètement inerte donc l'engrais se dose comme en hydroponique (c'en est, d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Coco ???

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 01:28

pourquoi faut 'il mieu mettre du perlite avec ???
Enfette tu veut dir e qu'avec de la fibre de coco ttu en mais dans un pot comme de la terre et tout et tu arrose moin qu'avec la terre ?
Et l'engrais tu dose comme en hydro sauf que la tu a moin besoin d'arroser c'est po mieu non ???
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 27 Déc 2002, 01:43

ben... je suis pas le mieux placé pour te répondre puisque j'ai à peine fait 2-3 essais.

la perlite ce serait pour aérer un peu le substrat parce que je trouve que ça asphyxie un peu les racines quand c'est tout seul. mais on doit pouvoir faire avec du gravier aussi.
moi je mets ça comme de la terre dans un pot, et j'arrose un peu moins qu'en terre, effectivement avec une solution riche en nutriments.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Coco ???

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 01:51

et est ce possible de mettre que du perlite ?
si oui ca se passe comment avec ca ?
comme le coco comme la terre ou comme l'hydro ?( niveau arrosage et dosage engrais ???
Est mieu que le coco le perlite ???

merci a tous continue comme ca !! :wink:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 27 Déc 2002, 01:57

je suis tout seul là :wink:

la perlite c'est également un substrat hydro, qui peut certainement s'utiliser tout seul. Mieux que la coco ? Ben ça dépend de ton système... En fait chaque substrat a ses avantages et ses inconvénients. Mais si tu débutes, commence en terre toute bête, tu auras bien le temps de te compliquer la vie après !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Coco ???

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 02:38

bas enfette je trouve que le coco ou le perlite sont plus simple car moin besoin darroser et moin de chance de surengraisser ou de souengraisser je pense non ???
Et tu dit que le perlite asphycsy impeu la plante mais moi je suis en terre et billle d'argille mais la terre ces lourd croit tu po que de la perlite seul ou du coco seul ou meme les 2 melanger 50% coco et 50% perlite sont po mieu que les autre truc ??? car ca doit bien garder l'eau et normalement je croit que l'on peut po arroser de trop non plus !!!! donc mieulleur controle de la plante tu croit po ????? et de plus ca doit etre tres légé donc devellopement plus rapide des racine ????

Merci a vous ou meme a toi tout seul lol :wink:
Anonymous
 

Re: Coco ???

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 03:19

:twisted: hello :twisted:
voila, ca fait 2 ans que je cultive avec du coco
Le coco est un substrat super drainant, cad que si tu arrose avec 10 l le coco gardera que ce qui lui faut et le reste sortira du pot( par le fond, bien sur).
L'arrosage ce fais tout les jour sous 600w hps et plus sous une 400w, celui-ci peut etre fais soit a la main(comme en terre), soit par goute a goute.Veuille a ne pas laisser stagner de l'eau dans le fond du placard.

L'engrais utilisé est spécialement concu pour ce type de substrat (voir la marque "canna").

Il n'est pas necessaire de mélanger de la perlite avec le coco car ce substrat est très aéré.

le coco est très interessant car il peut etre réutilisé moyennant un rincage avec des enzymes.cette culture est genial car on a tjs la sensation de travailler la terre tout en ayant un sbstrat inerte.

voici un guide de culture pour le coco :

http://groups.msn.com/lejardinsecret/fa ... Ffaq&pps=k
Anonymous
 

Re: Coco ???

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 03:23

:twisted:hello :twisted:
plutot ici le guide coco:
http://www.growside.nl/kweek_fr.htm
Anonymous
 

Re: Coco ???

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 05:02

je viens de tester la coco ( en flocons, canna coco) avec des engrais Gh et qqes additifs ( diamond nectar et nitrozyme), en pots sur une table avec des goute-à-goute, j'ai trouvé que c'était un bonne alternative à la laine de roche, surtout pour faire partir des graines (bien que j'utilise des petits cubes de LDr pour faire partir le bouzin lol)
6 arrosages par jour.
J'ai rincé régulierement le substrat avec des enzymes, car comme la LDR, le coco accumule les sels...
j'ai pas été decu du résultat.
en ce qui concerne la réeutilisation, c'est quand meme moins évidant que les billes d'argile (mon médium de prédilection).
Moyennant des pots assez gros (pour eviter les arrosages quotidiens) ca le fait bien pour les plants mères "bonzai" aussi :D
A noter quand meme que la fréquence d'arrosage varie en fonction de la taille des pots et des conditions climatiques générales dans le placard, et que de ce fait, ca n'est pas le substrat le plus facile a gerer pour un débutant..
Anonymous
 

Messagepar Che Bleu » 27 Déc 2002, 05:04

euh :( au dessus , c'est moi :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 07:21

L'arrosage ce fais tout les jour sous 600w hps et plus sous une 400w


GrowXsize tu veux dire ke tu arrose plus sous 400w ke sous 600w 8O 8O
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 10:43

salut,
j'adore la coco, c'est top cool, enfin c'est ce que j'en pense :)
je mélange souvent avec des billes d'argiles et/ou des graviers de lave, j'arrose à la main avec des engrais Canna Coco A+B plus d'autres trucs de chez Canna aussi, et franchement j'ai rarement eu de mauvaises récoltes, je le conseil souvent au débutants car il y a beaucoup moins de risque de bestiolles, de sur-arrosage, ou de sur-engraissage qu'avec un terreau classic, le drainnage est vraiment chouette et l'oxygénation des racines est super bien fait dans la coco... ça réagit bien aux flush aussi tiens... d'ailleurs en Hollande et en Suisse c'est un substrat qui prend de plus en plus d'ampleur et qui est de plus en plus exploité par des "pros"...
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 27 Déc 2002, 11:01

j'ai pas dit que la perlite asphyxiait la plante...
pour la coco, j'ai eu un peu l'impression, mais je n'en étais pas sûr. j'ai peut-être trop tassé, tout bêtement ! Ou bien le pain que j'ai acheté était encore plus pourri que je ne le pensais :mdr:

en tout cas merci de vos infos complémentaires, ça m'intéressait aussi :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 11:43

salut thrand,
en fait j'ai eu des fois de mauvais départ si je mettais trop d'eau, la coco se gonflait de flotte a fond, et si je remplissais mes pots avec cette coco trop pleine de flotte ça donnais un substrat sous-oxygéné et donc ça partait pas terrible... sinon si tu arrêtes d'arroser qqs jours ça se déshydrate vite et ça s'aére de nouveau assez vite... un mélange qui marchait bien c'était la coco avec des polymères ("grains d'eau" des fois ils appelent ça dans les magazins), ça permettait d'espacer les arrosages et d'aerer encore mieux le substrat.

la coco c'est bio en plus, même si tu la jète elle sera recyclé par la nature, alors que la laine de roche non, c'est une grosse daube la laine de roche, imputrécible comme truc, d'ailleurs au Positronic (sinsemilla fan club hollandais fermé depuis qqs années) ils étaient contre la LDR... et comme c'est là que j'ai appris a faire pousser j'ai un peu le même etat d'esprit, désolé pour les fans de laine de roche :)
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v