du moisi dans ma serre de bouturage

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

du moisi dans ma serre de bouturage

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 14:17

salut

J ai une serre de bouturage classique avec des pot type jiffy.
ça fait 10 jours que mes boutures sont dedans et il y'a du moisi
sur et sous les pots.

Je pense que je n'ai pas assez ouvert la serre assez souvent pour renouveler l'air. je vais donc le faire plus souvent.

Avez vous d'autre solutions pour limiter la casse car les boutures ont l air encore en forme?

merci
Anonymous
 

Re: du moisi dans ma serre de bouturage

Messagepar aligator427 » 06 Nov 2002, 16:12

Tu peux essayer d'arroser avec une solution d'eau de javel diluée (1/10) ça va tuer les moisissures. Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: du moisi dans ma serre de bouturage

Messagepar Thrand » 06 Nov 2002, 16:57

de l'eau de javel à 1/10 ? ça va surtout tuer tes boutures je parie... et si tu commençais par virer les moisissures, laver ta bouturette à l'eau savonneuse (et à la javel pour le coup), et laver précautionneusement tes boutures à l'eau claire (un peu de savon de marseille à la limite) ?

pour ce que ça apporte (avis personnel), tu peux aussi bien virer tes jiffy et utiliser des pots en plastique à la place (surtout si tes jiffy sont pourris).

la prochaine fois, stérilise ton terreau, et aussi, ne lésine pas sur son prix (le terreau de merde, ça attire les merdes, bien entendu).


la javel diluée, ça peut servir à tremper tes boutures un court instant si tu veux stériliser, mais franchement ce n'est pas vraiment utile.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: du moisi dans ma serre de bouturage

Messagepar jack1 » 06 Nov 2002, 17:48

en parlant de steriliser on ma dis kon pouvais passer le terreau au micro ondes et que ca enlever tous les intrus et autres pourritures ...
vous en pensez koi?sinon koment faire pour le etrreau?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: du moisi dans ma serre de bouturage

Messagepar Thrand » 06 Nov 2002, 19:02

j'aime pas le micro-ondes, mais c'est personnel. j'en ai déjà entendu parler mais j'ai jamais testé.

restent le four ou une bonne cocotte minute je suppose
(je suis une feignasse alors le peu de terre que j'utilise je ne le stérilise pas, par contre j'essaie d'acheter du terreau correct)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: du moisi dans ma serre de bouturage

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2002, 13:54

Merci bien pour tout ces conseils.

D'habitude j'enlève le capot de la serre une fois que les racines sont
sorties des pots (~3 semaines) et je rempote. Or certain guide disent
qu'il ne faut laisser le capot qu'une semaine et aprés vaporiser les feuilles
avec de la flotte. Ca limiterait du coup les risques de moisissure.
Mais Est-ce que cette méthode marche?
Anonymous
 

Re: du moisi dans ma serre de bouturage

Messagepar aligator427 » 07 Nov 2002, 14:06

Petite précision : la javel diluée ça marche très bien pour les plantes d'appartement quand la terre moisit ou si des mousses se développent. Je pense pas que le cannabis soit plus fragile mais peut-être les boutures...

Un autre truc, c'est de mettre une couche de sable assez fine en surface. Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: du moisi dans ma serre de bouturage

Messagepar Durban » 21 Jan 2013, 03:01

Oui, çà fonctionne ....

Cela dit, arracher sauvagement un morceau de ta plante et enfoncer avec le pied le bas de la plante dans un coin du jardin, et ne pas arroser .... çà marche aussi ....

Tu auras plus de réussite en étant soigneux .
En ce qui ME concerne, je mets mes boutures 4 jours à faible lumière, sous serre à 100% d'humidité, puis tous les 2 jours, j'augmente légèrement la taux de lumière et je baisse progressivement le taux d'humidité ... en 20 jours, elles sont réempotable....
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v