voila je viens vous raconter ce qui viens de m arriver, cela n'a peut-etre rien d extraordaire mais ça me parait bien d en parler... meme si certain trouverons peut-etre que a rien d en parler...
voila, ayant fini ma journée (de lycée donc fini les cours pour aujourd'hui), je décide de me fumer un tit péco. jusque la rien d extraordinaire...
ensuite je prends comme tous les jours le bus pour rentrer chez moi, et la une dame ayant la quarantaine se met a mes cotés. au fil du trajet la conversation s installe, et cela ne me dérangait pas étant assez social de nature... aprés tout un trajet (environ 15min) à parler, cette dame descend a mon arret et fais un bout de chemin avec moi jusqu a son domicile...
au moment de se laisser elle me dis:
"je suis trés contente d avoir parler avec vous. ça me redonne une meilleure vision des jeunes qui fument du cannabis... car vous venez de fumer un joint, n est ce pas?
(ayant assez rapidement les yeux rouges je ne pouvais pas nier)
- oui je vous l avoue...
- je vous dis ça car d habitude la plupart des jeunes que l'on voit aprés qu ils aient fumer ne donnent pas une trés bonne impression, ils ont une sale tete et rigolent comme des ignards sans montrer aucune forme d intelligence, alors que vous vous discutiez intelligement avec moi... ça me fait plaisir de voir qu ils y en a des comme vous...
(je me sentais presque géner de ce qu elle me disait)
...
bref tout ça pour vous dire que les gens ont l air de ne pas avoir une impression trés bonne sur nous, les fumeurs.
je pense qu il ne tient qu a nous de les faire changer d avis en leur montrant que c est pas parce que l on fume que l on est con ou meme carrément un cas social...
se n est pas en se braquant sur les gens qui ont un avis négatif sur le cannabis qu on arrivera a les faire changer d avis, mais plutot en leur parlant et en leur faisant comprendre qu il y a beaucoup de gens bien qui fument.
Je ne sais pas pourquoi je vous ai raconté ça mais tant pis c est fait...