[Compte rendu] Festival du Chanvre

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Compte rendu] Festival du Chanvre

Messagepar S0r0N » 02 Déc 2002, 12:15

Ce week end se déroulait sur Paname le festival du chanvre organisé par l'association PAKA (Chanvre et cie).

Au vu du dimanche après midi, le public semblait au rendez-vous. (entrée 8€, 4€ en tarif réduit...j'espère qu'on aura des invitations l'année prochaine :wink: )

Au programme: Salon, conférences, Projections de documentaires. Le chanvre est abordé sous toutes ses facettes (récréatif, médical, utile...)

Au niveau des exposants, le ton est donné: cannabuisness. beaucoup de fabricants d'engrais (GHE, bioqueen, Hesi, Advanced hydroponics...), Stands de grow shop (francais et etrangers), Distributeurs matériels divers: lampes, extracteurs, matos hydro, substrats...sympas les sacs cadeaux avec des petites bouteilles d'engrais.
On peut faire son petit marché du materiel de culture dans une ambiance non-fumeur...Hé oui, interdit de fumer son pet' dans l'enceinte du salon du chanvre, il faut sortir fumer sur les escaliers (enfin c'est pas la mort).

On note le classique stand du CIRC avec l'innamovible Jean pierre Galand (message subliminal: achetez les cartes postales vendues par le circ: http://www.circ-asso.org afin d'aviter que JPG aille moisir en prison!), un grand stand du musée du fumeur, stand pollinator, Valchanvre, stand de pipes, bangs, accessoires en chanvre, grinder, nourriture et boisson a base de chanvre...on peut manger un morceau et se desaltérer autour de boissons étranges.

Mieux vaut maitriser un minimum l'anglais, en effet beaucoup d'exposants sont hollandais, suisses ou allemands et ne parlent pas le francais. Ils n'hésitent pas à vous renseigner et ceux que nous avons rencontrés étaient en général plus sympa que les français.

:fache: D'ailleurs on peut decerner un spécial mauvais point à l'attitude mercantiles de certains grow shops parisiens (encore un...). anecdote personnelle: J'arrive pour acheter du terreau sur un de ces stands: non seulement celui ci est proposé au double du prix par rapport aux stands étrangers mais le vendeur essaye de me refiler des produits miracles (dont une jolie bouteille de traitement homéopathique pour plante à 30€ :ptdr: )...perdu!!!
Les hollandais du stand d'à côté sont beaucoup plus pragmatiques, il me soldent leur dernier sac de Batmix a moitié prix...me suis bien amusé à trimballer ces 40l de terreau dans le RER.

Dans l'ensemble ce festival est une excellente initiative même si cette face très commerciale du cannabuisness peut rebuter certains (c'est vrai qu'on peut halluciner devant les gammes de certains vendeurs d'engrais qui proposent jusqu'a 12 produits differents pour une meme culture). On reviendra l'année prochaine.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: [Compte rendu] Festival du Chanvre

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2002, 12:40

Salut,
tiens j'attendais de savoir qui ouvrirais un thread sur le sujet :)

Bon, mon point de vue sur le salon :
j'y suis allé samedi ET dimanche, samedi avec un pote, pas trop de monde, bonne ambiance, et si les pêts sont "interdit" dans l'enseinte du salon il y a de superbes vaporizer allemands qui peuvent servir, et qui ont d'ailleurs servit, et c'est d'ailleurs un truc fabuleux cette machine :) à 500euros, eh ouai, ça calme... mais c'est du aïe-tech allemand garantie 3 ans etc.
Le stand de bouffe était quasiment intraitable à mon gout, accueil dégeulasse, etc.
La variété des exposants est très intéressantes et les exposants étrangers souvent plus sympas et l'air mieux dans leurs pompes que les exposants français... bon quand on va en allemagne aussi y'a pas photos... les gars sont drolement plus cool sur le sujet... idem pour les suisses et les hollandais, ils prennent bien leur temps pour causer, exposer, délirer, et.. vendre au cas ou...
Les classic chillums, pipes, t short, tissus psyche etc. etaient bien présent... avec une spéciale dédicace au stand global trip pour les trucs en cristale indiens

Dimanche, les allemands avaient reçu des consignes pour plus nous faire fumer QUE du chanvre sans THC, on l'a reguardé avec des gros yeux et puis avec un sourir il nous a dit de lui donner ce qu'on avait... allez quoi chef une tit tête :) et hop! c'est repartir dans le vaporizer de chez star treck, trop fort ce truc !
Et puis dimanche c'était la distrib des échantillons gratos sur presque tout les stand ETRANGERS, hollandais, suisses, allemands, sur les stand français on te donne le catalogue et on t'explique que le kit machin et les produits bidules c'est vraiment bien et avec les pots..... ouai ouai ok les gars... merci hein !

Quelques "star" :) galland, caballero, michka, fabiennes, la bande du cachou CIRC et compagnie, monsieur Vallchanvre, etc.

Plus de flics le dimanche que le samedi à mon gout ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2002, 14:54

c vrai que le vapo ca boulle^^

moi g bien tripper;p

sinon c vrai que c'etait hypracommmercial mais bon c kool deja que cace passe a paris
pour qq qui skat internet un peut y avait pas trop de choses a voir

ps: a si g apprit que hanfburg ouvrait a marseille et ca c bien cool^^
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2002, 15:10

Hanfburg à Marseilles, YESSS
si ils continus d'appliquer leur politique de prix comme chez eux en allemagne j'en connais qui vont mettre les clefs sous les portes :)
niark niark niark
les boutiquiers qui nous font des prix a 30% + cher qu'en allemagne (ou qu'ailleur en CEE) vont se mordre les doigts...
Anonymous

Festival du Chanvre ouai ouai

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2002, 18:30

les français nuls chers pas aimables arnaqueur incompétant
à essayer de te refourguer de la merde
les SUISSES extras sympas cools
celui au tracteur un doux géant antiprohibitioniste
et cannaweb ch était présent
les hollandais géniaux avec leurs petits sacs garnis
les allemands bien bien bien

le pire je n'ai pas reconnu JP GALLAND (honte à moi)
bon vivement l'année prochaine

la bouffe bonne même si pas trop aimable c'est vrai
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2002, 19:15

8O 8O 8O là j'suis dégoûté de ne pas avoir vu ça à tant sinon j'aurai volontier fait un pt'it tour à paname !!! j'aurai pu dire c'est pas grave ya le cannatrade en suisse au mois de mars mais je crois que je remettrai plus les pieds en suisse ( pour la petite anecdote : je viens de prendre 300 fr Ch 215 euros pour avoir passé la frontière avec une toute petite bombe lacrimo de merde dans la boite à gants ... MERCI LES DOUANES !!! ) en bref bien déçu :( :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2002, 21:47

ah dire que j y suis pas allé...dur dur de se lever dimanche, encore defoncé du samedi...:-)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

looooooool

Moi aussi j'y suis pas allé, tous simplement la flème de bouger et aller dans les metro tous degeu de paris !!!
aufaite soron, tu y est allé au effevessonnes ??? je t'ais pas vue..
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins