passage en flo ou pas ??

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

passage en flo ou pas ??

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 00:56

bah vala ca fait deux mois maintenant que je suis en croissance et je me demandais si ca servait encore de rester en croissance ou bien si il fallait que je passe en flo. Elle font 40-50 cm alors je trouve que c pas bcp koi surtout que g pas mal de place en hauteur (mais que des neons pour le flo hic!!!)

2 eme question ma plante a cote du chtit ventilo la je trouve qu'elle a les feuilles vachement baissees g pas trop l'impression kelle est en forme quoi, vous en pensez quoi ?

merci @+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 01:23

oui flo!!!
surtout avec neons il est temps
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 01:49

oui, pareil que frenetik, tes plantes sont deja bien grandes, passes les en flo sans tarder, et n'oublie pas de modifier ton apport en nutriments (moins de N, plus de K). Si tes plantes font un peu la gueule, des fois c normal, surtout en fin de cycle de lumiere, elles fatiguent. Je trouve aussi que tes pots sont petits, elles se sentent peut etre à l'etroit. Pour la prochaine fois, essaies de les passer en flo à environ 30cm, surtout sous neons. Mis a part ça, elles ont quand meme l'air en forme :wink:
Bonne chance pour la suite.
Cheers
Anonymous

Re: passage en flo ou pas ??

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 19:50

bein si il a plein de place en hauteur moi je pense kil devrait attendre !!!
fein je vois ps pourquoi il devrait se presser de les mettres en flo parcekil est sous neons !!???? :confus:
au faite faut compter ke t plants iront jusqu'a pres de 90 cm pendant la flo !!!dc je vois pas tre bien si tu a de la place mais voila je t'avertis lol
mais sinon je les trouve super belle !!!
magnifique !! :doublesuper:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 21:26

yes elles peuvent grandir ya 1.60m en hauteur :D

mais le pb avec les neons c que ca eclaire bien tout pres mais plus loin ca devient moins efficace.

est-ce que certains on t essayes ???

sinon elles sont deja en preflo mes plantes est-ce signe kil est tps de passer en flo malgre la taille ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 22:45

Bhâ,
met des neons a la verticale et tu tourne de temp en temp tes plantes...

Bonne Floraison !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 22:58

Fidji,

Si je pars ma flo sous néon quelle genre d'ampoule (spectre bleu??jaune??) combien de watt aussi est l'idéale? En croissance je savais mais en flo .....des néons? à cause du spectre justement...

Merci pour l'éclairage...:idea:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 23:06

holala , je vais te dire, les pros m'ont diriger sur la Hps

Question de couleur de néons , je suis pas trop au courant en Flo...
en + :oops: J'suis daltonien :oops:

je voterai pour le jaune en Flo !!!
Le Bleu, c'est + la croissance !!
Mais dans les couleurs, petite reponse de connaisseur s'impose... :lol:

pour le Wattage, je te conseillerai , minimum les 4 néons de Coin et si possible des néons sur le dessus des plantes (3 minimum).. et ca devrait aller bien..

Personnelement c'est a voir un peu ce que la FLo en Néons résultait sur la main verte que j'en ai tiré des conclusion....

J'ai essayer avec moins de néons au depart et je me suis retrouver avec 5 a 6 joint par plante , pas terribel...

Donc, je dirai 3 en horizontale de 60cm(ils sont + chère) ou des 1,20m et 4 néons de 1,20m en verticale dans les coins , voila une bonne config de base....

Là les pro vont rectifié mes fautes d'orthographes :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 23:29

néons warms white pour la flo, ils ont des spectres plutot rouge
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2002, 17:57

c pas une kestion de wattage !!
au plus ta de neons au plus ta de g ds ta recolte !! :wink: logique !!
croissance = bleu ,blanc, (day light ; cool white)
flo = rouge ,orange ,(warm white ou les neons pour aquarium de chez grolux)
voila @+ :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2002, 23:19

Think's !!! En plein ce que j'voulais savoir...:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2002, 23:46

Je vais me la jouer un peu pro du neons :
Déjà pour la couleur, plus de rouge donc tube warm pour la floraison, perso moi j'utilise 2 cool white pour la croissance, 1 cool / 1 warm pour la floraison + 2 lampes éco en complement.
Les grolux-biolux ont un spectre complet, mais crache moins de lumens.

Question puissance pour les neons, ca depends de la largeur du tube, donc de ton placard
un tube de 1m20 donne entre 2500 et 3500 lumens pour 36W
lampe éco (100W) 20W consommé 1200 lumens
Plus, tu as de lumens, plus tu auras de jolies fleurs.

Ensuite, pour la taille, sous neons, 30-40 cm maxi pour le passage en flo, parce que les têtes du bas seront ridicules car en manque de lumiere ( c la qu'intervient les lampes éco pour moi).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

ok alors je termine la semaine comme ca et apres hop en flo
;)

merci pour vos reponses

a+
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses