petite question sur le skuf

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar S0r0N » 18 Déc 2002, 09:37

Merci Che bleu de faire un peu avancer le débat de manière constructive.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: petite question sur le skuf

Messagepar Durban » 18 Déc 2002, 09:47

Cher c3po, bonjour,
Tu ne pourrais pas nous faire un petit effort d'écriture, stp .....
Parce que là, on dirait un enfant de 13/14 ans ....
çà éliminerait tellement d'incompréhensions, et d'engeulades ..... :wink:
merci.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 10:01

bon alors comme je suis un peut parano...

et que je comprends pas trop en fait"mon cher"durban tu ne comprends pas ce que j'ecrit???
ben c cheulou

pass'ke meme si il est vrai que je fait plein de phaut' en tous genre (d'ortographe ,de frappe,de "je me reli pas trop^^)

ben je voit pas en quoi tu ne comprend pas mes post...

çà éliminerait tellement d'incompréhensions, et d'engeulades .....
merci.

de toute facons c meme po grave j'aime bien ca moi quand ca parle fort^^

mais bon si il s'avére que personne ne comprend je tacherai de faire un truk^^
Anonymous

Messagepar A3K » 18 Déc 2002, 11:48

hein?

:lol:
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar Thrand » 19 Déc 2002, 00:00

allez on s'embrasse et tout est bien qui finit bien... :lol:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Che Bleu » 19 Déc 2002, 00:40

c3po a écrit:bon ben moi je v kan meme^essayer d'en remettre une couche vite fait^^

alors oui c klair y a des fois ou je suis aggresif devant ce que je lit sur ce forum ( mais cela doit resulter du fait que les auteurs respectifs doivent tourner au allentour de 13/14 ans ;pp)
alors y a de gentil modo qui passent et qui supprime bon...

pas grave mais que je sache cela n'a jamais été ni gratuit ni ordurier(vous ne me verrez pas insulter des gens ...)

mais franchement si on a pas le droit de remettre a leurs place des gens qui parle dans le but evident de ce la petter ben c meme pas drole^^

vala vala

tous ca pour dire qu'ici ben tous le ùonbde parle de respect ,c une bonne choses donc kan on reste correct je voit pas pourkoi on aurait pas le droit de poas etre en accord avec tel ou tel gars(ou gal suis toujours pâs sectaire^^)

et cet fois si c finit^^

je suis pas un "intime " de C3PO bien que fréquantant le gus depuis qqe temps sur d'autres forums, c'est quelqu'eun que j'apprecie plutot, souvet des questions pertinantes, et je de dois dire , sans vouloir verser de l'huile sur le feu, que je suis à 100% d'accord avec ce qu'il dit ici.
--
pour etre sincère, je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible.
Je fréquente régulierement ce forum depuis; disons quelques mois, pensant trouver une réponse "francophone" au site majeurs canadiens ou amerloques, pour moi, la seule source d'info valables jusqu'a présent…
J'ai retrouvé ici des types que je cotoyais la bas, rencontré des gens, physiquement plus proches de moi et partagé mes "sources" avec eux, ;-),
mais dans l'ensemble je dois dire que mon experience ici, dans son ensemble, (désolé modos, admins et autres qui faites votre possible pour faire avancer le bouzin, respect a vous, mais je suisparti pour dire mon opinion) est plus frustrante, voire, énervante qu'autre chose…
Mes griefs ?
en premier, le prise de possession du forums par un tas de turbo posteurs incompétants, de ceux qui avouent sur le chat, au detour d'une conversation, recevoir leur premier systeme hydro la semaine prochaine, et que tu vois tous les jours sur les forums donner des conseils :(
des gens qui ont fait 2 cultures foireuses de weed au gout d'engrais, qui se comportent comme des gourous !
Mon message n'a pas pour but de me revaloriser ou de chier dans la colle,mais je dois avouer, que jusqu'a present, en venant ici, j'ai plus l'impression de payer de ma personner que de partager :(
a mon grand DAM !!!!
entre l'élitisme de certains et l'autosatisfaction de certains, je suis pas sur que la communauté online prenne un jour…
à croire que c'es une spécificité francaise : l'indiscipline et le cynisme comme valeurs absolues, au point de se saborder…
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar kriiizzz » 19 Déc 2002, 03:53

Thrand a écrit:C'est terrible, mais il va falloir sévir plus durement sur les posts déviants. C'est bien ce que je compte faire désormais, et je pense que l'équipe est globalement dans le même état d'esprit (me trompé-je ?).
Donc, maintenant, en ce qui me concerne :
-dérapage individuel : suppression du post
-dérapage collectif : verrouillage du post.

100% approuvé :!:
bon ceci mis à part, si quelqu'un a quelque chose à ajouter à tout ca ?
Je pense que là nous avons ce qu'il faut pour répondre à la question du skuff et d'ailleurs à tous ceux qui on répondu, même ceux qui répondent à coté de la plaque, c'est pas grave, au moins ils essayent de répondre et du coup apprennent beaucoup.
On va passer ce post dans la FAQ je pense vu son intérêt et surtout la bien sympatique réponse de Che Bleu que j'invite vivement à faire sa démande d'adhésion aux modos FAQ vu la qualité de son argumentaire photographique :wink:
donc si personne n'y vois d'objections on va bouger le post mais du coup plus question d'intervenir sur le sujet.

Pour en revenir à ces échanges froids, pour la plupart que j'ai pu remarquer ici, ce ne sont que des accrochages du à un mal-dit ou à une incompréhension réciproque. On a tendence à oublier qu'ici il n'y a pas de "ton" à proprement parler.
Si je traite acebozz de "grosse truffe" ou de "face d'huitre" ou de "tronche de noeud" comment le prend-il ?
tiens ben on va savoir...
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Thrand » 20 Déc 2002, 00:56

Tiens te voilà de retour Che !
Ta beu fut bonne ? :wink:

Che Bleu a écrit:mais dans l'ensemble je dois dire que mon experience ici, dans son ensemble, (désolé modos, admins et autres qui faites votre possible pour faire avancer le bouzin, respect a vous, mais je suisparti pour dire mon opinion) est plus frustrante, voire, énervante qu'autre chose?

Ca fait écho à la lassitude d'une bonne partie de l'équipe des modos ces temps-ci.

Che Bleu a écrit:Mes griefs ?
en premier, le prise de possession du forums par un tas de turbo posteurs incompétants, de ceux qui avouent sur le chat, au detour d'une conversation, recevoir leur premier systeme hydro la semaine prochaine, et que tu vois tous les jours sur les forums donner des conseils :(
des gens qui ont fait 2 cultures foireuses de weed au gout d'engrais, qui se comportent comme des gourous !

Je suis bien d'accord mais que faire ? Il faut bien avouer que même parmi les modos, il n'y a que peu de personnes très compétentes (au sens de celles que tu vas pouvoir trouver sur og ou cw).

Che Bleu a écrit:Mon message n'a pas pour but de me revaloriser ou de chier dans la colle,mais je dois avouer, que jusqu'a present, en venant ici, j'ai plus l'impression de payer de ma personner que de partager :(
a mon grand DAM !!!!

Eh bien, passe le pas ! Puisqu'on te propose un tout beau poste de modérateur...
Il faut se retrousser les manches. Les choses ne vont pas se bouger toutes seules, et un forum ne se construit pas en un jour (og par exemple, est considérablement plus vieux que lamainverte).
Entre nous (un peu de cirage de pompes :mrgreen:), tes compétences sont appréciées ici, et si tu passais modo ça ne te demanderait pas un travail plus grand que celui que tu réalises déjà...

Che Bleu a écrit:à croire que c'es une spécificité francaise : l'indiscipline et le cynisme comme valeurs absolues, au point de se saborder?

Je placerais plutôt au premier plan la mentalité de consommateur : on prend tout car c'est gratuit, on ne donne jamais rien et on saccage les lieux parce qu'après tout, c'est pas chez nous.
C'est quelque chose qui peut être éradiqué sur un forum, heureusement.

Et tu peux au moins reconnaître que ce forum est dynamique, à défaut d'être d'un niveau pro.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 01:16

Et les gas du calme :!: :!:
Je pose juste une question pour mon info perso et qu'est-ce que je vois ,ça fini en pugila,c'est vraiment pas cool
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 10:42

mais si cool bien au contaire^^

c comme partous une fois de temps en temps une bonne petite explication ca soulage gravement^^

bon en premier merci au che pour le message qui va dans le meme sens que le mien(ca fait bien plaisir...la pemiere fois que je l'ai lut j'en pleurais presque^^)

et en second un petit truc pour les modos et autre admin...

au lieu de virer purement et simplement les postes pourquoi ne pas faire une section poubelle dans laquel vous metriez les poste"ne rentrant pas dans la politiques du forum"(dans la limitte du raisonable ...)

et puis pour finir toujours pour l'inteligienza du forum...

ben fo pas mal le prendrec cool je donne mon opinion tranqui' juste histoire de ...
juste je l'aime bien moi ce forum et g envit du meillleur pour lui...^^
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 11:37

hmmmm bon , pour ceux qui s'interesse toujours au sujet principal de ce topic, y a un excellent post sur overgrow qui explique comment monté une boite a kiff/skuff

:arrow: http://www.overgrow.com/edge/showthread ... did=216471

:wink:
Anonymous

Messagepar Durban » 20 Déc 2002, 13:02

Est ce qu'il y a quelqu'un d'assez gentil pour m'expliquer au sujet du post d'OG la matière du "tissu" enfin, l'espèce de grillage .... c'est quoi ? ou peut on trouver çà ? quelle matière, combien de fils par cm²? le cadre, c'est facile, mais l'élément du milieu ! ?
merci, parce que l'anglais en moi ... 120 micron screen ?

thank you, very mutch ! :lol:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 13:11

je t'explik :
le mec dit qu'il utilise des tissus "ecrans" cad le tissu utilisé par les sérigraphe pour imprimer sur les tee-shirt.

120 micron screen : c'est a dire que le tissus est fait de trous, 120 trous par micron donc ;)
le probleme (bah oui faut bien qu'il y ai un probleme hehe) c'est que les mesures sont differente aux état unis et en europe, eux ils parlent en micron, en europe on utilise le LPI, ou plutot la trame LPI, mais j'ai vu des tables de conversions LPI/Micron qui tournaient un peu partout sur le net...
enfin, bon, pour faire bref :twisted:
le meilleur moyen pour se procurer ces "écrans" , c'est de s'adresser a un sérigraphe (cherchez dans les pages jaunes), la plupart du temps ils vendent les écrans vierges, voila, j'espere que c'est clair pour tout le monde ;)
Anonymous

Messagepar Durban » 20 Déc 2002, 13:13

thanks man !
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2005, 16:06

BONJOUR QUELQUES PETITES QUESTIONS SVP,,?
pOURQUOI, n'est il jamais aussi dur que la resine de canna tel qu'on la connait?
faut il le chauffer pour que ca durcisse?
car meme en le compressant il reste tres friable (difficilement transportable) et s'effrite en poudre est ce normal ou jene compresse pas assez?
merci pour vos reponses
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins