hormone de croissance comme engrais ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

hormone de croissance comme engrais ?

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 03:47

Coucou ,
voila , j' ais entendu parler d' hormones de croissances et de floraison :

- oxine ( croissance du végétal )

- gibbérellines a4eta7 + cytoquinine 6-ba (allongement des fruits et des lobes carpellaires , + de ramife latérales ,etmeilleur résistance à l 'éclatement )

Je voulais savoir si on pouvait en faire une solution d' engrais ?


Sur ce a +++ et merci !!!
Anonymous
 

Re: hormone de croissance comme engrais ?

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 10:00

Je ne connais pas ces produits mais je sais qu il y a des engrais a base d hormones pour par exemple doubler la vitesse de division des cellules de la plante.
Tu trouveras quelques produits là : http://www.fearlessgardener.com/Products.htm
Mais malheuresement ils ne livrent qu aux USA.

Alvar
Anonymous
 

Re: hormone de croissance comme engrais ?

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 10:05

Je me disais avoir deja vu cette cytoquinine quelque part :
http://www.fearlessgardener.com/Recipes/RocketFuel.htm

J espere que sa t aidera.
Anonymous
 

Re: hormone de croissance comme engrais ?

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 17:23

recoucou , merci pour l'adresse du site ,tres instructif .

Ces matières sont utilisées en production florales intensive : Chrisanteme , bégonia ,.... Et en culture in vitro !

mon problème n est pas de m'en procuré , mais plutot de savoir si cela peu etre toxif pour le consomateur( moi !!) et le meilleur mode d' administrations :

- dans le sol dans une solution aqueuse( absorption racinaire)

- dans un mélange eau + adjuvant systémique ( avec un vapo )

- ou en amendement (melanger directement dans la terre avant rempotage)

merci pour vos réponses de toute facon ,je v tester tout les procedés ctier ci-dessus , mais cela prends énormement de temps. je test sur un pied par recolte et je viens juste de commencer .
++
Anonymous
 

Re: hormone de croissance comme engrais ?

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 17:24

erratum : dsl mais c cytokinine ,me suis trompé .
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 25 Nov 2002, 10:48

et auxine...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:02

tiens, mon message n'est pas passé...

bon, je reprends : les hormones peuvent être utilisées (regardez la notice pour savoir comment lol :wink: ) mais en aucun cas ça ne remplacera des engrais.

ce n'est pas la même chose du tout !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v