Des experts contestent les études liant cannabis et accident

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kriiizzz » 07 Nov 2002, 09:58

Apparement le document a l'origine de ce post vient d'AFP... c'est marrant que les medias ne s'y soient pas interressés d'avantage ! subiraient-ils des pressions....?

oui celle de l'ex L630
c'est grace à ce vieux texte qu'ils tiennent tout le monde par les couilles. Là on peut reconnaitre une chose, c'est que ce texte de loi est quasiment parfait pour les prohibitionnistes car il musèle complètement le débat et et empêche toute critique positive de façon tout à fait légale.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: Des experts contestent les études liant cannabis et acci

Messagepar S0r0N » 07 Nov 2002, 10:16

insaene a dit:
Pour ma part Soron, pour cet exemple, je te retourne le compliment !
Pourquoi prendre plus en compte cet article que ceux qui ont été publiés contre le Cannabis au volant ???

c'est gentil j'adore les compliments ;)
Si tu lis attentivement la news que j'ai posté tu verras ceci:
"sur les huit études épidémiologiques menées dans le monde sur le sujet, une seule a pu mettre en évidence un lien entre consommation de cannabis et risque routier". Encore cette étude présentait-elle une marge d'approximation importante en raison d'effectifs faibles"
Je pense que ça devrait répondre à ta question. Entre une étude statistiquement non significative sur laquelle s'appuie un "médecin" plus préoccupé par ses accointances politiques que par l'exercice de son art et 7 autres études qui semblent nettement plus fiable, chacun fait son choix...

Et pour ce qui est de l'usage des substances psychoactives au volant...voir qq post plus haut.
S0r0N a dit:
De toute façon on ne le repetera jamais assez, mieux vaut ne rien prendre (alcool, drogues, médocs) avant de conduire.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

test

Messagepar aligator427 » 21 Jan 2013, 03:01

Une fois j'ai entendu parler à la radio suisse d'un test privé qui a eu lieu sur un circuit et dont le but était d'évaluer les effets des substances psychoactives (légales et illégales) sur les performances au volant. Des "cobayes" volontaires ont reconnu le parcours puis été chronométrés à jeun et ensuite en ayant absorbé différentes substances.
Résultats des courses si ma mémoire est bonne, dans l'ensemble toutes les substances ont pénalisé la performance des chauffeurs, à l'exception de la... cocaïne ! Et pour le THC il y avait la plus grande hétérogénéité de résultats : certains ont même amélioré leur chrono, même si en moyenne c'était moins bon. Avec l'alcool en revanche tout les pilotes ont "baissé".

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette histoire ?
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Précédente

Retourner vers Actualités