Petit truc de jardinage

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Petit truc de jardinage

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2002, 23:54

Désolé, je sais pas trop ou je devais le poster et je sais pas si on en a deja parler surle Forum !!

Mais voici un petit truc contre les limaces, c'est piqué à cette heure sur mes fouilles et j'ai trouvé ca tres coOl

la preuve:

Anti-limaces écologique
Placer des petits pots (genre yaourt) aux pieds des plantes, remplis de bière. Les limaces sont attirées par la bière et se noyent. Elles se déplacent de nuit.
Changez les pots tous les 2 jours.

:wink: allé encore un petit: :wink:

Arroser les plantes:
Vous avez de la difficulté à arroser vos plantes suspendues ou à verser de l'eau dans la soucoupe de la plante? Ulilisez une vieille bouteille plastique de ketchup que vous convertirez en arrosoir.
Dernière édition par Anonymous le 23 Nov 2002, 01:22, édité 2 fois.
Anonymous

Re: Petit truc contre pour le jardinage

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 00:37

Hop et je suis parti, je continue....
mon post ne peut pas faire de tord, je crois hé hé
ET je dédie ces trucs a leurs propriétaires biensur et leur remercie

:arrow: Boutures
Pour bouturer vos jeunes plants, vous pouvez utiliser un sac congélation.
Poser celui-ci au dessus du pot et le maintenir avec un élastique autour du pot. Ainsi l'arrosage se fera tout seul avec la transpiration du plant.

Toujours pour les Bêbêtes !!

:arrow: Contre les limaces
Mettre du sel aux endroits où vous ne désirez pas avoir de limaces. Simple, pratique et pas cher!

Pour cette recette je sais pas si c'est bon pour le Canna, mais j'ai jugé bon de le mettre

:arrow: Engrais naturel
Utilisez l'eau de cuisson des œufs durs ou des légumes pour arroser vos plantes: vous leur donnerez ainsi des minéraux sans engrais chimiques.

et encore !!

:arrow: Engrais naturel
Pour les buveurs de thé qui utilisent du thé en feuille: au lieu de jeter vos feuilles de thé infusées à la poubelle, donnez-les à votre plante verte favorite.

:arrow: Engrais pour plantes
Pour donner de la vie à vos plantes, il suffit de prendre un reste de café au percolateur et de le verser dans vos plantes une fois par semaine.Est-ce que ce truc est bon pour le Canna :?: , un petit avis de pro s'impose :wink:

:arrow: Faire une bouture rapidement
Pour faire une bouture, on place le plan dans un verre d'eau dans lequel on dépose au fond un morceau de charbon de bois. C'est un truc de grand-mère !

On pourrais essayé tiens :!: en mettant le charbon dans le bac a boutture , comme me disait mon père !!!! "Qui n'essaye rien a rien !!!"
ou est seulement pour rendre l'eau opaque !! humm.. je doute. :idea:

:arrow: Protection des boutures
Pour protéger les jeunes plants, je les couvre avec une bouteille d'eau coupée en deux: c'est infaillible!
Elle protége du froid, des insectes et fait office de serre. Dès la reprise du plant, on l'enlève.

Encore le ch'tit truc économique, hé oui Merci pépère lollll
Et les vieux vous sentez pas visée, là je rigole :wink:

Mais alors là pas con ca !!!!
:arrow: Semis improvisés

Vous aimeriez essayer l'expérience de partir quelques semis à l'intérieur?

Prenez tout simplement un pot de plante rempli de terreau à semis, mettez-y quelques graines de votre choix, arrosez et recouvrez le pot d'un bonnet de douche!

Vous obtiendrez ainsi une mini-serre. Placez au soleil et donnez-lui un peu d'air de temps en temps pour éviter trop d'humidité.

Trop coOl hé hé !!

Encore une fois je sais pas si ceci a un rapport avec le Canna, mais toujours utiles, nous sommes quand meme sur un site de Culture
Notre ami Roswell, fait autres que le Canna et je partage sa passion, c'est coOl et reposant
donc voila la chose lolll :lol:

:arrow: Vers blancs dans les plantesVotre plante préférée fourmille de petits vers blancs? Déposez sur la surface de la terre des tranches de pommes crues; elles attireront les vers et vous n'aurez pas à dépoter la plante.

Je continue ou j'arrête , A votre avis !! hé hé
Moi ca me passionne les ch'tit truc et vous ?
Dernière édition par Anonymous le 23 Nov 2002, 00:54, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 00:44

hmm sympa dis moi :D

les modos vont pouvoir completer les FAQ :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 00:52

J'en ai encore quelques une, mais je voudrais pas que le post deviennent ennuiyeux lolllll

J'attend d'autre avis et je continuerai ma petite Info-Truc lol

etant Menuisier, nous n'aimons pas trop le domaine du bricolage, mais il s'avère que des fois c'est efficace et même ingenieux .....

Pour la Culture, je crois aussi que les petit truc sont les bien venu
Anonymous

Re: Petit truc contre pour le jardinage

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 01:19

yep ! bien interressant ces petites recette de grand mere! et papy faut pas l'oublier...

trop fort le coup de la pomme pour les vers ..suis sur ke c'est radical !!

moi je suis pour la suite bien ke ce soit plus pour de l'out, mais ya tjrs des petits tuyaux à prendre ! :)

merci Fidjy et bel effort de présente :)
Anonymous

Re: Petit truc de jardinage

Messagepar jack1 » 23 Nov 2002, 02:20

je confirme!!! pour les boutures il suffit de mettre un cube de charbon de boid ds le recipient d'eau ou se trouve les boutures et les racines sortiront rapidement!!!

Au printemp des que je beche mon jardin et que je tombe sur de beaux lombrics je les mets ds un bac en plastik ou j'ai mis ttes les épluchures de fruits et legumes et le vers vont manger et faire caca...effet garantie pour l'outdoor...

La cendre de bois est aussi efficace qd on en saupoudre autour des plantes pour eviter que les escargots ou limaces viennent attaquer, l'inconvenient est kil faut souvent renouveler l'operation apres les arrosages...De plus c 'est un bon fertilisant ( n'est ce pas Ros!!!).

Vas y continue avec tes recettes de peperes fidgi rien de tel pour le bio !!!
ENCORE!!!ENCORE!!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 23:57

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 08:01

:!: attention avant d'utiliser ce genre de truc fodrais d'abbord comprendre le pourquoi du comment.
exp : le charbon de bois dans l'eau ne sert pas a faire aller les bouture + vite, mais a eviter que l'eau ne croupisse.
le truc de la bierre pour les limaces est tres efficaces, mais le prob est que ça a tendance a attirer les limaces du voisinage.
et avant d'utiliser du marcde cafe ou de the, fodrait ptete savoir ce que cela vas aporter a la terre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 08:02

:) C'est très bien les ptits trucs ça peut toujours être utile,on en a jamais assez,si tu en as encore surtout te prives pas de nous les poster. :wink:
Anonymous

Messagepar Durban » 23 Nov 2002, 08:34

chaque petits "truc" se discute, et tout d'un coup dans un seul post......
D'accord avec ce que dit Restecool, par exemple
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 14:08

"RestecoOl et Durban Poison"

Image

Ok !! message reçu :lol:

Je diffuserai la suite ce soir, j'ai trouvé çà Genial !!!
Les bonnes vieilles recettes de nos Grand parents s'avère être Magic, efficace et pas chère...

Merci de vos encouragement !!
Anonymous

Messagepar aligator427 » 23 Nov 2002, 15:54

Euh le truc des feuilles de thé j'ai essayé et ça a moisi dans les pots alors à éviter, ou alors enfouir sous du terreau.
Le gros sel comme anti-limace je n'ai pas de doute quand à l'efficacité du truc mais j'en ai par contre quand à la tolérance du chanvre par rapport à la salinité du sol.

Enfin l'eau de cuisson des légumes et des oeufs : très bien dans le principe c'est clair qu'il va y avoir des minéraux. Mais les pesticides ? Aussi !

Le marc de café enfin : j'ai testé ça allège bien les sols lourds.

A +
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 16:37

merci aligator427 de tes réponses, elles sont tres utile dans le but d'analyser chaque petit Truc...

C'est clair que je les aient puizé sur le net et que j'en ai moi même pas fait l'experience, ceci dit, je les mettraient en pratique bien sur, sur une ou deux plantes que j'experimenterai...

Mais là aussi vos Réponses me facilite la tâche, si l'experience a déjà été tentée, je gagne du temp et j'évite de maltraité pour rien mes jolie Belle demoiselle
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 08:26

si vous disposez de plume de volailles, placez-les dans un recipient, recouvrez-les d'eau, placez par dessus un fin grillage non metalique et quelque pierre pour eviter ke les plumes ne flottent.
laissez macerer a l'ombre.
le jus de plume est a point au bout de 2 mois.
cet engrais est tres riche en azote et en oligoelements.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 08:33

pour le potasse (k) et le phosphore (p) :
on en trouve dans les cendres de bois, les meilleur cendre sont celle
des ajoncs, genets, fougeres, ki peuvent offrirjusk'a 30% de potasse
contre 8 a 15% pour la plupart des autre vegetaux.
stockez les au sec car cet element est vite solubilise
et entraine par la moindre pluie
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 11:51

:?Pour les cendres il faut quands même faire attention,surtout si mes souvenirs sont bon avec les cendre de charbon et d'agloméré car elles peuvent rendre le sol acide donc il vaut mieux vérifier le ph de temps en temps pour être sûr qu'il ne vire pas à l'acide.
Un homme averti en vaut deux:wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre