[AFP-GB]Le cannabis plus nocif pour les poumons que le tabac

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [AFP-GB]Le cannabis plus nocif pour les poumons que le t

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2002, 12:56

Je voudrais juste préciser une chose qui m'est propre, mais qui concerne finallement énormément de gens dans toutes les couches sociales :

J'ai pu constater les méfaits de l'alcool dans les familles, l'éducations des enfants, les milieux proféssionnels (j'ai fréquenté aussi bien des commissaires divisionnaires, des Maires, des Médecins, que des ouvriers de chez Renault, des imprimeurs, des manutentionnaires... tous plongés dans l'alcool avec les même résultats...), et franchement, des familles ou des personnes totalement brisées par l'alcool y'en a à tous les coins de rue...

Des familles détruites par le cannabis, j'en connais pas encore, ou jamais entendu parlé... :roll:

Alors moi je dis MERDE à cette société qui préfère se soucier de la santé "physique" de ses concitoyens, plutot que de leur état psychologique, autrement plus important à mes yeux.

Après tout, ces méssieurs les dirigeant préfère de loin de Bons citoyens bien dociles et bien désinformés mais en parfaite santé pour trimer plutot que des citoyens réactifs, conscients et concernés qui risqueraient de remettre en cause le système...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 08:08

MNasty ImageImage
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 08:28

mon avis c'est que 3 petard = 20 clopes sa fait vraiment bcp 8O . et pis on peut pas dire cela parce ke ca depend de comment on tire ,de comment on dose ,etc c'est des facteurs TRES VARIABLE et j'insiste sur sa . de plus kand on dit de nos jour que le thc a fortement augmenter et ke c'est pour sa qu'il faut pas le depenaliser sa me fait bien rire . parce qu'alors en 1980 quand c'etait interdit et que le cannabis etait bcp moins fort pourquoi ne l'ont t'il pas reglementé ???????
donc pour moi l'argument du thc SA PART A LA POUBELLE
Anonymous

Messagepar aligator427 » 15 Nov 2002, 09:01

Peut-être que dans l'équation 3 pétards = 20 clopes le compte y est au niveau des goudrons... mais un truc est sûr, la MJ n'accroche pas physiquement contrairement à la nicotine, ça veut dire qu'on arrête quand on veut, on reste libre de continuer ou pas, à la grosse différence des 20 clopes.
Et a prendre en compte aussi, comme le faisait remarquer Benji, l'effet "anti dépresseur" du canna qui permet de garder le moral...
Dans une étude sur la longévité humaine, le facteur "psychologique" arrive en tête loin devant les habitudes alimentaires, la conso de cigarettes etc... Et oui les gens qui sont déprimés/stressés meurent plus tôt que les autres. Pour vivre vieux il faut rêver, s'évader du quotidien... Cf. Jeanne Calmant qui a clopé jusqu'à 100 ans ! (sans compter qu'elle picolait aussi). Si elle avait connu la MJ peut-être qu'elle serait encore parmi nous :roll: .
Euh pour la stabilité familiale je sais pas il faudrait demander à un sociologue si ce sujet a déjà fait l'objet d'une étude. Enfin c'est dommage de toujours comparer des trucs qui ne sont pas comparables, à part le fait que ce sont des poisons. Mais comme disait Paracelse "Tout est poison, rien n’est poison, il n’y a que la dose qui change."
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 12:28

heu, t'es sur qu'elle fumait pas de la ganja jeanne Calment?
t'a vu ses yeux??? :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar aligator427 » 15 Nov 2002, 13:13

Non non là elle avait gobé quelques acides pour son anniversaire...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 14:45

salut!

y a un truc que je comprends pas bien la… dans ma beu que je fais pousser dans mon placard par exemple, y a quoi?? je comprends pas cette histoire de goudron, je croyais que c'etait rajouter dans les clopes… je vois pas comment un beuz de beu pur peut etre plus dangereux au niveau sante qu'une clope ! si quelqu'un peut m'eclairer… (>>> comme je fume pas de clope, je suis pas bien au courant de ce qu'y a dedasn en fait)
a+
Anonymous

Messagepar aligator427 » 15 Nov 2002, 15:44

Et bien quand tu fais brûler un végétal, n'importe lequel, gazon, feuille de platane tabac ou... inflorescences de cannabis, la combustion incomplète va donner de la fumée. Le végétal est constitué d'eau, de chaînes carbonnées (cellulose et lignine) et de protéines. En brûlant ils forment la fumée : des miliers de composés, certains gazeux, d'autres en phase liquide sous forme de fines goutelettes (comme du brouillard). Parmi ces composés, les fameux goudrons ! Ils proviennent de la pyrolyse (destruction par le feu) des chaînes carbonnées sont noirs et visqueux d'aspect, et sentent mauvais. Nettoie un tuyau de pipe pour voir...
Et surtout ils ne sont pas une spécificité du tabac !!!
Autre chose : quand tu fumes de la ganja, tu inhales profondément et tu tiens la latte pour mieux ressentir l'effet... et ça c'est très mauvais car ça envoie les goudrons bien au fond de tes petits poumons fragiles !
Par contre à quelque chose le malheur est bon ou si tu préfères Jah dans sa mansuétude a bien fait les choses : contrairement au tabac, la beuh est un bronchodilatateur & expectorant ça aide à te nettoyer les poumons.
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 18:18

oki… j'ai bien comrpis la! merci

moi je pensais qui comparais les truc qui rajoutent dans les clopes, a ce qu'on a dans de la beu!!

a++[/code]
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

hum!

Je suis d'accord avec cette etude mais seulement en partie, car on le voit bien c'est du parti pris

- beuh= + de goudron et + de monoxyde OK

Par contre qu'en est il des 100 produits chimiques presents sur le papier des cigarettes (dont + de la moitié cancerigene) ? Facile de faire une etude et de comparer que ce qui les interessent (goudron et mono de carbone).
Anonymous

Précédente

Retourner vers Actualités