1er scrog dont une plante qui va pas bien ! ?????

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1er scrog dont une plante qui va pas bien ! ?????

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2002, 20:28

salut tout le monde !

voila…

je me suis lancé dans ma premiere culture… elle en est au 22° jour de flo ! j'ai quelques photos que voici :

alors ca c'est une vue d'ensemble :

Image
Image :roll:

ca une plante qui se porte pas trop mal :
Image

et voila celle qui pose probleme :
Image
Image

la tige celle qui pose probleme que l'ont voit au fond (rouge):
:roll:
Image

alors voila ma question : sachant que je suis au 22° jour de flo qu'elle va pas bien depuis une bonne semaine voir plus, je me demande si c'est recuperable ?? je me dis que c'est un prob d'engrais d'apres ce que j'ai lu dans le bouqin d'ed ronsenthal (tige rouge, feuile jaune et en plus la partie avec la tige verte se porte trankil!), mais je voudrais sur avant de faire quoi que se soit! donc si quelqu'un a une idee ou des suggestions, elles sont super bien venu !!!!
Anonymous

Re: 1er scrog dont une plante qui va pas bien ! ?????

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2002, 21:45

voici les images :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2002, 21:49

bon j'ai un peu galere pour mettre toutes cs photos… c'est mon premier post!

c'est sur les 3 premieres photos qu'on voit la plante qui va pas bien… et ca tige au fond sur la photo avec vue de dessous… donc si quelqu'un a une idee sur comment soignee la petite!!

a++
Anonymous

Messagepar Durban » 15 Nov 2002, 07:44

Est ce que tu mets la même eau et la même quantité d'engrais dans chacun de tes plantes? combien d'engrais , quelle fréquence, et éventuellement connais-tu le Ph de ton eau ?
A partir de çà, on va avoir plus facile de t'aider!
à pif, je dirais mq d'engrais, mais vraiment à pif ! :lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

precision

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 11:18

alors l'eau avec laquelle j'arose c'est celle du robinet (je connais pas le ph) et c'est la meme pour toutes les plantes…
la seul chose qui change c'est que la terre de cette plante est pas la même, c'est de la fertigilène ph 6,2 alors que la terre des 2 autres plantes c'est celle que j'ai acheté a la maison du chanvre…
sinon, je met de l'engrais une fois par semaine, c'est du humacult (2-2-5) et d'autre truc style du mg, calcium… y viend de la maison du chanvre… je fais un mélange collectif pour toutes les plantes (avec environ 20 g pour 3,5 litres comme écrit sur la notice) ; je me disais aussi que cette plante pouvait être victime d'un prob d'engrais, a cause de tout ce rouge, mais je suis pas sur.
sinon j'arrose en gros tous les 2 jours, c'est peut être trop frequent? et surtout la partie qui a le plus déguster, c'est celle ou y a le moins de ventillo!
donc en gros je sais pas si c'est un manque d'engrais, ou un surengraissage, un prob d'arrosage trop frequent, ou un prob d'air dans cette partie du placard!

voila tout ce que je peux dire !!!!!
a++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 12:14

ben moi je note un seul truc different en faite, c'est ta terre ....
je connait cette terre ph 6.2, j'utilisait la mm ..ce ke j'aimerait savoir c'est l'age de ce pied.., parcke le terre fertiligene est pas mal pour tout ce ki est semis, bouturages, mais en durée de maintient, moi je la change tout les mois maxi car elle finit par se désagreger et ce mm si tu bassine, mm si tu engraisse ke un arrosage sur 2 etc..la terre finit par s'amenuiser, pourrir un peu et le ph change gravement..donc ...a verifier mais si ta plante a plus de mois dans cette terre , je te conseille un coup de roots treaming (streaming ?)ki consiste a couper les racines ki auront pouries et à laisser ke celle du centre (consulter la faq pour plus d'info)
et a renouveller ta terre ... sache aussi k'elle a deja des engrais cette terre, donc ne pas en mettre genre pdt 1/2 semaine..penser a tremper ses pieds de temps en temps par le bas dans une grande bassine pour aerer les racines, bien laisser évacuer l'eau, etc..enfin je pense ke tout ca ca va , vu ke tout les autres pieds se porte a merveille !

en tout cas bienvenue! :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 12:30

cool
je vais tenter le roots treaming, c'est peut etre ca!!!! merci bien pour ces infos, je vais m'occuper de ca de suite!!!
a suivre……

a++
Anonymous

Messagepar Durban » 15 Nov 2002, 15:35

bon, maintenant, c'est plus clair : trop d'eau dans tes pots.
Et la terre de ton pots "à problème" retient encore plus l'eau ! donc le problème est apparu plus tôt !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

salut!!

voila le resultat apres avoir changer l'essentiel de la terre de la plante qui allait pas bien…

merci de vos conseils, j'ai pu sauver une bonne partie de la plante!
la on est donc au 48 jour de flo…

autre petite question : comment je peux expliquer que sur le plant qu'est devant a gauche (celui avec la grande tetes), et ben j'ai des graines alors qu'a priori y a que des femelles dans ce placard? ca peut etre du au fait que c'est une graine qui sort de je sais pas ou??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture