J'ai trouvé ce mode de fabrication d'huile de cannabis sur le forum de la FCF.
Si je me permet de le diffuser sur "La Main Verte" c'est uniquement pour savoir ce que vous en pensez.
Perso je n'avais jamais imaginé que le THC pouvait etre soluble dans le butanne liquide.
Precisez si vous etes sur de vos reponces ou pas....
Merci d'avance.
Procédure d'extraction de thc a partir de gaz liquide :
Précautions : Ne pas fumer pendant l'operation, Ne pas porter de vetements electro-statiques (laine ou nylon), eviter toutes étincelles, toutes les manipulations décritent sont a effectuer dans un environement tres aéré (fenetres ouvertes et courant d'air) ou mieux,en exterieur. En cas de l'utilisation d'un ventilateur, verifier que celui-ci ne produit pas d'étincelles lors de la mise en route.
Matos nécessaire :
• 1 recharge de briquet a gaz universel (dispo chez tous les buralistes)
• 1 tube en alluminium ou en plastic alimentaire (pas de pvc) de 10 a 20 cm de hauteur sur 4 ou 5 cm de large
• Au minimum 20 gr de cannabis (tiges, feuilles, tetes) seché et moulu le plus finement possible
• Une paire de gants épais (le gaz est liquide cad extremement froid donc le port des gants est obligatoire !)
• Un verre d’eau ou un petit recipient pour récuperer l’huile.
Conception du tube extracteur :
Le tube doit absolument etre étanche pour que le gaz reste liquide au contact de la beuh. Il est donc nécessaire d'avoir un capuchon amovible en haut et en bas pour pouvoir y placer le canna. Le trou au sommet doit correspondre a la taille de la valve de la bouteille de gaz (vous pourrez aussi utilisé l'un des nombreux embout fourni avec) pour etre sur que le tube s'enclenche parfaitement a l'interieur et se diffuse sans fuites.
Le plus simple si vous n'avait pas de tube en metal, c d'utiliser une petite bouteille de soda, le principe reste le meme, 1 trou dans le capuchon, le bas de la bouteille amovible est percée de 5 trou pour l'evacuation du gaz liquide.
Attention : ne jamais utilisé de materiel non alimentaire ou du PVC car risque de résidus important
Pensez aussi a placer un filtre entre l'herbe et les trou du style filtre a café en papier.
Etape 1 :
Placer l’herbe dans le tube sans trop la tasser puis refermer le tout . Placer la bouteille de gaz dans le trou au sommet du tube puis injecter le butane en effectuant des pressions de 10 a 15 secondes jusqu’a ce que la bouteille de gaz soit totalement vide (a noter : au plus l’operation est effectué lentement au plus l’extraction sera reussi).
Etape 2 :
A ce niveau là, le gaz va commencé a s’écouler du tube pour atterir dans le verre, ensuite il faut secouer delicatement le tube jusqu’a ce que plus une seule goutte ne tombe. La solution obtenu dans le verre va se mettre a bouilloner, c'est normal :
le gaz liquide au contact de l'air s'evapore progressivement, c'est ce qui cause ce bouillonement.
Etape 3 (optionnelle) :
les parois du verre vont se couvrir de glace au fur et a mesure de l'evaporation, ce qui va ralentir le processus, on peut utiliser un plat rempli d'eau chaude (mais pas brulante !!) pour tremper le recipient et accelerer l'evaporation du gaz.
Etape 4 :
Au bout de 20 mn a 1/2 heures et suivant la quantité de canna utilisé, le gaz se sera totalement évaporé et aura laisser la place a une superbe huile pure à environ 80%.
La quantité finale :
il y a une technique facile pour savoir la quantité que l'on va obtenir au final... la quantité de produit final est égal a 5% du produit de base
donc pour 30gr = 1,5 gr au final mais ce resultat varie aussien fonction du pourcentage de thc contenu dans la plante.
[/img]